Japan Car

Version complète : [KA45] legend 89' V6 2.7i 24V / chimère de projet / besoin d'idées ou d'avis
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut a tous , désolé j'ai pas de photos a mettre pour le moment mon smartphone est au s.a.v ...

donc voila j'ai une berline legend 89' qui totalise 168 000 bornes .
ca fait 20 ans que deux proprios on mis des sommes dans la bagnole ( des factures de 2000e ttc chez honda paname pour un embrayage Confused ) elle m'a été vendue en février 2012 par le fils le père étant le mandant , après que le père est fait un AVC Confused ,le fils m'a dit que si son père pouvais toujours rouler il ne l'aurais jamais vendue !

le profil du fils "vendeur" étais genre "cadre-sup " il avait un xc90 full option et le père d’après la carte grise habitais dans 7ème (no comment )

on c'est rencontré dans un sous sol de boulogne billancourt , elle a démarré direct , on a remplis les fafs sur la malle arrière sous les effluves de sp98 et en bonus il m'a laisser partir avec 40$ de fuel Big Grin j'ai fait style le mec géné ! Cool



177 000 + deux vidanges et les plaquettes avant changée , pas de grosse galères a l'horizon .....

appart ....

la maladie des honda 80/90 cad la puce mitsuba 16v avec les soudures craquées quand il fait chaud elle oublie de dire a la pompe a essence de s'allumer , les poussoirs hydro qui claquent , un point de corrosion , les boucliers avant bien frottées ( sa mère , ca fait vraiment con )


en fait j'ai envie de faire une petite réfection moteur/trainroulants + prépa sobre ( pas compet' mais plus des pièces efficaces + GPL .

niveaux carrosserie , nettoyer les scratchs , et rougir les feux arrières parsque le orange ca fait trop old'school , je vois bien un bandeaux rouge uni et des feux xenon a l'avant


niveau trains roulant et moteur , j'ai pas d'idées pièces , mais depuis 20h je vois les présentations des gars , et j'aime bien les durites aviation pour les freins , des bons cardant (pas les dasilva de oscaro ) un truc typée genre "japan'powa" , des bon disques ventilées avec les pures plaquettes qui vont bien , je ne veux pas la "poser" trop mais elle est quand même assez haute je trouve et elle prends du roulis je pense que des amortos récents ça lui ferais du bien .

pour le moulin il me faut du lourd , qausiment une réfection moteur je veux aussi un "déglacage" cylindrée un rodage souppapes , des bons injecteurs , et je sais pas trop quoi faire pour les poussoirs hydro ,
un volant moteur léger , un putain d'embrayage , une bonne boite a air , une ligne tranquille pas trop jacky juste se qu'il faut .

ensuite je la passe au GPL , et elle est repartie pour 20ans .

a votre avis chez street tunning garage j'en ai pour combien ?

pieces mains d'oeuvre etc ...
----------
http://www.youtube.com/watch?v=NF61BYcp158

a 3.10

un truc comme ca sans trop "poser" ca me dit bien
bonne continuation
mais pour la l'installe GPL, c'est mini 2000euro
ouais ça c'est a part .... ( le gpl )
Hello mister. Beaucoup de projets, mais disons que pour faire "simple", niveau châssis tu trouveras pas grand chose pour ce modèle hormis le style OEM. Néanmoins, tu peux migrer vers les pièces valides sur Accord CB (4gth), qui fit sans modifs sur la Legend 1gth. Car comme tu le dis, elle à tendance à lever du cul, un rabaissement ne fera pas de mal à cette caisse chaussée de 15 en 4X114.3.

Pour le silencieux, pas trop bruyant, autant prendre des silencieux adaptables acier genre mtk tuning, car tu ne trouveras pas de Fujitsubo ad hoc pour elle LOL ou alors un twin loop, car au fond, il te faudra faire de la soudure et adaptation..

Pour les durites avia : chez Honda c'est universelle, juste la longueur qui différencie, mais vu que pour le CT il te les faudra attacher aux amorto.

Par contre OBX propose un superbe collecteur inox pour le C27 et K&N un filtre de remplacement OEM.

Enfin, pour l'aspect mécanique, c'est du gros taf, mais faisable. Sur le VM lui même, il te faudra le faire usiner et équilibrer pour enlever de la matière dessus, mais soit soft, maxi 1kg et encore, plus du genre 6 800 gr c'est suffisant, c'est un V6...

bref, au plaisir de lire la suiteWink