Japan Car

Version complète : [Tous] Montage 2 plaques Sandwichs
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Bon voila j'ai besoin d'un radiateur d'huile mais avec une plaque mocal thermostatique... donc forcement j;ai plus d'emplacement pour les sondes de mes mano...

Je voulais savoir si c'est risquer de monter 2 plaques sandwitchs... une pour les mano et l'autre pour le Radiateur d'huile...

Le moteur c'est un B16 pour une utilisation circuit/route..

Sinon je peut prendre ou pour les sondes de temperature et pression d'huile ?
Monte ça plutôt
[Image: t-taraudage-m10x100-filetage-et-derivation-1-8-npt.jpg]
au niveau de ta plaque sandwich.

Ça t'évitera les bricolages.


Trouvé ici en tapant "dérivation sonde température d'huile" sur google.
http://www.nsbconcept.com/pression-huile...8-npt.html

EDIT: je te dis une connerie je crois, tu n'auras une lecture de tes sondes qu'au moment de l'ouverture de ta plaque thermostatée.
oui voila j'ai deja penser a cette modif mais comme dit ba ... j'aurais une lecture que quand le thermostat sera ouvert ... NSB me dise de monter 2 plaques sandwichs mais bon .. je suis pas sur
une seule plaque Wink
pour la temperature d huile,tu la prend dans le carter!
et pour la pression,a la place du mano contact baisse pression d origine,tu fout une tuyauterie et un embout comme la photo et tu y pose dessus ta sonde et le capteur d origine Wink

et pas de soucis
oui j'ai vue cette modifs mais alors quelqun peut me dire quel embout a souder je dois acheter pour le cartere svp

aussi quelle adaptateur je dois achter pour mettre le tuyeau etc je comprends trop rien a tous cette NPT etc je sais que c'est les filtages et tout mais j'ai beau chercher meme demander a NSB il me dise a on c'est pas si ta pas la ref de la piece chez goodridge...

Donc si quelq'un peut m'aider pour les pieces requise car j'ai besoin de monter sa d'ici la fin du mois ...

Bowers

Moi j'ai 2 plaques depuis des lustres et je suis pas ennuyé par des fuite ou autre Wink
ba plusieurs personne m'ont di la meme chose pour les 2 plaques mais bon c'est comeme tres risquer ...

donc j'aimrais bien savoir quoi achter pour faire la modif que BENR a proposer au dessus ...
Explique les risques que tu encoures, moi je vois pas trop le soucis non plus à monter 2 plaques sandwich ... =/

Dans l'absolu je ne vois pas.
2x plus de risque qu'avec une.

Moi même une j'en veux plus,fuite d'huile et mauvais
flux dans le filtre.
Du moment ou tu n'as pas les moyen de prendre du vrais matos
à éliminer direct.
oui ba les moyens la c'est pas le souci c'est que faudrais quelq'un me dise se qu'il faut que j'achete pour faire le montage que BenR a dit...

Car sur oreca et NSB concept ils on rien a souder dans le cartere pour des sonde de 1/8 NPT .. puis le filtage du block du capteur de pression d'origine j'ai aucune idee de se que c'est ... donc il faudrais un adaptateur un morceau de tuyeau tresser avec un T au bout mais encore quoi comme taille ?

Si quelqu'un peut me renseigner la decu se serais bien Big Grin

Sinon pour les 2 plaques sandwitchs la j'enais une ba c'est pas 100% etanche ... defois je mets ma main et il y a un leger suintement c'est presque rien puis je peut passer 2 semaines sans rien mais si j'en mets 2 j'imagine meme pas le bordel... puis bon c'est encore un endroit de fuite comme dit plutot ... mais si j'ai pas le choix de faire sa je serais bien obliger ...
Pour info, j'ai realise le montage plaque sandwich pour durite d'huile et plaque sandwich pour sondes de mano et pas de fuite. C'est bienndu mocal pour la premiere et akr perf pour la seconde, aucune fuite meme apres une journee circuit.

La derniere plaque sandwich est bouchee par un chapeau chinois. Apres, je precise que le serrage de la seconde plaque sandwich doit etre bien realise et surtout celui du chapeau chinois et n'est pas simple. Ma config reste pour un filtre a huile deporte donc peut-etre pas la meme que si le chapeau chinois est supprime car le filtre est en lieu et place de celui-ci. Possible que le serrage du filtre soit moins impermeable que celui du chapeau...
moi je veut pas deplacer mon filtre a huile sa sert a rien ...
alors,deja,pour commencer,il te faut demander le pas et taille qu il y a sur un manocontact d origine!ca doit etre en BSP je pense Wink

tu te fais un flexible qui part du bloc a la place du mano contact.
[Image: DSC03779.JPG]

au bout,tu va poser un adaptateur comme ceci:

