Japan Car

Version complète : [EK3] My New Civic :D DAP and Black
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Salut à tous,

Après 6 mois de loyaux services (20000km), j'ai changé mon ej9 pour une EK3 Big Grin Une très bonne affaire, elle a longtemps appartenu à une personne âgées et puis son fils.

Moteur : D15Z6 E Vtec
Année : 1997, une phase 1 Big Grin
kilométrage : 101000 Km (distribution ok)
Couleur : Dark Amethyst Pearl PB74P


Pas de clim, d'abs ni d'airbag Big Grin Big Grin Big Grin


Points négatifs : deux, trois petites griffes mais rien de grave Wink
Points positifs : pas de rouille, voiture très saine et toujours bien entretenu.

Après une journée de transfert des pièces de mon EJ9 à mon EK3, voici le résultats avec des rétros style spoon carbone en bonus Wink

Avant :

[Image: 86078170.jpg]

Après (je l'ai rabaissé de 1 ou 2 cm depuis) :

[Image: 74742248.png]

[Image: 40808049.jpg]

Je ferais des meilleurs photos prochainement Wink

Modifications (édit 7/10/12)

Moteur :

- Limace carbonne Password JDM (cloisonnement en cours)
- Faisceau msd 10 mm
- bougies denso ik16
- Renifleur D1
- bouchon radiateur Skunk 2 1,3 bar
- Collecteur échappement EJ9
- Cache soupapes noir mat

Châssis:

- Barre anti rapprochement sup avt Spoon
- Barre anti rapprochement sup ar no name
- Combinés filletés AP
- SB Energy amortisseurs arrières
- Barres anti roulis Ar EK4

Trains roulants :

- Advam replica noir mat 15x6,5 et38 6,4 kg
- Toyo T1R 195-50-15
- Valves D1

Intérieur :

- Recaro DC2 noir
- Banquette Ar Integra DC2
- Volant QSP tulipe 70mm
- Quick release et moyeu D1
- Autoradio alpine
- Console central US
- Vtec light
- Déblaxonnage à 75%

Extérieur :

- Phares av fond noir
- Rétros Spoon style
- Tow loop L-Tec
- Cache antenne OEM
- Becquet + 1,5cm
- Capot + 2cm

Elle va subir pas mal de modifications... Je compte tout d'abord travaillé un maximum le châssis Big Grin

C'est déjà une meilleur base prépa que mon EJ9, beaucoup plus saine, pas de rouille,.... je lui refais juste un rodage, car elle a pas dut souvent passer les 4000 tours/min ^^
great! Wink
Pourquoi ne pas être partis sur une EK4 du coup Big Grin ?!?
(17-08-2012, 00:30:17)Yougs a écrit : [ -> ]Pourquoi ne pas être partis sur une EK4 du coup Big Grin ?!?

Parce que j'ai 23 ans et que je ne peux pas encore assurer une EK4 Sad
Shock

Change d’assureur !

A titre d'exemple je roule en ED7 assuré chez Groupama (je l'ai assurée j'avais 21ans et 9 mois de permis, il me prenaient même avec une EE9) alors que mon ancienne assurance (première voiture Honda EK3), la Macif, me disait d'aller gentillement me faire foutre... Je suis allé voir Groupama, ils m'ont accueillis à bras ouvert et résultat ds courses je paye encore moins cher qu'avant Big Grin !
Oui, je dois changer. Mais en Belgique c'est assez difficile pour les jeunes conducteurs qui veulent une vrai voiture Wink
Quelque news : intérieur presque entièrement vidé Big Grin

[Image: dsc1242t.jpg]

Il reste le minimum : Sièges avt, tableau de bord, console central, moquette, panneaux portes avt. J'hésite de la laisser comme ça..... C'est un peu hard pour un daily mais ça ne me dérange pas pour l'instant. Un peu d'allègement ne peut lui faire que du bien.

