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Version complète : [Civic] Température et pression huile étranges
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Bonjour,

J’ai une question à propos des mano de température et pression d’huile.

Depuis quelques jours, moteur froid et commençant à chauffer son huile, mon manomètre de température varie de façon conséquente (par exemple 55 puis 75 et redescend à 55 en quelques secondes) et pendant ce temps la pression fait l’inverse (6.5 puis 4 et re 6.5) alors que le moteur n’est pas encore stabilisé en température d’huile.

J’ai vidangé récemment et j’ai vérifié mon niveau d’huile ce matin qui est nickel.

Jusqu’à présent, cad depuis l’installation en début d’année tout était parfait.

La sonde de pression est posée sur une durite tressée d’environ 40cm à hauteur du filtre à essence (cad contre le tablier un peu en dessous du pare brise) et reliée à la plaque sandwich et la sonde de température est directement sur la plaque sandwich.

J’ai peu être décelé une légère fuite sur la durite au niveau de la sonde de pression.

Peut il s’agir d’un soucis à cause de la durite ? mais dans ce cas, la température ne devrait pas varier ? A moins que de l’air se soit infiltré et que cet air chauffe ait une température différente de l’huile et que cette fuite créé un soucis de pression temporairement ?

Ce soir je part au HEM et je verrais sur route si la température et pression finissent par se stabiliser.
Problème de masse sur tes sondes ?!
Moi j'ai ce problème sur ma 14 .... les aiguilles partait dans tous les sens en fonction du régime moteur (de temps en temps la masse ce faisait et desfois non) !

J'ai fait les masses de mes sondes pas de soucis depuis !
Elles ont chacune leur propre masse mais je vérifierais quand même
Ouais que moi elle prenait leurs masse sur le corps de la plaque sandiwsh ! Du coup je leurs est fait une tresse de masse relié a la carrosserie !
La màsse température est prise sur une vis du carter et pour là pression sur le tablier
tes mano c'est des race sport? Big Grin
Pro sport
Help toujours le soucis même se parfois disparaît après pas mal de route stabilisée
Help. J'ai refait faire l'étanchéité des sondes et ce coup ci ma sonde de température indique 150° à chaud (avant ca dépassait pas les 100° en roulage normal ... Je ne comprend pas. La sonde de température est directement sur la plaque sandwich et celle de pression sur une durite tressée fixée au tablier (plus haut que la plaque sandwich)
étrange ton problème... surtout qu'on sait pas si ça vient des mano ou du moteur.

Truck bête mais ta changer le filtre à huile lors de la vidange ?
Selon moi, ta sonde de t° est dégradée.
Test la ou mieux essayer de t'en faire prêter une
le problême des sondes c'est qu'elles sont pas toutes qualibrée pareil... j'ai déja eu le souci en prenant la sonde d'une marque et le mano d'une autre...

Pareil pour le capteur de pression, mais sa valeur en ohm est connu car marqué dessus, pas pour la sonde de temp...
J'ai fourni l'huile et le filtre en même temps que l'étanchéité. Il est possible qu'ils l'aient abîmé en manipulant oui c'est vrai.
oui mais la température ne monterai pas comme ça quand même, je penserais plus à un problème de sonde
Truc con, c'est possible que les prises ai été inversé entre les sondes ?
(16-12-2012, 11:37:22)Yaya 16v a écrit : [ -> ]Truc con, c'est possible que les prises ai été inversé entre les sondes ?

Son aiguille ferais le yoyo si il avait sont mano de T° branché sur la sonde de pression
En théorie, oui mais en pratique sa peut etre différend et sa coute rien de vérifié donc sa serais bien de commencé par la Wink
Tu dis avoir des manos Prosport, es ce les modèles avec le daisy chaine pour l'alimentation électrique ?
Si oui vérifie quand même tes connectiques des manos et de la provenance de l'alim. et de la masse, car les 2 manos en même temps qui déconnent, la probabilité est quand même mince pour qu'ils tombent tous les 2 en même temps en rade...
(16-12-2012, 12:36:22)patrice a écrit : [ -> ]Tu dis avoir des manos Prosport, es ce les modèles avec le daisy chaine pour l'alimentation électrique ?
Si oui vérifie quand même tes connectiques des manos et de la provenance de l'alim. et de la masse, car les 2 manos en même temps qui déconnent, la probabilité est quand même mince pour qu'ils tombent tous les 2 en même temps en rade...

De quoi parle tu ? A priori la pression semble s'être stabilisée depuis qu'elle est passée au garage pour étanchéité. Je vérifierai les branchement de la sonde de température. Les deux masses sont séparées. Temp sur le carter moteur et la pression sur le tablier
(16-12-2012, 12:46:28)Civixx a écrit : [ -> ]
(16-12-2012, 12:36:22)patrice a écrit : [ -> ]Tu dis avoir des manos Prosport, es ce les modèles avec le daisy chaine pour l'alimentation électrique ?
Si oui vérifie quand même tes connectiques des manos et de la provenance de l'alim. et de la masse, car les 2 manos en même temps qui déconnent, la probabilité est quand même mince pour qu'ils tombent tous les 2 en même temps en rade...

De quoi parle tu ? A priori la pression semble s'être stabilisée depuis qu'elle est passée au garage pour étanchéité. Je vérifierai les branchement de la sonde de température. Les deux masses sont séparées. Temp sur le carter moteur et la pression sur le tablier

j'avais mal compris, donc tu n'as plus qu'un mano qui déconne.
Je parlais des manos Prosport car je viens d'en installer ( les modèles halo ) et tout le câble est fait avec des petite fiches, les sondes de températures et pression ont l'air d'avoir la masse dans le câble ( 2 fils pour la température et 3 fils pour la pression ).
Et avec ce modèle de mano tu peux en alimenter un en directe, et les autres c'est en branchant avec un cordon entre eux, avec le premier...
J'ai les évolutions. C'est branché un par un. Les sondes ont deux fils (masse et capteur)