Japan Car

Version complète : conso des ED/EE
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
n'oublie pa le filtre a essence ... ca vaut rien mais ca permet de pas mal diminuer si il a âs ete changer depuis longtemps ...
Citation :n'oublie pa le filtre a essence ... ca vaut rien mais ca permet de pas mal diminuer si il a âs ete changer depuis longtemps ...

No soucis de ce coté là. Changé récemment Wink
MadMax_992 a écrit :
Citation :Moi j'arrive difficilement à faire moins de 10L ...

J suis content qu'il y en a un qui l'ait dit. Pcq moi c'est pareil, plutôt de l'ordre de 10L voire +. A 1,386€ le litre de 98, ça fait cher le déplacement.
Bon, il doit quand même y avoir des raisons... Confused

Ms j'ai noté certains points interressants du topic pour la faire diminier :

- Pas d'accélération franche, ms plutôt progressive. En général c'est plutôt pied au plancher directement. Oui, je sais, c'est pas ce qu'il y a de mieux.

- Pas de sous-régime intenpestif. En ville, j'oscille entre 2000tr et 4000tr. En fait je suis un peu obligé pour rester discret ->échappement.

- Propreté du filtre à air. J'ai un CAI et, margré des entretients fréquents (+/-4000km), il est vite dégueux. La preuve, je l'ai fait il y a 1000 bornes et il est déjà plein de saletés. Je pense d'ailleurs bientôt le changer pour un Short Ram cloisonné avec arrivée d'air au pare-chocs. D'abord pcq il y a trop de chose à démonter à chaque entretient, et surtout pcq il se mouille bien trop vite (Belgique). Après une petite balade sous la pluie, hop, directement sur la fosse, je constate que le filtre est tout humide. Pas l'idéal pour l'aspiration.

Le plaisir n'a pas de prix ... Big Grin
[quote="MadMax_992"]
Citation :J suis content qu'il y en a un qui l'ait dit. Pcq moi c'est pareil, plutôt de l'ordre de 10L voire +. A 1,386€ le litre de 98, ça fait cher le déplacement.

c'est pas donnée l'essence en belgique Shock meme ici c'est 12ct moin cher Smile
Mon record en ED7, un plein à 6,3L au 100km, et un autre à 6,5L/100km. L'un en étant tout d'origine, et l'autre avec mon CAI.

Pour faire cet conso assez basse, ben la moitié du plein je faisais 100km à 100/110km/h, et l'autre moitié à 120/130km/h, et fo pas avoir le pied lourd, et pas dépasser 4000tr/min. Mais ça m'empéchait pas de faire quelques tours à 7000tr/min pour doubler ou rentrer sur la voie express.

Le D16 à l'avantage d'avoir quasiment son couple maxi vers 3000tr/min, ca aide bcp, le moteur est bien souple
ED9 Stock je tourne dans les 8.5L de moyenne. Je fais pas de ville et pas d'autoroute, campagne powaaa :]
avec un p^lein civic ee9 en roulant cool au 98 650bornes d'autoroutes et un peu de national,je revenais de chez gabz,collceteur 4en1,filtre en mousse et decata
moi l'ee8 avec le B18 elle consomme 0l/100!! incroyable!



























bon c'est vrai qu'elle est sur chandelle, mais quand meme... Sac
Chris, tu sors ! LOL
Piaf
Chris a écrit :Piaf

lol!
Koebi a écrit :
TCHEN-TAÏ a écrit :Quelle est la capacité volumétrique d'un réservoir d'essence d'ED7 ?
30 l ?

45l Wink

les 45 l m'ont toujours étonné mais je ne suis jamais descendu en bas de la zone rouge , pour ma part lorsque je commence la zone rouge , je mets 30 l Shock
45l aussi c m'etonne ,j'ai jamais mis 45l par contre un allumeur fatiguer fait consommer enormement
moi aussi ça m'étonnait jusqu'au jour où j'ai roulé plus longtemps que d'habitude avec le voyant allumé et où j'ai réussi à mettre 42l, donc je pense que les 45l tu les mets mais quand t'es en panne sèche LOL
crx man vtec power a écrit :45l aussi c m'etonne ,j'ai jamais mis 45l par contre un allumeur fatiguer fait consommer enormement

J'ai déjà remis 43 litres lors d'un plein, je devais rouler aux vapeurs d'essence ! lool

Je n'ai pas constaté de différence de consommation avant et après le remplacement de mon allumeur. Mon style de conduite n'a pas changé non plus.
Beowulf a écrit :J'ai déjà remis 43 litres lors d'un plein, je devais rouler aux vapeurs d'essence ! lool

mdr ! c'est ce que je me suis dis aussi !

sinon j'ai fait du 10l pendant un temps et c'était la vis de richesse qui s'était déssérée, j'étais méga trop riche, du coup maintenant ça va mieux mais je fais quand même 8l en moyenne (mais j'ai pas beaucoup de vitesse stabilisée dans mes parcours !! LOL )
43.5L , je vous bats ^^
Faut dire aussi que bizarrement les EE8/EE9 consomment moins que les EG2/6/9 ...
Je confirme les 45L que ce soit sur ED9 ou ED7. Je suis l'adepte des pannes d'essence (qui se sont toujours bien terminées) et dernièrement j'ai mis 44.6L dans la civic et j'avais déja mis 44L dans la CRX
Pour la conso, je suis jamais descendu en dessous de 8L mais jamais monté vraiment au dessus de 10 (malgré une vitesse max quasi constante)
e-breed a écrit :Regardez la date du post initial, y'a eu comme un gros gros déterrage ... LOL

lol on dirait que j'ai déterré de bien profond! j'avais meme pas vu, je sais mm pas comment j'ai fait pour aller aussi loin! LOL
2FAST4U a écrit :
Beowulf a écrit :J'ai déjà remis 43 litres lors d'un plein, je devais rouler aux vapeurs d'essence ! lool

mdr ! c'est ce que je me suis dis aussi !

sinon j'ai fait du 10l pendant un temps et c'était la vis de richesse qui s'était déssérée, j'étais méga trop riche, du coup maintenant ça va mieux mais je fais quand même 8l en moyenne (mais j'ai pas beaucoup de vitesse stabilisée dans mes parcours !! LOL )

Elle se trouve ou cette petite que j'aille lui faire un coucou?
Pages : 1 2