Japan Car

Version complète : Honda c d'la balle !! [Banc d'essai inside]
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Voilà je reviens du banc d'essais avec la Castor Team.

Ma caisse :
Honda CRX ED9 1989, un collecteur d'échappement SuperSprint 4-2-1, Filtre K&N dans la boite à air, intermédiaire BOSAL (à la con), jantes 15" Kosei K1TS montées en Potenza S03 195/50 et 114.000km.

Résultat :

- 143 cv DIN à 6750 trs/min au moteur (130 cv d'origine)
- 111.6 cv à la roue.

- 149.0 nm de couple à 6753 trs/min.

Vitesse max (4ème)
- 181.4 km/h à 6930 trs/min



J'ai une courbe de couple digne d'un moteur électrique !!! Shock
140 Nm de 3800 à 7000 ...


[Image: CRX_optimex_power.jpg]


Vivement la ligne complète Mongoose et les cartos Mugen Wink !!


PS : celui qui me dis que SuperSprint c'est pas top, il va se rhabiller direct ! LOL
Yes sympa!!! :P
icedfluid a écrit :Voilà je reviens du banc d'essais avec la Castor Team.

Ma caisse :
Honda CRX ED9 1989, un collecteur d'échappement SuperSprint,

4 en 1 ou 4 2 1???

Et t'as combien de kilomètres?
je l'ai deja vu ce banc Mr Green

felicitation Wink
RB26DETTvs2JZ a écrit :
icedfluid a écrit :Voilà je reviens du banc d'essais avec la Castor Team.

Ma caisse :
Honda CRX ED9 1989, un collecteur d'échappement SuperSprint,

4 en 1 ou 4 2 1???

Et t'as combien de kilomètres?

4-2-1 SuperSprint Full Inox et 114.000km. (J'ai updaté) Wink

J'espère en sortir 150cv, je serais content, après je passe à une voiture turbo :]


Par contre je dois avoir une fuite d'essence, je consomme du 14L/100, MDR ! LOL
143 cv c'est bien pour juste un collecteur et un filtre Yes
par contre
14l / 100 c'est moins bien LOL
Citation :Par contre je dois avoir une fuite d'essence, je consomme du 14L/100, MDR !
Shock Shock

ma vti en tapant dedans fait max 12l tu flippe pas Shock
moi j'ai la ligne complete moongoose collecteur inox 4/1 iresa boite a ari carbone ( pas encore dynamique ) tu crois je devrai sortir combien ? ( j'ai 140 mKms ) !


Vivement tes cartos Big Grin
Ca devrait pas en etre bien loins Big Grin
icedfluid a écrit :PS : celui qui me dis que SuperSprint c'est pas top, il va se rhabiller direct ! LOL

SuperSprint c'est pas top.

Et je remets mon slip...
Lol Jesus !
bien joué beaux resultats !
Wink bien tout ca c'est nickel ;pour ta courbe de couple moi aussi j'ai la meme quand j'était stock et normalement je repasse samedi avec l'admi dynamique et le collecteur supersprint je te tien au courant pour comparer les courbes LOL
jesus a écrit :
icedfluid a écrit :PS : celui qui me dis que SuperSprint c'est pas top, il va se rhabiller direct ! LOL

SuperSprint c'est pas top.

Et je remets mon slip...


Ben si tu veux jesus, mais le dyno, lui, il est bien là pour dire le contraire 8)

Sinon pour les 14L, ca va, je suis gourré dans mes km/calculs ! MDR ! Je fait du 8L Wink
runner_57 a écrit :moi j'ai la ligne complete moongoose collecteur inox 4/1 iresa boite a ari carbone ( pas encore dynamique ) tu crois je devrai sortir combien ? ( j'ai 140 mKms ) !


Vivement tes cartos Big Grin
runner_57 a écrit :
runner_57 a écrit :moi j'ai la ligne complete moongoose collecteur inox 4/1 iresa boite a ari carbone ( pas encore dynamique ) tu crois je devrai sortir combien ? ( j'ai 140 mKms ) !


Vivement tes cartos Big Grin

Ben tu devrais sortir plus je pense ! Big Grin
Dis ta boite a air carbone tu l'as eu ou ? On pourrais avoir des photos ?
Mirci !
Très bien le 4 2 1, tu peux le remercier car c'est grâce à lui que tu as une courbe de couple si plate et si haute!

Par contre il faudrait demander là où tu as fait la mesure quand est ce qu'ils ont fait étaloner le banc pour la derniere fois?

En effet, certains ne le font jamais et ceci peut fausser énormément la mesure.
Fred087_vti a écrit :Très bien le 4 2 1, tu peux le remercier car c'est grâce à lui que tu as une courbe de couple si plate et si haute!

Par contre il faudrait demander là où tu as fait la mesure quand est ce qu'ils ont fait étaloner le banc pour la derniere fois?

En effet, certains ne le font jamais et ceci peut fausser énormément la mesure.

Ben y a 12 bagnoles qui sont passées ce jour là, avec des puissances toute à fait logiques (surtout pour les voitures stocks).
Genre 147.5cv pour une Mazda 323 de 240.000km qui doit sortir 150cv, comme par hasard Wink
Et 207cv pour un Civic Type R avec une ligne je crois, 126cv pour un 205 Gti 1.9L. Avec tout çà je pense qu'il est bien étalonné !
icedfluid, , tu as juste le collecteur inox et tt le reste de l'échappement reste stock???
T-Sim a écrit :icedfluid, , tu as juste le collecteur inox et tt le reste de l'échappement reste stock???

Oui la gamelle est stock (15 ans).
L'intermédiaire est un BOSAL, dont le diamètre est inférieur à celui du collecteur et qui contient des restrictions rectangulaire internes (oui vous avez bien lu !).
Autant dire : une grosse me*** ...

C'est pour çà que je vais changer de ligne au plus vite !
icedfluid, jolie courbe !!! ;-)
jesus a écrit :
icedfluid a écrit :PS : celui qui me dis que SuperSprint c'est pas top, il va se rhabiller direct ! LOL

SuperSprint c'est pas top.

Et je remets mon slip...
t'es une farouche toi Wink

à poil on a dit !! COCHONE
icedfluid a écrit :On pourrais avoir des photos ?
Mirci !

http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php...84&start=0

Big Grin