Japan Car

Version complète : [200SX RS13] Problème de chauffe anormale ?
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J'aimerai avoir votre avis : ma RS13 chauffe en 2 ou 3 minutes quand il fait 15/20° dehors.

Je m'explique : pendant maxi 2 minutes, l'aiguille de temp° d'eau ne bouge pas, puis elle monte quasi à vue d'oeil (je ne rigole pas, c'est vrai) pour ateindre le milieu du cadran et n'en plus bouger, même en cas d'embouteillage.

En ce moment, il faut très froid chez moi (-4° ce matin à 9h) et l'aiguille à mis environ 3 ou 4 km maxi pour commencer à monter, mais elle est alors montée comme dis au-dessus.

Ca fait ça aussi sur vos RS13 ?

Pour info, j'ai acheté la voiture début octobre dernier, et elle a toujours fait ça.
ça fait pareil sur la mienne.

En ce moment, si je reste sans arret sous 2500trs/min (papi style driving) meme pendant 15 min, l'aiguille reste tout en bas.

Si je charge progressivement de plus en plus, elle va venir se caler juste en dessous du milieu.

Et si je fait 15 min de papi style à nouveau, elle redescend doucement.
Depuis longtemps ?
Et aucun signe de fatigue du joint de culasse ?
Jibe a écrit :ça fait pareil sur la mienne.

En ce moment, si je reste sans arret sous 2500trs/min (papi style driving) meme pendant 15 min, l'aiguille reste tout en bas.

Si je charge progressivement de plus en plus, elle va venir se caler juste en dessous du milieu.

Et si je fait 15 min de papi style à nouveau, elle redescend doucement.

Ton thermosta doit être naze... Sinon elle chauffe bien ? ( chauffage intérieur )
Je pensais au calorstat aussi, mais ça correspond à peu près au moment où le chauffage intérieur chauffe aussi donc je ne sais plus trop quoi croire Sad
Asphalt Burner a écrit :J'aimerai avoir votre avis : ma RS13 chauffe en 2 ou 3 minutes quand il fait 15/20° dehors.

Je m'explique : pendant maxi 2 minutes, l'aiguille de temp° d'eau ne bouge pas, puis elle monte quasi à vue d'oeil (je ne rigole pas, c'est vrai) pour ateindre le milieu du cadran et n'en plus bouger, même en cas d'embouteillage.

En ce moment, il faut très froid chez moi (-4° ce matin à 9h) et l'aiguille à mis environ 3 ou 4 km maxi pour commencer à monter, mais elle est alors montée comme dis au-dessus.

Ca fait ça aussi sur vos RS13 ?

Pour info, j'ai acheté la voiture début octobre dernier, et elle a toujours fait ça.
bah sur la mienne, ça fait pas ça du tout... L'aiguille de temp monte progressivement et très lentement. En ce moment il faut bien compter 15 km à 2500t/mn pour que l'aiguille se stabilise à qq crans dessous la moitié du cadran et elle ne bouge plus... Si embouteillage, la temp remonte un chti chouilla mais jamais ça arrive au milieu du cadran...
Bon ben pb de calorstat alors je suppose Sad

En plus je crois qu'il est dans le conduit derrière la pompe à eau là-dessus non ?
Faut la démonter pour le changer ?
L'aiguille monte juste apres le chauffage d'habitacle.

En plus ça caille en ce moment, alors des fois ça me file envie de monter un peu plus dans les tours pour la faire chauffer.

Pour l'instant je n'y vois pas de problème. Je vais suivre le post pour voir si je dois m'inquiéter.
moi aussi je trouve que la température d'eau monte bien vite...
c'est pour ça qu'un mano de température d'huile est important pour pas taper dedans à froid....L'eau est ptête chaude mais l'huile...
Va tirer une pointe à 240, si tu a un problème de thermostat ou de radiateur entartré ou de Gremlins :] tu va vite voir ton aiguille crever la zone rouge :ange:


Bon si j'ai bien compris, tu ne touches pas la zone rouge, l'aiguille se cale au milieu ?

Si c'est ça ne te prends pas la tête :roll: c'est STRICTEMENT NORMAL.

Comme il fait froid le moteur mets plus de temps à chauffer l'eau, c'est NORMAL :]


Pour les histoires de temps de chauffe, le meilleur indicateur c'est l'huile de boite.

C'est la boîte qui chauffe en dernier, donc tant que le boîte est rugueuse, ben on attend.

