Japan Car

Version complète : Jerbalp's cars (Ed9 - NA)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Deux autos, deux philosophies très différentes pour un plaisir sans cesse renouvelé !

Shock

BORDEL ! cette phrase d'accroche m'a l'air toute droite sortie d'une Pub de chewing gum !

[Image: romaingrosjeanpouceleve.jpg]

Sac

La première Piaf :

Mon ancienne présentation ayant été squizzey Big Grin je vais essayer de synthétiser les 4 dernières années passées à bidouiller, "préparer" (entre guillemets) cette auto qui est destinée avant tout à me faire plaisir sur piste (quand j'aurais l'occasion et enfin les moyens d'en faire) !


Le bouzin : Crx Ed9 phase 2 de novembre 90'


[Image: p1000557d.jpg]

[Image: wp000518.jpg]

Petit compte rendu du taf réalisé depuis 2010 (avant ça compte pas et puis ce serait trop long à développer, en gros je suis partis d'une base jacquisée pour en faire ceci) :

Fleche Chassis / Freinage :

[Image: p1000566s.jpg]

[Image: p1000562m.jpg]

Combinés filetés Zenky Racing street spec
Carrossage avant négatif -2.21° gauche et droit
Jantes OZ superturismo WRC 15" ET37
Pneus avant Michelins Pilot Exalto 2 195/50/15
Pneus arrière Yokohama A520 195/50/15
Bar anti-rapprochement avant supérieur / arrière sup et inf
Disques AV/AR EBC Turbo Groove
Plaquettes AV/AR EBC greenstuff
Kit durites avia avant arrière Goodridge
Liquide de frein Motul DOT4 RBF600


Fleche Moteur :

[Image: 17954010.jpg]

[Image: 48108410.jpg]

[Image: 57723710.jpg]

[Image: 64678345680205820012153.jpg]


PIV EVO 2
Kit admission US Racing
Bougies Ngk irridium
Collecteur inox momifié HRP
Décata reglable SRS
Catback SRS G1 monté sur Silentbloc Powerflex
Réfection boite (quasi neuve) - soufflets cardans neufs
Adaptateur sonde water temp° Zenky Racing
Plaque sandwich Zenky Racing
Sonde pression huile Zenky Racing
Carter inférieur d'huile changé (fuite sur l'ancien)



Fleche Intérieur :


Photos avec intérieur dégueulasse RolleyesSac

[Image: wp002056.jpg]
[Image: wp002057.jpg]
[Image: wp002061.jpg]

et de plus vieilles photos

[Image: p1000555df.jpg]
[Image: s7303283.jpg]


Vidage partiel (banquette, moquette, blakson, plastiques intérieur, armature de console centrale,boite a gants, systèmes audio, allume cigare) > out !
Baquets réglables Cesam
Harnet OMP
Fourreau Honda
Moyeu Ektor
Volant tulipé ORECA Nike cuir
Manos Pression huile Zenky série pro 2
Manos température d'eau Zenky série pro 2
Manos température d'huile Zenky série pro 2
Supports mano home made
Pommeau alu Type R
Carter pulseur d'air peint noir mat.


Fleche
Divers Extérieur :


[Image: p1000561dq.jpg]

[Image: p1000564in.jpg]

[Image: p1000558k.jpg]

Lame avant Racing light
Suppression essuis glace arrière (et moteur)
Veilleuses AKR Perf US orange
Clignos AKR Perf US orange
Desiglage bandeau central arrière
Divers stickers "+20cv" mdr

Fleche Extra Terrestre Modif :

[Image: kgrhqvhj0ebnnoombppbdfv.jpg]

Chaussette SPOON "+8,5cv" SacPiaf > autour du moyeu ShockFacepalmLOL


Les prochaines modifs :

Pose de plaques alu anti dérapant home made pour fixer au sol
Changer mes baquets Cesam au profit de baquets fibre genre RRS...
Une géo complète
Distri et vidange circuit refroidissement
Repeindre ma BAR avant sup Blush
Délocalisation de la batterie à l’arrière et pose d'un petit coupe circuit pour le look Sac

[Image: 31931210.jpg]

Quasi Ready to race Wink
----------
La seconde :


Celle qui fait vibrer mon coeur et briller mon crane luisant !