Le déblaxonnage est en cour mais pas évident l'été ^^

Pour une idée du poids des différents éléments intérieurs d'ek :

-Clim : 20kg
-Sieges avt+rails : 30kg
-Airbag conducteur avec volant : 1.5kgs
-Airbags passager : 3.5kgs
-Panneaux de porte droite et gauche : 5kgs
-Roue de secours + cric + clé : 13kgs
-Banquette arriére compléte : 14kgs
-Panneaux arr droit et gauche 5.4kgs
-boite à gants + enceinte av et arr : 3.2kgs
-Piéces diverse tel que poigné de porte intérieur cendrier etc... 4.8kgs
-Plage arriére + plastique (console centrale etc...) 4.6kgs
-Garde boue 1.2kgs

Le soucis, c'est qu'on allège fort l'arrière et qu'avec mes AP, le tarage n'est plus top. J’espère pouvoir passer chez BC avant la fin de l'année et acheter une Xbar Beaks bounce

Pour avoir une idées de la répartition du poids de nos EK/EJ :

EJ9 is (3D) : 605/365 kg
EJ9 is (4D) : 600/395 kg

EK3 (3D) : 630/375 kg
EK3 (4D) : 625/405 kg

EJ6 : 660/375 kg

EK4 (3D) : 700/395 kg
EK4 (4D) : 695/425 kg

Petite question : j'ai démonté mon plafonnier pour refaire un petit fond, et j'ai découvert qu'il y avait une fiche qui se branchait au rétroviseur intérieur.

Photo :

[Image: dsc1241br.jpg]

Vous savez à quoi ça sert?


Sinon pour le plaisir voici quelque photos de la baie moteur, son nettoyage est presque terminé :

[Image: dsc1223d.jpg]

[Image: dsc1226q.jpg]

[Image: dsc1238j.jpg]
beau projet Wink
Mais elle est neuve ste caisse !

Belle trouvaille Wink
Merci Big Grin

Oui elle est en très bon état Wink juste une griffes sur l'aile arrière passager Confused

Prochaine modifs : Recaro DC2, manos zenky, trains ek4,....

Faut que je m'occupe de la ligne au plus vite aussi

Voici la config que je pense prendre :

Collecteur DC sport 4 2 1

Inter supersprint

Silencieux Supersprint (je vais devoir faire modifier la sortie, trop grande à mon gout > 90 mm :o )
Pour la prise au niveau du retro, c'est pour ceux qui ont la centralisation Smile

Une bien belle acquisition en tout cas Wink
Merci, centralisation à distance je suppose?

Parce que je l'ai débranché et mon verrouillage central marche toujours ...
Oui oui, c'est la centralisation à distance, normalement tu as un petite boule ronde fixée sur le plastique qui tient le rétro dans ce cas la, avec les 2 petites télécommandes rondes noires Smile

C'est totalement différent de la centralisation "classique"
Pas mal ! Moi j'ai vidé l'arrière, banquette quoi pour le moment, avec la ligne complète, la femme maronne Big Grin mais quand tu auras tout vidé, tu me tiendras au courant de ton ressenti, sur la tenue de route et sur les perfs, si tu sens du changement Wink
La couleur est magnifique et pas courante !! J'adore Smile
(30-09-2012, 22:12:43)Pyer a écrit : [ -> ]Silencieux Supersprint (je vais devoir faire modifier la sortie, trop grande à mon gout > 90 mm :o )

Pourquoi ne pas partir sur l'OMP du coup (Sortie en 76mm).

Et bien jolie trouvaille Wink
Merci à tous Wink

GC106XT : je voulais prendre OMP à la base. Mais on m'a toujours dit que le diamètre interne est en 42mm. Il en existe en 50mm?

Jdm_powaa : Actuellement, je suis presque complètement vidé : panneaux latérales arrières, montants de fenêtres av et ar, plafonnier, banquettes arr, plages arrières, roue de secours et krik.

Elle déblaxonné complètement à l'arrière (il me reste juste sous les sièges avant) C'est sur que sur l'autoroute à 140 sous la pluie, ça fait pas mal de buit (je suis batteur... donc un peu sourd ^^ ça aide). Ma ligne est encore d'origine, donc ça va... Même si j'ai une limace carbone.

