Japan Car

Version complète : [MB3] compatibilité amortos EG
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour , j'aimerais savoir si des amortisseurs d'EG se monteraient sur une MB3 phase 1 ?

Merci
up siouplé ^^
Non, les amortisseurs d'EG sont plus courts que ceux des MB (selon les finitions en fait ..)
Il faut comparer leur longueur développée une fois démontés.
Tu peux monter ceux d'MB6 sinon Wink
(12-08-2012, 23:15:01)Myzerykord a écrit : [ -> ]Non, les amortisseurs d'EG sont plus courts que ceux des MB (selon les finitions en fait ..)
c'est a dire? les amorto arriere sont reelement plus long par exemple?
Moi je l'ai fait.
Sur MB les fourches arrières sont les memes que sur EK, donc la fourche est trop large.
La caisse est beaucoup trop basse et quasi inroulable
Le tarage est trop faibe (pou une mb§) du coup, c'est tout mou.
Bref, je te le déconseille
J'en ai de mb6 à vendre
(13-08-2012, 09:39:10)syp31 a écrit : [ -> ]J'en ai de mb6 à vendre

est ce que tu peut meusuré la longeur des amorto arriere et me dire stp?
du bas de la fourche au dessus de la coupelle 545 mm
ok merci, j'ai plus qu'a comparé avec la l'ek que j'ai a la maison Wink
le mieux c'est que je mette des ressorts courts je pense que ca se monterais sur les amortos oem de la mb
Ouep mais attention à prendre des spécifiques MB, sinon tu vas avoir une surprise LOL
Alygna en a fait les frais !
j'ai que des ressorts courts d'EG Sac
va ptet faloir improviser Big Grin
----------
Ou peut être que des combinés filetés d'EK feraient l'affaire ?
Le mieux c'est de mettre ceux de MB6, plus dures
des combinés filetés d'EK ca passerais par exemple ? à tout hasard
oui mais la hauteur je sais pas.
il faut peut être tricher sur le reglage après ..
je viens de trouver un kit ressort courts Eibach et bilstein B6 pour rover 400 je pense que ca se monterais vu que c'est la même base .
A voir si les trains de la rover sont les memes que ceux de la MB oui, mais attention, si c'est comme sur concerto, l'avant n'a rien à voir
Ceux d'EK ne passeront pas, enfin si mais, réglés au maximum, et l'assiette ne sera encore pas bonne.
Des amortisseurs spécifiques MB6 ça se trouve, et en plus on t'en propose là Wink

Sur ma MB6 j'avais monté un kit complet neuf pour MG ZS 180 : Bolt-on, -15mm, plus dur, 350€ sur eBay. (Géométrie OBLIGATOIRE.)
je ne savais pas que les suspates de mg zs etaient bolt on sur une civic MB .
Je vais voir ce que je peux trouver de mon coté .

Merci pour vos infos Wink
histoire de foutre le "bordel" qui as la hauteur des amortos shuttle et eg en oem?