Mazda Mx5 NA BRG de 95'

[Image: p1010831l.jpg]
[Image: p1010836y.jpg]
[Image: p1010860d.jpg]
[Image: p1010861z.jpg]
[Image: p1010862r.jpg]
[Image: p1010863j.jpg]


Une auto fabuleuse que j'ai achetée en juillet 2010 quasi stock

Voilà 5 mois, après mure réflexion, j'ai décidé de mettre la mimix
entre les mains d'un ami carrossier pour une restauration complète de la carrosserie
suivi d'une peinture complète reprenant la même teinte d'origine (British Racing Green [Image: 0019.gif] )

L'idée d'un changement de teinte ne m'a vraiment pas effleuré l'esprit un seul instant ! je voulais garder une cohérence parfaite de ce que je voulais... mon projet a la base : avoir une caisse fiable, super lookée ... une caisse qui me fasse penser a un petit roadster anglais pour la ballade !

La voila terminée !! Vert anglais (me fait penser aux jaguar et autres ^^), intérieur Oldschool bois, volant bois précieux, jantes a déport avec intérieur doré (me rappel un peu les peintures de guerre des autos anglaises qui couraient les épreuves GT et endurance dans les années 60 ... Jaune et vert)... Catback inox qui lui donne un son de moto purement jouissif ... le tout sans électrique/électronique pour éviter tout emmerdement... Léger rabaissement avec ressorts courts Weitec pour la rendre un poil plus sportive et élégante... sans tomber dans le posage qui laisserait penser qu'elle est faite pour arracher le bitume ou pistarder , et puis ça me permet de partir en vacances dans le sud sans se soucier des dos d’ânes et problèmes de stationnement...
Voila comment je l'imaginait, et désormais, du haut de ses 265 000 km, la voila neuve [Image: 0019.gif] et je suis raide dingue de cette caisse !!!

[Image: p1010782sr.jpg]
[Image: p1010793r.jpg]
[Image: p1010794a.jpg]
[Image: p1010799dp.jpg]
[Image: p1010804s.jpg]
[Image: p1010810n.jpg]
[Image: p1010811r.jpg]
[Image: p1010812b.jpg]
[Image: p1010816c.jpg]
[Image: p1010817f.jpg]
[Image: p1010818g.jpg]
[Image: p1010823m.jpg]
[Image: p1010828w.jpg]
[Image: p1010831p.jpg]
[Image: p1010833z.jpg]
[Image: p1010835x.jpg]
[Image: p1010836q.jpg]
[Image: p1010840c.jpg]
[Image: p1010841ot.jpg]
[Image: p1010844f.jpg]
[Image: p1010846yo.jpg]
[Image: p1010860r.jpg]
[Image: p1010861h.jpg]
[Image: p1010862r.jpg]
[Image: p1010863y.jpg]
[Image: p1010864a.jpg]
[Image: p1010865v.jpg]
T'aurais pu dire un mot sur la Jeta quand même ^^ Et j'attends toujours la balade en Mx suivit du petit pique-nique avec les chip's Gay's..
LoL la Jettfion c'est un Daily Mozooted ^^ je ne voudrais pas blasphémer ici SacBig Grin

Sinon Montage d'un extincteur effectué

Perçage, rivetage.

[Image: wp_00011.jpg]

[Image: wp_00012.jpg]

[Image: wp_00013.jpg]

Prochaine étape en attendant les baquets RRS :

Nettoyage complet de l'intérieur ! (il est grand temps Confused!!!)

Enlever les dernières traces de blaxon et autres mousses isolantes derrière le tableau de bord

Éventuellement installer un plancher anti dérapant en alu Piaf
Le vert est juste magnifique!
Dommage pour le klaxon OMP, ca jure un peu :P
Oui c'est pas faux, faudrait que je trouve un lien pour acheter un klaxon avec logo mazda...
Hier soir petit tour pour faire découvrir l'auto a mon grand père (78 ans et fada de vitesse) J'ai enfin atteint les premières limites de l'auto (après m’être fait dessus) les pneus ont pris cher, l'auto est incroyablement rageuse et saine ! du pur bonheur !!!! mon grand père se cramponnait au semi baquet LOL sa réaction en sortant : "Elle est devenue dingue cette auto ! quelle violence !" LOL

Sinon :

Mes nouveaux tabourets sont arrivés !!! Big Grin

[Image: wp0001032.jpg]

[Image: wp0001042.jpg]

[Image: wp0001052.jpg]

[Image: wp0001062w.jpg]

[Image: wp0001072.jpg]

[Image: wp0001082.jpg]

RRS EXPERT !!