Comme ça on évite de niquer sa boîte en plus LOL
Asphalt Burner a écrit :Bon ben pb de calorstat alors je suppose Sad

En plus je crois qu'il est dans le conduit derrière la pompe à eau là-dessus non ?
Faut la démonter pour le changer ?

non il est pas derriere la pompe a eau,il est juste apres la durite du haut du radiateur qui va vers le bloc moteur
3 ecrou a demonter
c fait en 10 minutes le changement...prevoir un joint neuf Wink
il y a plusieurs temperature d'ouverture chez nissan moi j'avais mis le 82 degree ct celui qui s'ouvre le plus tot
perso qui comm boub...sauf q'en ce moment a l'arret l'aiguille chute a vu d'oeil...au bout de 2-3min quasi a 0... mai remonte dé que je reroule..alor...

sinon RAS Wink
SK_Flowne a écrit :Va tirer une pointe à 240, si tu a un problème de thermostat ou de radiateur entartré ou de Gremlins :] tu va vite voir ton aiguille crever la zone rouge :ange:


Bon si j'ai bien compris, tu ne touches pas la zone rouge, l'aiguille se cale au milieu ?

Si c'est ça ne te prends pas la tête :roll: c'est STRICTEMENT NORMAL.
Bon ben c'est normal alors, car même après une grosse bourre, l'aiguille ne dépasse jamais le milieu exact de la jauge (sur les 5 petites graduations, elle est toujours sur la 3ème, donc pile au milieu).

Merci Wink
[Image: Ales_Dec04%20002.jpg]

Et j'en ai passé des heures sous le capot pour en arriver là :]
Sous le capot ??
Moi pas compris Sad

Sinon, c'est exactement l'endroit où est mon aiguille à 99% du temps Smile
Si je te dis que j'ai maintenant un radiateur de Civic 1.6 VTi tu comprends mieux Wink
Ha oui, ça me rappelle un autre topic LOL
vou vous prenez la tete moi c la meme ca a toujours fait ca......
tant que ca depasse pas la moitiee c bon....
franchemnt jai runner avec pendant des heures...jamais elle a depasser le milieu....

par contre jai une question moi depuis qu'ilfait froid, tant que ma tire n'est pas en temperature elle fume un truc de ouf...c normal?
C'est normal, moi aussi : quand j'accélère un peu fort si je l'avais pas fait du tout avant, je vois plus les voitures derrière moi.
L'autre jour, y'a un crétin qui me collait au cul sur mes petits lacets de campagne je voyais même pas ses phares !!! Ben j'ai accéléré un peu et un gros nuage bien blanc est sorti je le voyait plus du tout. Quand le brouillard s'est dissipé, il avait laissé une bonne 50aine de mètres de distance ce con là Mr Green
moi sa a tjrs fait comme sa en roulant normalement, mais si je m'amuse a rouler coulos papy attitude, j'arrive mm a faire descendre l'aiguille.... juska 0 !!! LOL
et elle remonte des que je reprend un rythme normal Wink
sinon en utilisation normale, elle est un poil au dessus de la ligne du millieu ( comme SK_flowne ptet mm un poil plus mais une misere )
et pour la fummée c pareil!! il fait froid et la goose arange pas les choses, alors tant quelle est pas chaude, fummée truc de ouf poowwaaa!!! LOL
donc, pour ton probleme, sa doit etre une question de calorstat, mais vu que sa monte jammais au dessus, je vois vraiment pas pourquoi sa t'inkiete! Wink
limite, si ta rien a faire, gros nettoyage du circuit de refroidissement et voilà! Wink
moi g fait sa, et g été surpris par le comportement de ma gauge ensuite!!!
mais maintenant chu venert car elle met 2 h a chauffer et vu comment sa caille, c pas cool!! LOL en gros quand j'arrive au boulot, elle commence a chauffer a sa 1ere ou 2eme graduation!! LOL
SK_Flowne a écrit :Va tirer une pointe à 240, si tu a un problème de thermostat ou de radiateur entartré ou de Gremlins :] tu va vite voir ton aiguille crever la zone rouge :ange:


Bon si j'ai bien compris, tu ne touches pas la zone rouge, l'aiguille se cale au milieu ?
Si c'est ça ne te prends pas la tête :roll: c'est STRICTEMENT NORMAL.

