Japan Car

Version complète : [CRX] Aide choix courroie de distribution+ filtre air
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour a toutes et a tous. Fatidiquement vient le moment de faire l'entretient de sa voiture! Et dans mon cas je compte faire courroie de distribution+ pompe à eau ainsi que filtre à air et vidange.
Alors voila j'aimerais savoir je vais commander sur le site de Race Parts Service.
-Premièrement se site est il sérieux?
-Deuxièmement pour ma courroie sur le site il parle:
Kit de distribution (BOSCH - 1 987 948 264)

Code moteur : D16Z
à partir d'année de construction : 10/1988
Nombre de dents : 124
Longueur [mm] : 1181 mm
Largeur [mm] : 24 mm
Rouleaux inclus : 1
Es-ce bon pour mon rex sachant qu'il est de 89 et de d16a9?
Je vous met le lien si jamais car il y'a un kit avec pompe à eau donc lequel prendre?ici

-Troisièmement je voulais prendre un filtre à air K&N, la différence par rapport a celui d'origine??

Merci d'avance
A mon avis ce n'est pas la bonne courroie car les d16z sont tous en SOHC (sauf erreur de ma part). Ton d16a9 est un DOHC donc à ce niveau ça coince déjà.
Pourquoi tu ne va pas voir directement chez Oscaro ?
Pour le reste je laisse la main Smile
Oscaro j'y avait pas pensé....
slt pour ton filtre tout depend de quel filtre il s'agit exactement et son placement (si c'est un filtre de remplacement ou kit admission short ram ou long)
non ils existent en dohc les "d16z" : d16zc (d16a9 jdm) et d16z5 (d16a9 allemand avec cata et sonde lambda)
Bonjour,

Conformément au règlement de la section Honda, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleur visibilité et faciliter les recherches.

Pour savoir comment rédiger son titre, regarder le règlement : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52275

L'équipe de modération
(16-08-2012, 18:47:03)crxjdm a écrit : [ -> ]slt pour ton filtre tout depend de quel filtre il s'agit exactement et son placement (si c'est un filtre de remplacement ou kit admission short ram ou long)

Le filtre a air je le met dans la boite a air d'origine.
prend un kn tant qu'a faire comme ça tu le nettoie la prochaine fois c'est certe plus cher mais bon sur le long terme tu t'y retrouvera
Ok mais mis à part sa sa change rien d'un filtre à air normal?
si tu vas faire un peut plus de bruit mais vraiment leger et ça coute plus cher qu'un filtre papier jetable (normal) enfin je dis kn mais tu as green aussi par exemple qui en font
Le gros plus c'est que c 'est réutilisable!?Après moi pour l'instant je veux garder la boit a air d'origine et mettre une prise d'air froide derrière le par-choc. Il y'a peut être des filtre mieux pour se que je veux faire?
Là je suis sur Oscaro pour ma courroie et ma pompe a eau et je vois qu'il y'a un kit courroie,il vaut mieux que je prenne se kit plutôt qu'une courroie seule??
l'avantage du kit c'est qu'il inclu le galet tendeur et qu'il fau mieu le changer a chaque foi
pour le filtre prend un KN ou green, sa respire mieu surtout si tu met l'admi en facade
t'attend pas a gagné 10cv avec ça c'est un petit plus mais bon enfin pour moi l'admi c'est pas un gros gros plus pour sentir la difference faut y allé c'est surtout le bruit qui vas te faire pensé que tu marche mieu
Ok merci des conseils Wink J'ai pris le kit pour la courroie dans le doute! Et je pense que l'admi c'est pas le mieux mais dans quelques temps je m'attaque a la ligne/collecteur, reprog et plus si affinité.
Tu pourras aussi modifier ton titre, courroie d'admission je connais pas LOL
(17-08-2012, 22:30:02)Marcusssse a écrit : [ -> ]Tu pourras aussi modifier ton titre, courroie d'admission je connais pas LOL

ho mince...j'ai pas fait gaffe...C'est la fatigue je change sa de suite!Merci
perso cai ebay 50€ livré / buddy club spec 2 / carto mrp et c'est le top !