L'assise est tout simplement géniale ! j'ai hâte de les poser dans l'auto mais avant cela l’intérieur va subir une petite cure de beauté !

Fleche Gros nettoyage, trouver une solution antidérapante soit plaques alu soit bande antidérapante)

Fleche Enlever les mousses isolantes derrière les pédales

Fleche Peut être (je médite) une peinture a la bombe de l’intérieur.
C'est galère pour virer l'isolant sous le tableau de bord sans tout démonter, c'est pas accessible (pour les grands comme moi LOL )
Ben ouai mon jihem je vais devoirme plier en 8jecrois mdr
vraiment tres sympates 2 petits jouets
C'est du 15 par 8 ET 0 les jantes de la MIMIX?
C'est parfait en tout cas je trouve, ca rempli bien les ailes, sans depasser, nickel.
Merci les gars ! Pour les jantes c'est bien du 8 mais ET 25 Wink
premier essai routier pour les baquets :

Une fois installé dedans, premier constat : la hauteur ! Shock on est assis bien plus haut qu'a l'origine, et ce, du fait de mon choix de conserver un système coulissant.

la position de conduite reste cependant naturelle.
un peu plus tard, let's go pour un test un peu plus nerveux puisque tout a eu le temps de chauffer correctement.

J'ouvre en grand et la surprise ! les limites sont repoussées :affraid: Shock !!!! les sensations sont vraiment agréables, l'auto retransmet parfaitement les réactions au corps et ça permet de passer nettement plus fort en virages Twisted !

Ensuite j'ai attaqué mon soucis de hauteur de baquet !

Après avoir galéré pour trouver la bonne formule, j'ai enfin pu réussir à le descendre (au plus bas possible - cad en conservant mon système coulissant)

Résultat : siège rabaissé de 1,7cm. C'est donc impec maintenant ! je retrouve mes anciennes sensations donc perfect ! Big Grin

[Image: wp_00014.jpg]

[Image: wp000168.jpg]


Et aujourd'hui nouvel essai dynamique du Crx après réglage final de mon baquet.


[Image: wp0001562.jpg]


Première partie sur sol sec : redoutable, progressif (merci aux combinés Zenky Racing réglables que j'ai un peu "détendus") et toujours aussi violente a tous régimes !


[Image: wp0001602.jpg]


Seconde partie du touge improvisé sur sol humide : L'auto est précise du train avant mais l’arrière est dans les choux. La dérive est dangereuse car une fois parti le train arrière à du mal a se repositionner.


[Image: wp000161f.jpg]


Il va falloir prévoir un second train de pneus au cas où mes sorties pistes se passent sous la flotte.


[Image: wp000162y.jpg]


Plus que les freins a vérifier et l'emmener chez Honda pour changement de thermostat et ce sera bon, la combinaison FIA m'attend impatiemment dans mon armoire !


[Image: wp0001632.jpg]


j'ai HATE !


[Image: wp0001642.jpg]


Et toujours cette sonorité sortie tout droit de l'Olympe Twisted
Opla des news !

Suite à la mise en vente de mon catback SRS g1 et de mon decata SRS réglable, j'ai réinstallé provisoirement cet hiver un inter OEM et mon silencieux remus.

[Image: 20121110.jpg]

J'avais l'impression d'avoir perdu 30 cv et une tonne de couple ! c'est impressionnant Shock

Ayant un besoin urgent de budget pour l'achat de mon daily, j'avais donc pris la décision de me séparer de cette superbe ligne en 60 interne.

J'ai décidé alors de me trouver un autre type de montage !

apres avoir essayé pas mal de truc différents (Invidia GT300, SRS G1, et autres) j'ai voulu conserver mon silencieux Remus que je trouve excellent tout en ayant une ligne performante a la sonorité agréable.