[Image: DSC03706.JPG]
[Image: DSC03708.JPG]

moi,j ai ca!donc,sur l adaptateur,j ai donc un port male BSP(pour l entrée).
un port femelle BSP pour remettre le mano contact d origine.
2ports males en NPT pour mettre ma sonde de pression d huile,et un bouchon pour boucher le port inutilisé Wink

je crois que tout est en 3/8" pour la taille

une fois tout assemblé,tu mets ca ou tu veux comme moi

[Image: DSC03777.JPG]
[Image: DSC03778.JPG]

apres,pour la temperature d huile,beh c est simple!tu depose le carter,le perce,le filete,pose la sonde et de la pate a joint et hop

[Image: DSC03764.JPG]

tout le kit de relocalisation a été fait avec LR Wink
tu filette le cartere ?

euh je comprends pas comment tu pourais faire la tole est pas asser epaisse faut bien souder quelque chose non ?

merci entoucas BenR je vais comander tout se qu'il faut alors.

le diametre du tuyeau tu conseil quoi ?
oui,j ai fileté le carter pour que ca tienne bien et pour l etancheité Wink
tu visse et pate a joint pour tout tenir Wink

le diametre de tuyauterie!dependant de la taille du filet en lui meme!ce sera petit!rassure toi Wink
je suis desoler mais je comprends vraiment pas comment tas fait pour le cartere lol... me faut un dessin la limite ta fait quoi juste un trou et ta visser directe la sonde dedans et ta bourer de pate a joint ?

desoler mais a la base je suis pas francais donc bon la je galere LOL

toute facon pour le tuyeau faut mettre des truc en filtage JIC non ? fin moi je me repere qu truc de chez NSB pasque sinon je m'en sors pas lol
beh tu perces,tu filetes,tu visses la sonde a fond et tu etancheifie a la pate!rien de compliqué LOL

et non,le filetage sera surement en BSP ou NPT!
pour ca,te faut demander sur le forum!

mais c est sur que ce sera pas en JIC!

sinon,petit lien comment reconnaitre un filetage: http://www.flat4ever.com/les-differents-...2bc4e2&
il me parait aussi très délicat de tarauder directement dans le carter d'un b16 vu l'épaisseur de la tole, à mon avis il est préférable de souder un raccord dessus.
Mais sinon il y a plus simple, il suffit de monter un adaptateur de sonde à la place du bouchon de vidange comme ceci
http://www.oreca-store.com/adaptateur-de...0-vdo.html

je vais essayer de mesurer mes raccords pour la pression d'huile
ah pas mal sa mais bon, faut ptete mieu souder un raccord mais le probleme c'est que bei un raccord en 1/8NPT je trouve pas ....

Sinon quand je parlais du JIC c'est juste pour le tuyeau sur NSB ou oreca tous les raccords de durites avia son en JIC pas BSP ou NPT ...
sur le catalogue goodridge,ya tout ce qu il faut Wink

sinon,pour l adaptateur de sonde,c est pas mal,mais c est pour les sondes en pas metrique donc genre VDO Wink
oui aurais tu la ref pour la piece a souder sur le catalogue Goodridge car je trouve du 3/8 BSP a souder mais pas de 1/8 ou faudrais t'il utiliser un adaptateur apres ?
sur le catalogue goodridge,c est pour l adaptateur sortie bloc et tuyauterie!

sur ton carter,tu soude un bout de tole a la con pour te faire une surepaisseur!

de toute facon,ya aucun effort sur cette sonde meme dans le carter donc a la pate epoxy ou tout autre truc,ca tiendra meme sur 1mm d epaisseur de carter ...
ok je vois bon ba je vais voir se que je fais alors je vais en parler au mec qui va me souder sa lol

apres ok ouai pour les autre truc sa passe.

mais j'ai une jauge de filtage metric pour les filtage BSP je suis pose que sa marche pas ? c'est l'outil qui est sur le site oreca ...
Je te conseille une seule plaque sandwich à la fois.
J'avais 2 plaques empilées (une pour les sondes contre le bloc et une pour la radiateur d'huile) et ma modine s'est mise à fuir au bout de 6 mois/1 an! J'ai changé la modine et je suis passé en filtre à huile délocalisé, du coup je n'ai plus le poids du filtre en porte à faux qui appuie sur la modine.

Les sondes sont toujours contre le bloc ==> puis chapeau de dérivation ==> durites Dash 10 ==> support de filtre ==> Plaque thermostatique ==> radiateur ==> filtre
kagotani ça dit quoi niveau pression à haut régime ? t'as eu de la perte en allongeant le circuit comme ça ?
le mano est avant tout le bazar donc pas de changement de pression
je vais opter pour un montage a une seule plaque j'ai trouver une plaque qui convient ...
(17-08-2012, 13:55:22)mallyauto86 a écrit : [ -> ]je vais opter pour un montage a une seule plaque j'ai trouver une plaque qui convient ...

Laquelle finalement ?
un truc basique avec les sondes etc. sans thermostat... j'integre le thermostat plus loin dans le system moins chian est moins couteux enfaite.
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