Japan Car

Version complète : ralenti devenu instable aujourd'hui ...
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Bon beaucoup de monde va me dire d'utiliser la fonction rechercher .. je viens de le faire et je ne trouve pas ma réponse Smile

En fait voilà tout à l'heure vers les 17h30 j'ai démarrer la voiture pour montrer ce que donnait ma ligne inox ...

Je démarre, hop voiture vers les 1500 tr/m, normal, elle à pas tourner de la journée ...on laisse chauffer en discuttant ... et là on commence à voir le pot qui "hoquette" on dirait que la voitre va se noyer .. mais on continues à tourner.
Je me dis que c'est normal vu que la voitur en'a pas tourner de la journée et donc on recontinues dans notre discussion.
Une fois fini de parler, moteur bien chaud, je n'ai pas recontroler la voiture au niveau du ralenti, je me dis que c'est encore normal ... donc il veut filmer et voir ce que ça donne dans les haut tour. En ami fidéle je lui montre ce que ça donne (je titille rapidement le rupteur) .. et là hop une odeur bizzare, mais tres sensible, on la distingue à peine.
Des lors je me dis à peut etre que c'est encore normal surtout si on est sur place. Pour moi à ce moment là la voiture tournait "bien".

Bon apres ça il à filmer et on a encore discuter Smile

Une fois qu'il fut parti, j'ai redémarrer voir si la voiture avait encore se probleme. Je démarres ... hop ralenti encore vers les 1500tr puis descend vers ses 950 voir 900 à peu pres et commence à osciller entre 900 et un peu moins, ça s'entend au niveau du moteur, j'ai laissé tourner 10 minutes voir ce que ça peut donner mais toujours pareil.

Donc là je ne sais plus trop quoi penser.

Hier je suis parti chez mitsubishi faire un controler des réglages des soupapes et controleur l'allumage. Le mécano m'a dit que l'allumage était bien regler et que il y avait du jeu au niveau des soupapes qu'il à régler.
Hier en reprenant la voiture j'ai pas regardé ce que ça donnait niveau ralenti.
Aujourd'hui elle à pas tourner du tout à part quand lorsque je l'ai démarrer vers les 17h30 Neutral

Les bougies sont neuves, le filtre à air est propre, le filtre à essence à été changé il y a 3000 km ,hormis le réglage des soupapes, je n'ai pas touché au moteur.

Si une personne pouvait m'aiguiller dessu, ça serait super sympa svpp : )

Peut etre que en faisant un reset ecu, cela pouvait réarranger la chose ???

Merci encore !
La mienne oscillait entre 900 et 1500 tr/min, j'ai fait un reset ECU, et plus de problèmes...

J'ai refait un reset ECU, et je l'ai sortie du garage... ca recommencait !
Il fait pas toucher à l'accélérateur pendant 10 min (combien exactement, qq'un ?) après un reset sinon il fait nimp'.

Reset sans accélérer et gaz ! impec' !

J'espère pour toi que c'est ca ! Wink

vg30dett

Quelle annee la Colt, 1990 / 1992 ?
Elle est de 1994 Neutral

Je penses pas que les condos de l'écu ont un problemes .. enfin j'espere pas aussi Smile

Surtout que comme pa hasard ça comence que maintenant, quand je veux mettre un peu de gouache dans la voiture ...

vg30dett

Oui, je pense effectivement tres fort aux condos...

Demontes l'ECU et ouvres le...et apres ca renifle un coup autour des condos...

Si ca sent le poisson...c'est pas bon signe, il faut changer les condos..

C'est pas la mer a boire non plus hein...il faut juste trouver les bons.

Sinon, tu peux aussi donner un coup de nettoyage a ton debitmetre...mais il vaux mieux etre SUPER SUPER delicat en le faisant.
ayaaa pour les condos ... Bon je vais démonter tout ça se week end pour voir ce que ça donne.

Par contre j'ai refait un reset ecu, et ça à l'air de mieux marcher ... mais bon ce week end aussi, je vais démonter le débimettre pour le nettoyer .

Par contre tu aurais paas une technique pour le nettoyer, on ma parlé peut etre d'un bombe à pulvérisé dessu ...

en ce qui concerne l'ecu, si il est défectueux, tu aurais pas une adresse pour qu'on me le répare ? parce que je penses que chez mitsu ça doit couter bonbons..

Ce qui est bizzare c'est que en accélération etc je n'ai pas de trou et la voiture marche relativement bien .... il y a que le ralenti qui part en cacahuete Smile Neutral