Le soucis, c'est la répartition des masses ! trop d'allégement à l'arrière pour une voiture où le poid est très concerté sur l'avant Confused

Pour une idée du poids des différents éléments intérieurs d'ek :

-Clim : 20kg
-Sieges avt+rails : 30kg
-Airbag conducteur avec volant : 1.5kgs
-Airbags passager : 3.5kgs
-Panneaux de porte droite et gauche : 5kgs
-Roue de secours + cric + clé : 13kgs
-Banquette arriére compléte : 14kgs
-Panneaux arr droit et gauche 5.4kgs
-boite à gants + enceinte av et arr : 3.2kgs
-Piéces diverse tel que poigné de porte intérieur cendrier etc... 4.8kgs
-Plage arriére + plastique (console centrale etc...) 4.6kgs
-Garde boue 1.2kgs


Pour avoir une idées de la répartition du poids de nos EK/EJ :

EJ9 is (3D) : 605/365 kg
EJ9 is (4D) : 600/395 kg

EK3 (3D) : 630/375 kg
EK3 (4D) : 625/405 kg

EJ6 : 660/375 kg

EK4 (3D) : 700/395 kg
EK4 (4D) : 695/425 kg


En clair, je vais remettre la roue de secours et mon krik (toujours utile^^) et me presser d'acheter une X Bar Beaks et un renfort ASR (Barre stab oblige)

Ensuite il faudra alléger l'avant : Batterie dans le coffre et puis j'hésite à placer des éléments de face avant en fibre ou carbone (c'est mon daily donc....)

L’allégement c'est comme une drogue, et sur nos petites Honda, ça leur fait tellement de bien Big Grin
(03-10-2012, 16:13:52)Pyer a écrit : [ -> ]GC106XT : je voulais prendre OMP à la base. Mais on m'a toujours dit que le diamètre interne est en 42mm. Il en existe en 50mm?

Effectivement, il est bien en 42mm et n'existe pas en 50 Wink
Ah oui... Moi j'entends le réservoir d'essence, pas besoin de voyant de réserve... mdr mais c'est que le bruit de la ligne est infernale, surtout sur autoroute car c'est stabilisé.

C'est clair que si l'arrière perd 42kg en enlevant ce que dis on arrive a 630kg à l'avant et 330kg à l'arrière pas top.

Le blaxon fait perdre combien ? Tu la enlevé comment ? Car je suis dans le sud, et il fait chaud encore...

C'est clair que c'est kiffant, on gagne de chevaux mais du poids, donc en accélération ect...
J'entends aussi mon réservoir^^ pas encore de ligne, mais ça va pas tarder Big Grin

Oui pas top pour le déséquilibre, mais avec quelque renfort, ça va compenser un peu.

Pour le blaxon, je dois peser ce que j'ai retiré. On m'a dit 10kg, mais je pense + si tu fais la totale.

Si t'es pas aussi impatient que moi ^^ attend l'hiver, ça par tout seul... avec un petit maillet et une petite spatule.

Sinon en été, le top c'est les bonbonnes de 'freeze'. Sinon c'est long et chiant.

Pour ce qui reste, du thinner c'est très bien. Mais ça a retirer le peu de couleur bleu qu'il y avait, donc je la retire partout là ou il y avait le blaxon.
J'ai mis la sourdine pour voir hier soir, bruit aigu dégueulasse mais bon ça fait du bien aux oreilles j'entends rien dans la caisse ^^

Une 10aine de kg pour le blaxon, ça va. J't'avoue que je suis pressé aussi, je vais le faire quand elle va en peinture, je pense, tout enlever, sièges avants, panneaux de portes arrières ect... A la masse je vais le lever ! Lol
Quelques news de la Civic :

La feuille de carbone de mes spoon style se décollait. Donc on vire tout le carbone, on ponce , primer puis mat Black

Résultat :

[Image: img201210241449020.jpg]


J'ai échange l'inter et le silencieux de mon ej9 contre :

[Image: img201210241448460.jpg]

bounce bounce bounce bounce

Niveaux adaptation, les dossiers nickel Wink l'assise moins, il faut mettre de la mousse en dessous sinon il y a un jour avec les dossiers.

Tellement plus beau que la banquette d'origine Big Grin Ils manque plus que leurs grands frères pour l'avant...