Je partait donc au départ dans l'idée d'adopter un inter Supersprint en 50mm interne. Mais le prix m'a découragé (surtout qu'il me fallait un décata...)

J'ai donc opté pour le nouvel intermédiaire inox HRP en diamètre 54mm interne !

sachant que j'ai la PIV EVO 2, une admi US Racing et un collecteur HRP inox 50mm interne, j'ai trouvé ce choix pertinent.

Aujourd'hui j'ai donc effectué le montage de l’intermédiaire complet HRP Smile

voilà la bete :

[Image: 20130510.jpg]

[Image: 20130511.jpg]

Les specs de mon échappement :

Fleche Collecteur HRP 50mm interne inox momifié.

Fleche Intermédiaire direct (pas de décata) HRP 54mm interne inox.

Fleche Silencieux Remus double sortie ronde 74mm interne acier.


Résultat :

Le montage est un poil pénible du fait que je n'ai que deux chandelles a disposition et un cric Cry . il faut se tortiller un peu dans tous les sens...

[Image: funima11.jpg]

Me souvenant des soucis d'ajustement de ligne que j'avais eu par le passé a cause de mon collecteur inox, je me suis dit là mon coco... tu risques encore de galérer... Neutral

Bingo ! ce fucking collecteur tombe trop bas Evil , alors que l’intermédiaire est quant à lui Bolt-on ...

du coup niveau ajustement, tout tombe nickel, jusqu’à ce que je relie l'inter au collecteur : ça fait cogner le système de jonction des 2 parties de l'inter contre le châssis du crx... Confused

bon.

Il est 13h00, j'ai le dos en vrac (les 30 ans qui guettent ça...) et une incroyable envie de ch...

[Image: funimages.free.fr%20contorsionniste%205.jpg]

donc je décide malgré moi de foncer aux water closed afin de procéder a un vidage partiel du pilote. (Light is right... j'aurai du manger du bifidus actif avant de commencer... bref Sac )

Je reviens a la charge, sort le crx du garage a la main Big Grin

[Image: musclor.jpg]

et décide de donner un coup de clef histoire de voir ce que ça donne.

Je range tout le bazar en attendant que la bestiole chauffe...

Une fois fini je grimpe a l’intérieur et je part :

Résultat sonore :

Fleche Au ralenti et a froid : ça cogne super fort contre le châssis... Evil

Fleche Au ralenti 30 secondes après le démarrage : les tours minutes tombent... plus de cognement... le son est un poil plus rauque qu'avant. Smile

Fleche en charge : un son Exceptionnel Shock ! l'auto émet un bourdonnement d'abeille bien particuliers au echappements Groupe N sur atmo !!! je suis FAN !!!! plus rien a voir avec les lignes que j'ai essayée auparavant ! (ces sons rauques et graves) elle a un son aiguë désormais ! (sans doute le combo inter inox // gros silencieux acier)

Fleche Au ralenti à chaud : elle ronronne doucement on l'entends a peine (Approuved by Police LOL )

Résultat ressenti perfs :

Fleche AAAhhhh bien mieux qu'avec l'inter d'origine Big Grin !!!!! le couple est libéré (> go boite échangiste ? Shock Sac ) et la carto refait de nouveau son Job : ça envoi super sévere Twisted !

Peut être qu'une fois haut dans les tours, ça envoi un poil moins qu'avec la SRS G1 en 60mm interne... mais au milieu et en bas ça pulse grave !!! Twisted


Voilà ! reste plus qu'a trouver une astuce pour ajuster tout ça et ce sera super !!! Big Grin
Perso, ton rex est au top Cool




Euhhh...Pas chelou un peu ton raccord côté collecteur?

Ici: http://i78.servimg.com/u/f78/11/05/97/64/20130510.jpg
nan nan cest normal, on le vois pas sur la photo mais il y a une sorte de bague trouee qui permet demmencher le tout sur le collecteur avec le joint Wink
Il vend aussi que l'inter inox HrpHuh
T'aurai un lien(MP si tu préfère!)?
----------
C'est bon j'ai eu ma réponse,j'ai contacté TomWink
nan pas de lien car il faut lui demander directement ! il te fait une facture a part et tenvoi seulement l'inter sans le silencieux Wink