Japan Car

Version complète : [EE8]Alternateur
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour bonsoir a tous!

j'ai mon alternateur qui c'est mis a puer et a fumer donc je pense qu'il a fini sa carrière !!
j'ai voulu le démonter et la problème, il est bien démonté par contre comment je fais pour le sortir du compartiment?
j'ai démonter ma barre AR ainsi que le support sup de l'alternateur mais il ne sort toujours pas!
Donc y'a_til une solution?
et puis donc une autre question il n'y a pas l'ampérage de marqué dessus, que me faut-il prendre?
les seuls différences que je vois c'est l'ampérage et le nombre de V des poulies!

d'avance merci pour vos réponses!

Yaz
Salut ,

2 solutions pour le sortir :

Soit tu le sors par dessous en retirant le cardan !

Ou tu démontes ton MC de freins et tu le sors au chausse pied !


Wink
non tu déconne là!!!
le truck c'est que démonte le maitre cylindre de freins sa va foutre la merde!
va falloir tout repurger non?
Non , tu retires le MC du mastervac sans démonter les durites de freins !
Il faut légèrement plier les durites et positionner le MC vers le coté !
ça passe au chausse pied , mais ça passe !
Par contre entoure ton alternateur dans un chiffon pour ne pas rayer ta baie moteur !!!
Wink
merci a toi!
donc la du coup c'est ce que j'essaye de faire, j'ai enlever les deux vis mais j'arrive pas a le tirer on dirait que c'est coller!!
pourtant j'essaye de passer un tournevis pour faire levier mais que dalle!!!
y'a bien que les deux écrous sur la gamelle noir a enlever?
Bizarre !!!! Oui il y a que les deux écrous ! Essaies de mettre entre deux du wd40 ou un dégrippant et laisse un agir ....... Normalement il doit sortir tout seul !
ouai parce que là avec la RTA on dirait qu'il faudrait enlever le boulon d'arret du piston!
----------
çà y'est j'y suis arrivé!! ben dis donc c'est bien le bordel!!
sur ce coup là honda n'on pas été fortiche!!
sa sort vraiment avec un chausse pied lol!!!
y'a tout juste la place!

merci bien toujours pour ton aide!!! Wink

et est-ce que tu sais ce qu'il faut que je prenne comme ampérage car y'a du 60,70 et 80!
et vu que sur le mien c'est pas marquer je ne sais pas quoi prendre du coup!
De rien !

Oui c ' est un peu le bordel !!! J avais bien lutté aussi à l 'époque :/
Mais c ' est mieux que de retirer le cardan Wink

Par contre pour l ' ampérage je ne serai pas te dire :/

En tout cas bonne continuation

@+ Olivier.
Va voir dans un garage qui travail a l'ancienne (qui ne change pas les pièce a tour de bras et qui dispose du matos pour testé un alternateur) ou mieux un bobiniste !
il pourra refaire ton alternateur peut être !! Wink