Japan Car

Version complète : [AH53GT] Masty rusty white...la seconde P2
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Salut tout le monde!

DOnc voila mon retour en jap avec une caisse que j'affectionne particulièrement pour en avoir déja eu une!

Donc c'est une Ah53gt blanche et rouille, interieur noir.
aucune option, aucune aide, aucun confort....bref une caisse d'homme Big Grin

240 000km mécanique en excellent état, châssis quelques bricole mais rien de bien méchant! Juste la carrosserie vraiment pas top mais bon je le savais!

Pour le moment j'ai fait:

_vidange + filtre à huile
_vidage complet de l’intérieur
_démontage du moteur d’essuie glace arrière (pour que le hayon tienne une fois ouvert Sac )

Les endroit craignos niveau rouille:

bdc conducteur perforé, qui ne tient même plus les cric, hein ptiroger? Sac
aile arrière conducteur qui as pris un shoot donc naze, mais ce que je n'avais pas vu c'est que le plancher de coffre à bouger, donc le hayon et pc arrière n'est pas super bien ajusté, aucune incidence sur la conduite et le CT Wink

Il faut que je trouve quelqu'un pour me redresser, coupé et ressouder tout sa, c'est pas gagné Confused

Les photos qualité portable....

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plancher de coffre côté droit (bon état):

[Image: 63528111.jpg]

et l'autre côté, on voit bien la pliure (bosse qui commence à rouiller):

[Image: 12820884.jpg]

Concernant le projet:

carroserie:

plus de rouilles!
joint universel au mètre pour refaire tout les joints (capot, porte et haillon).
réhausser le capot (fait super chaud dessous lol)
redresser plancher.
pc AR et AV à changer
lame AV purple speed
aileron osaka
remettre des baguettes propres
masque de phares mugen si possible
peinture à la bombe ou plastidip à voir

moteur:

collecteur hedman
ligne comme la motul (sortie sur le côté)
boite à air EG6 avec K&N (sans doute relocalisation batterie)

chassis:

MV + MC AS53
etrier, disque et plaquette ED9
4 durites avia
kit de frein arrière neuf
RBF660
barre de torsion de shuttle ou upgrade motoring
panhard reglable osaka
antiroulis SP
amorto à voir avec charlyCRX
jantes en 14" à voir

interieur:

2 bon baquets avec harnais
mise en peinture intérieure
mano

Voila pour les grandes lignes Wink
petite caisse bien fun qui a la santé en plus Yes.

ouais pour le cric ça fait 2 fois que ça m'arrive en 2 semaines je sais pas si c'est pas un avertissement Confused.
Elle est amoché quand même, bon courage pour la remise en état, elle le mérite toutes Wink
bon courage pour la remise en état
Merci!

J'ai trouvé une caisse complète de Gt pas loin de chez moi avec l'aile arrière gauche et le plancher de coffre en bon état!

Il y auras plus qu'as decouper ressouder Big Grin
Un petit projet fun Big Grin

Pour la peinture, regarde si y'a pas un magasin revendeur de Montana, ou au pire regarde sur Allcity Wink Perso j'ai repeint la Corsa d'un pote comme ça et mon ex-EJ6, ça va nickel, puis bon en moyenne 3,50€ la bombe LOL Pas besoin d'apprêter ni rien, ça couvre et ça tient nickel !
merci je vais voir sa Smile
Et ton aérofrein du PC AR, tu l'as corrigé ? Langue
Justement non, car c'est à cause du plancher, les fixations du pc ont bougées avec Cry[/align]
Bon je vient de chez honda....

bas de caisse complet prêt à souder: 207€TTC il en reste deux en France et en Belgique.

Aile arrière: 670€ plus fabriquée Sad

Je vais faire le tour des restaurateur/carrossier pour voir mais j'ai peu d'espoir....

Si seulement je pouvais redresser moi même arghhhh

Voici le site pour les joints:

http://www.comptoirauto.com/4228-joints-...es-voiture

Ainsi qu'un site sympa, je vais demander les tarifs pour l'arche de roue et le bas de caisse:

http://www.autopanels-castleford.co.uk/w...084-87.htm
Pour les Montana, va voir chez HeightBall Store à Toulouse... Ils ont souvent des bons tarifs et de superbes couleurs.
Merci maze j'y penserais Wink
Le retour de l'AH !
Bon, ben on va suivre ça hein. Wink

Elle a l'air un peu amochée... j'avais les mêmes points de rouille sur l'aile et sur la trappe a essence. Traité il y a deux ans et ça commence à revenir sous la trappe Sad
j'ai aussi des points de cric qui crient misère sur la mienne, ça se répare ça ? saleté de crachin breton Sad
Au pire je chercherais uen caisse d'AH pas forcement GT et je transfère tout dessus Wink

Concernant le point de levage je ne pense pas Confused
Bon courage Masty pour ta AH !

Pour ton bas de caisse et ton aile, n'hésite pas si tu as besoin. Je ne suis pas encore un as dans le domaine, mais il y a moyen de te faire ça au garage.

sympa le Flo en mode samourail LOL
oui pour flo vanne c'est pour la sueur...il aime quand sa coule le long de son....bon bref Sac

Ben il faudrais que je passe te voir pour que tu puisse me donner un ordre d'idée de prix et voir si c'est fesable Wink
j'avais pas vue ton post Big Grin
je sais je suis invisible Sac
(21-09-2012, 13:02:33)masty a écrit : [ -> ]je sais je suis invisible Sac
Pas comme ta rouille Big Grin

Désolé c'était trop facile Sac
J’espère juste que tu pourras la faire disparaitre rapidement
Bon courage pour la remise en état Wink

mdr la plaque CKC LOL
bon pendant le deblaxonnage on as découvert de la rouille perforante au niveau du plancher passager, pas étonnant....

J'ai pas encore deblaxonner le côté conducteur.....


fait chier.....
normal quoi 90% des civic et crx 3g en sont pourvus LOL

la mienne sa doit être pareil Wink
C'est pour freiner avec les pieds ? Big Grin

Bon courage ^^
je pense que je vais partir sur un autre base, style civic GL en meilleure état pour pas chère et tout transferer dessus.

A voir
comme par hasard, de la rouille ??? etrange non ?
j'avoue c'est pas normal sur une base comme sa LOL
Vous me faite peur les gars...
Va falloir que je déblaxonne pour voir sur la mienne...
Surtout pas malheureux, moi c'est le blaxon qui tient l'auto ! Big Grin
(03-10-2012, 19:59:32)lordame a écrit : [ -> ]Vous me faite peur les gars...
Va falloir que je déblaxonne pour voir sur la mienne...

vu l'état de la tienne sa serais étonnant.

Mais en général les Ah sont souvent touché de ce côté aussi, comme les ailes et bdc.
(03-10-2012, 21:53:54)masty a écrit : [ -> ]
(03-10-2012, 19:59:32)lordame a écrit : [ -> ]Vous me faite peur les gars...
Va falloir que je déblaxonne pour voir sur la mienne...

vu l'état de la tienne sa serais étonnant.

Mais en général les Ah sont souvent touché de ce côté aussi, comme les ailes et bdc.
Ben vu que j'ai quand même des trous dans les bas de caisse, ça fera pas de mal de vérifier
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