Comme il fait froid le moteur mets plus de temps à chauffer l'eau, c'est NORMAL :]
Pour les histoires de temps de chauffe, le meilleur indicateur c'est l'huile de boite.

C'est la boîte qui chauffe en dernier, donc tant que le boîte est rugueuse, ben on attend.

Comme ça on évite de niquer sa boîte en plus
LOL

+1

no soucy concernant la T°C d'eau : ca fait pareil sur la mienne. Et c'est marrant, ca monte a vu d'oeil!

Et hop, un parano de plus! Big Grin
Eh non!!

En fait nos RS13 vont toutes exploser en meme temps!!

Un suicide collectif!!!!
expldr Jibe LOL
normalement l'aiguile de temperature doit monter et rester approximativement au milieu que ce soit en roulant pepere ou en allumant severe donc si ce n'est pas le cas et que la temperature au mano chute c'est le carlostat qui ne fonctionne pas correctement ...le ressort ne fait plus son travail et le carlostat reste ouvert et le moteur ne travaille pas a la temperature optimal
donc c pas tres bon
Alvogadron a écrit :
SK_Flowne a écrit :Va tirer une pointe à 240, si tu a un problème de thermostat ou de radiateur entartré ou de Gremlins :] tu va vite voir ton aiguille crever la zone rouge :ange:


Bon si j'ai bien compris, tu ne touches pas la zone rouge, l'aiguille se cale au milieu ?
Si c'est ça ne te prends pas la tête :roll: c'est STRICTEMENT NORMAL.

Comme il fait froid le moteur mets plus de temps à chauffer l'eau, c'est NORMAL :]
Pour les histoires de temps de chauffe, le meilleur indicateur c'est l'huile de boite.

C'est la boîte qui chauffe en dernier, donc tant que le boîte est rugueuse, ben on attend.

Comme ça on évite de niquer sa boîte en plus
LOL

+1

no soucy concernant la T°C d'eau : ca fait pareil sur la mienne. Et c'est marrant, ca monte a vu d'oeil!

Et hop, un parano de plus! Big Grin

Alors ben le plus drôle c quand j'allume! Sur autoroute à vitesse très déraisonnable, meilleure ventillation j'imagine parce que l'aiguille de la temp baisse un chti chti chouilla! LOL LOL
(le pire c'est que c vrai!!! :roll: )
B0ub a écrit :Alors ben le plus drôle c quand j'allume! Sur autoroute à vitesse très déraisonnable, meilleure ventillation j'imagine parce que l'aiguille de la temp baisse un chti chti chouilla! LOL LOL
(le pire c'est que c vrai!!! :roll: )

Tiens ça me rapelle une conversation sur un autre Topic :roll:
michael a écrit :normalement l'aiguile de temperature doit monter et rester approximativement au milieu que ce soit en roulant pepere ou en allumant severe donc si ce n'est pas le cas et que la temperature au mano chute c'est le carlostat qui ne fonctionne pas correctement ...le ressort ne fait plus son travail et le carlostat reste ouvert et le moteur ne travaille pas a la temperature optimal
donc c pas tres bon
interressant ce que tu dit là!!! Shock
mais le probleme, c que dans mon cas, elle ne baisse que quand il fait tres froid!!!
genre si y fait 5 ou 10° elle chauffe et ne bouge plus!!! sauf cas particulier, genre decente de la 118 au frein moteur pour ceux qui connaissent... Wink
donc je pense qui vo mieux quelle chauffe moins vite vu ke en moyenne il fait rarement tres froid chez moi! Wink
D'ailleurs quels sont les critères de chauffe sur la s13 avant de tirer dedans????

Comme le dit sk, c'est pas parce que l'aiguille de t° d'eau monte que la voiture est chaude.

L'huile chauffe bien plus tard que l'eau car sa densité et sa viscosité est beaucoup plus importante.

D'ou ma question, qqun a un repere fiable pour tirer dedans???

On ne doit pas enclencher le turbo tant qu'elle n'est pas chaude???
Ou bien on peut passer dans le regime turbo sans pour autant faire rupter la voiture????

Quels sont les conditions idéals de chauffe????
perso tan que la boite a du mal...je tire pa sur le turbo...

l'huile de boite met carément longtps a chauffer je pense que c'est un bon indicateur...

perso turbo et haut régime que quand ca passe nickel ss accro Wink
ben comme je l'ai déjà dit : la boîte

parce que tirer avec une boîte froide ce n'est pas bien malin non plus Confused
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