Japan Car

Version complète : [ej2]Mini-Me d15b7@z6 - besoin d'aide svp !!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
pas sur... sur d16 c'est asser bridé de ce coté la d'apres des infos que j'avais eu sur le forum quand je voulais mettre un skunk2 sur ma ej2..
et le performer X de par sa forme changera grandement a mon avi sil va décaler la plage d'utilisation
l'admission avec un papillon vti
Je pense que mettre de l'argent la dedans sans faire ce qui suit, c'est inutile.

Une grosse pipe d'admi c'est bien, mais ça reste un 1.6L qui recevra peu de modif.

Pour ma part,si on change une pipe d’admission c'est pour mettre des AAC + gros, avec injecteur + gros + grosse boite à air. Sinon ça sert pas. Celle d'origine fera son taf avec une bonne reprog.

Le papillon de b16 c'est bien par contre. Un poil plus gros, mais ça tournera pas pauvre au moins.
le x performer marche vers 4500 tr/min
----------
l'AAC je voulais le mettre mais bon vu le prix sa m'as calmer un peu, puis sa va etre la merde a régler et tout, fin on me l'as déconseiller pour du daily.

moi j'ai les injecteurs du d16.

et pour l'admision, un kit direct injen.

puis une fois tout monté, une bonne reprog et sa roule ! (normalement Langue)
Je pense que pour ton utilisation, une bonne admission + ligne archi complete + reprog suffiront largement. Pas besoin de faire des frais pour pas "exploiter" la pièce à fond.
je voulais le mettre pour plus tard en cas que je change d'avis, puis j'en profite aussi que tout soit démonter.
salut a tous, bon voilà j'ai reçu ma culasse d16 Wink
je vais prendre des goujons ARP et pour les joints, j'irai chez honda directement.

http://www.fullcartuning.nl/46496/ARP-Cy...5-16i.html


-maintenant j'ai une questions, pour mon embrayage je voulais prendre la pack exedy stage 1 avec VM allégé (4,16 kg) qui me revient a 579€

http://www.fullcartuning.nl/36935/EXEDY-...toren.html


-mais plus loin sur le site, il y'a ce volant moteur fidanza (3.12 kg)

http://www.fullcartuning.nl/36999/Fidanz...ngine.html


que je peux associer avec l'embrayage exedy stage et le tout me revient a 563€ !

http://www.fullcartuning.nl/45400/EXEDY-...ngine.html

quelle serais la meilleure solution ? le pack exedy a 579€ pour 4.16kg ?
ou le le VM fidanza pour 3.12kg avec l'embrayage exedy stage 1 (le meme que ci-dessus) ?

je prend du exedy car c'est ce que j'entend le plus parler, et j'en entend que du bon Wink
après y'a ACP mais je ne connait pas, mais façon je pense que du exedy suffira pour du daily Langue

merci de votre aide les gars Wink
prend le tout en exedy t'embête pas,perso j'ai un fidanza j'en suis content mais si j'avais eut assez à l'époque j'aurai pris un exedy en une parti toute façon a terme je vais changer par un exedy.
D'accord Wink d'autres avis sur cet embrayage ?
Prends le kit complet. Un VM trop léger, au quotidien, ça ne va pas. l'inertie du volant moteur permet de ne pas perdre de vitesse à un certain régime. Trop léger = perte de vitesse plus rapide = devoir ré accéler = conso en plus = sous en moins = mc do en moins Sac
mdr la déduction d'hardlover ^^

bon ben je vais prendre le pack exedy alors Wink
je trouve déjà ça fort légé 4.16kg
J'en entend que du bien d'exedy donc voilà, c'est fiable et performant je pense. Et sur sa durée de vie ? Cest de combien à peu près ?
sa y'est j'ai ma culasse a la maison Wink

je pense que je vais polir les soupapes, chambre de combustion et conduit d'échappement.

vous avez des conseils pour ça svp ?
pour les soupapes sur une perceuse ça le fais top ^^
la chambre au papier et les conduits avec une dremel
(02-09-2012, 11:02:16)jo11 a écrit : [ -> ]J'en entend que du bien d'exedy donc voilà, c'est fiable et performant je pense. Et sur sa durée de vie ? Cest de combien à peu près ?

ça dépend de ta conduite,mais en utilisation normale un oem est prévue pour environ 100 000km.
oé la perceuse c'est ce que j'ai vu sur internet, les chambres au papier d'accord et si je me trompe pas c'est 150, 240, 400, 600, 800, 1000, 1500 et 2000 ?

pour les conduit avec le dremel j'ai peur de trop les travailler et de les agrandir.. c'est possible ?

oui 100000km pour un oem mais un exedy ?
oui c'est possible mais avc des embout papier au bout de la dremel si tu t'endort pas dessu sa le fais LOL
et pour la chambre je sais pas lol c'est au piff ça pas trop gros quand meme
(03-09-2012, 20:04:43)jo11 a écrit : [ -> ]oé la perceuse c'est ce que j'ai vu sur internet, les chambres au papier d'accord et si je me trompe pas c'est 150, 240, 400, 600, 800, 1000, 1500 et 2000 ?

pour les conduit avec le dremel j'ai peur de trop les travailler et de les agrandir.. c'est possible ?

oui 100000km pour un oem mais un exedy ?

origine=daikin clutch=exedy c'est la même boite Wink

un origine (exedy) est donner pour 100 000km
Ah d'accord dsl je savais pas ^^
Ok ok, oe pour la chambre au papier à poncer, je vais essayé de le faire miroir.
(04-09-2012, 08:14:22)jo11 a écrit : [ -> ]Ah d'accord dsl je savais pas ^^
Ok ok, oe pour la chambre au papier à poncer, je vais essayé de le faire miroir.

J'ai aussi appris un truc là Sac
lol pas besoin de te faire chier a se point
peut-etre pas miroir mais un aspect lisse au toucher ^^
côté échappement c'est bien ça empêche la calamine de se déposer tu peux polir mirroir
côté admi c'est pas bon
Je fais pas le côté admission sinon je vais perturbé le flux d'air.
je ne conseille pas le dremel pour faire les conduit d'échappement, sa fait de trop grosses rayures et avec le papier a poncer elle ne partent pas toutes ! le dremel c'est juste pour dégrossir (enlever la calamine déjà présente)

le mieux c'est c'est 5 doigts et le papier a poncer Wink je suis entrain de le faire et c'est nikel ^^
un peu galère pour passer les doigts mais sa passe Langue
j'ai poli mes conduits d'échappement ^^

avant:

[Image: dsc0175yc.th.jpg]

après:

[Image: dsc0176s.th.jpg]
alors aujourd'hui j'ai démonter mes soupapes pour que je puisse les polir Wink

voici les photos du travail:


[Image: dsc0183vq.jpg]

[Image: dsc0184lo.jpg]

[Image: dsc0185rz.jpg]

[Image: dsc0186g.jpg]

[Image: dsc0187r.jpg]

[Image: dsc0188bc.jpg]

[Image: dsc0189rb.jpg]

[Image: dsc0190cs.jpg]

[Image: dsc0191u.jpg]

[Image: dsc0192al.jpg]

voilà pour aujourd'hui.

et pour finir en beauté ce beau travail, j'ai 2 soupapes d'admission tordu !! il faut que j'en trouve 2 de d16z6 si quelqun'un en as je suis preneur !
échappement ou admi?

au fait tu en as profité pour aligner tes conduits à tes collecteurs?
Je dirai 2 d'admission, vu que ce sont les deux manquantes sur les photos.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9