10-08-2012, 13:47:19
Après 5 ans de bons et loyaux services, je me sépare de ma vieille ED7 ghetto tuning (http://www.dailymotion.com/video/xkockx_...style_auto)
Et ras le bol des tractions qui tiennent le pavé, j'ai donc cherché une remplacante basé sur ces critères :
-propulsion
-moins de 1200kgs
-moins de 3000€
-4 places assises
La S12 m'a sauté à l'esprit ! Je n'ai jamais compris pourquoi elles cotaient si peu par rapport à sa soeur AE86, même si la base est plus lourde et moins rageuse, pour un projet tuning c'est pas mal les supports moteur de CA18 non ?
Même si je veux bien reconnaitre que la fixation du train arrière pue du zob !
Bref trouvé ma belle en bretagne, ramenée après 500km de route sans carte, gps ou telephone.. Mortel!.. Je devais m'arreter dans les stations service pour jeter un coup doeil aux cartes michelin. Les pompistes faisaient la gueule..
C'est donc une phase 1 de 85 avec 160000km au compteur, la caisse est assez propre, l'ancien proprio l'a achetée pour remettre la mécanique de sa première S12 dedans (qui a fini enroulée autour d'un poteau apparemment..), le moteur est donc un CA18ET (8 soupapes) sans intercooler. Il tient plus du moteur agricole que de compet (Pmax à 5200tr/min... ) mais souffle correctement et à la réputation d'être très solide.
Place aux tofs :
Il n'y a que deux gros points de rouille non perforante, pas de bol un des deux est sur le longeron..
Je vais tacher de ne pas trop trainer avant de stopper tout sa.
Je suis preneur de conseils d'ailleurs, plutôt habitué aux Lotus Elise tout en alu et en plastique, je ne connais pas bien les produits et leur principe de fonctionnement.
Voilà voilà quoi dire de plus sur l'auto, quelques suintements d'huile moteur, boite, D.A., rien d'affolant pour une bagnole de 28 ans..
De l'électronique habitacle qui merde un peu mais sa empêche pas de rouler ya que sa qui compte
Et ras le bol des tractions qui tiennent le pavé, j'ai donc cherché une remplacante basé sur ces critères :
-propulsion
-moins de 1200kgs
-moins de 3000€
-4 places assises
La S12 m'a sauté à l'esprit ! Je n'ai jamais compris pourquoi elles cotaient si peu par rapport à sa soeur AE86, même si la base est plus lourde et moins rageuse, pour un projet tuning c'est pas mal les supports moteur de CA18 non ?
Même si je veux bien reconnaitre que la fixation du train arrière pue du zob !
Bref trouvé ma belle en bretagne, ramenée après 500km de route sans carte, gps ou telephone.. Mortel!.. Je devais m'arreter dans les stations service pour jeter un coup doeil aux cartes michelin. Les pompistes faisaient la gueule..
C'est donc une phase 1 de 85 avec 160000km au compteur, la caisse est assez propre, l'ancien proprio l'a achetée pour remettre la mécanique de sa première S12 dedans (qui a fini enroulée autour d'un poteau apparemment..), le moteur est donc un CA18ET (8 soupapes) sans intercooler. Il tient plus du moteur agricole que de compet (Pmax à 5200tr/min... ) mais souffle correctement et à la réputation d'être très solide.
Place aux tofs :
Il n'y a que deux gros points de rouille non perforante, pas de bol un des deux est sur le longeron..
Je vais tacher de ne pas trop trainer avant de stopper tout sa.
Je suis preneur de conseils d'ailleurs, plutôt habitué aux Lotus Elise tout en alu et en plastique, je ne connais pas bien les produits et leur principe de fonctionnement.
Voilà voilà quoi dire de plus sur l'auto, quelques suintements d'huile moteur, boite, D.A., rien d'affolant pour une bagnole de 28 ans..
De l'électronique habitacle qui merde un peu mais sa empêche pas de rouler ya que sa qui compte