Une dernière photos de ma Civic qui tire la langue :joker: :

[Image: img201210241449250.jpg]
J'ai encore craqué Blush

Je m'étais pourtant dit : plus rien pendant l'hiver..... Mais une bonne affaire ne peut se refuser Big Grin

Un grand merci a Yougs pour la qualité de l'emballage, sa rapidité et sa sympathie Wink

[Image: img201211051318380.jpg]

Comme je voulais tester autres choses que ma limace :

[Image: dsc0172dx.jpg]

[Image: dsc0175fk.jpg]

Je vous donnerai mon avis sur les deux configs Wink

Ps: j'ai re re craqué, je vais cherché un pare choc arrière ph2 aujourd'hui Sac
(17-08-2012, 00:32:22)Pyer a écrit : [ -> ]
(17-08-2012, 00:30:17)Yougs a écrit : [ -> ]Pourquoi ne pas être partis sur une EK4 du coup Big Grin ?!?

Parce que j'ai 23 ans et que je ne peux pas encore assurer une EK4 Sad

change d'assurance. J'ai le même âge, je te laisse lire la liste de voiture que j'ai eu, sachant que la S14a je l'ai gardé un moment et j'ai une Golf a cause d'un délis de fuite...
Salut, tu es français, ça change tout^^

Les assurances ''jeunes'' conducteurs en Belgique sont très cher. Plus de 80% des assurances refusent un jeune de moins de 25ans avec une voiture de plus de 90ch ^^

Impossible de trouver une assurance pour une ED7... Pourtant j'ai bien cherché.
Quelques news Big Grin

J'ai reçu ma télécommande de verrouillage à distance Big Grin J'ai ce système d'origine sur ma voiture, mais je n'avais pas la télécommande.

[Image: img201211212011250.jpg]

Pas contre pour la programmer c'est la galère.... Je recommencerai demain ^^

Il était aussi temps de lui faire un bon entretien....

Donc jeux de culbuteurs, 109 000km oblige. Au passage, changement de cache soupapes, Full black mat bounce

[Image: img201211211506530.jpg]

Je dois continuer le nettoyage.....

Aujourd'hui vidange : Castrol GTX 10W40, Marly SX et filtre purflux Big Grin C'est reparti pour 7500km

Sorry pour la qualité des photos, gsm pas très performant.

Je dois faire de vrai photos prochainement
bien propre cette EK
Ou a tu trouver la commande de verouillage ? moi j'ai les deux qui sont casser, au niveau de l'attache.

Sympa petite ek, manque plus que des recaro Wink
Elles est magnifique prend en grand soin Wink et dire que la peinture de la mienne était comme toi à l'origine ^^
tes sièges ar ce sont ceux d'itr?
(28-12-2012, 18:01:26)arnaudchteul a écrit : [ -> ]bien propre cette EK

Merci Wink



(28-12-2012, 18:16:12)83KARA a écrit : [ -> ]Ou a tu trouver la commande de verouillage ? moi j'ai les deux qui sont casser, au niveau de l'attache.

Sympa petite ek, manque plus que des recaro Wink


La commande de verrouillage, je l'ai acheté à florianbotrah sur le forum. La fixation est cassé aussi. J'ai toujours pas réussi à la programmer Blush

Les Recaro sont arrivé Big Grin des DC2 noir bien sur. J'ai attendu 1 an pour trouver la bonne affaires et j'ai trouvé Big Grin Big Grin



(29-12-2012, 00:19:58)Hdreamer a écrit : [ -> ]Elles est magnifique prend en grand soin Wink et dire que la peinture de la mienne était comme toi à l'origine ^^
tes sièges ar ce sont ceux d'itr?


Merci Wink J'adore cette couleur.

Elle va passer en carrosserie au printemps, au programme :

_ Pare choc avt et arr sans baguettes

_ Lip Sir et Type R arr

_ Refaire aile arrière passager (1 grand griffe et un coup)


Après ça, la carrosserie sera nickel Big Grin

Oui, la banquette arrière vient d'une ITR. Les dossiers tombent nickel. l'assise manque d’épaisseur et un peu de largeur. Mais j'ai compensé pour le moment avec de la mousse et de la moquette.

C'est pas une priorité, l'arrière sera prochainement entièrement vidé.
Pages : 1 2 3