Japan Car

Version complète : [Subaru Impreza] Ma GT 99 - Trackday 06.2021 Nürburgring p.28/29
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29
Hey! Sympa ton topic, je kiffe ! La GT aussi Smile
(18-11-2016, 12:48:03)MIJ_S2K a écrit : [ -> ]Coucou Revo,

J'ai fais tourner ta version GOLF TDI de risitas à mes amis, on est tous plié en deux  LOL
C'est très très bien vu!

Joli tour à Lurcy au passage  Wink !  Et comme tu le dis, la voiture mériterait d'être un peu mieux contenue en roulis.
Ne t'attends pas à avoir plus de grip en AD08R qu'avec les RSR. Par contre ils ont une fenêtre d'utilisation plus grande, sont plus constants tour après tour et plus endurants au fil des kilomètres. Et sur le mouillé je ne sais pas si les RSR sont rassurants, mais sur ma charrette, les Yokohama ne m'ont jamais piégé sous la flotte.

Merci, content que ça vous fasse rire Big Grin

Pour le roulis oui, je prévois depuis longtemps d'augmenter le diamètre des barres (mes suspensions très polyvalentes ne sont pas assez raides sur piste), mais pour l'instant ce n'est toujours pas dans les priorités... ça viendra !

En fait j'attends plus de grip de la part des AD08R car je vais passer de 205 à 225 de large. Sinon oui j'espère bien qu'ils sont plus endurants que les RSR, c'est la raison principale de mon choix, avec aussi leur plus grande polyvalence pour la pluie. Les RSR sur le mouillé, c'est pas réellement catastrophique mais c'est clairement pas adapté...

Des news de ta S2K ? Je suis abonné à ton topic mais ça n'a pas bougé depuis quelques temps je crois Smile

(18-11-2016, 13:05:15)FrenchEclipse a écrit : [ -> ]Hey! Sympa ton topic, je kiffe ! La GT aussi Smile

Merci !
(08-11-2016, 11:17:41)Revo a écrit : [ -> ]Je me suis fait un petit plaisir :
https://www.facebook.com/capitaine.sboub...932270208/

Sac

Roh put*in les barres  LOL LOL LOL
Ahhh OK. J'avais pas fais gaffe que tu majorais en largeur. Dans ce cas oui, ça devrait être bien meilleur et plus adapté à ton auto. Et sous la pluie avec tes 4RM, ça devrait être un régale. Hâte d'avoir ton retour dans ces conditions.

Pour l'instant ma S reste au chaud et ne roule quasi pas. Le temps que la conjoncture soit plus propice pour régler les deux ou trois conneries que j'ai à faire dessus: problème de frein à main et montage des disques sur bol à améliorer avant de retourner sur piste.
J'ai mon ancienne Smart Roadster dont je m'occupe en ce moment. Je la remets à neuf avant de la vendre. Je peux pas tout faire en même temps Big Grin
Oui en fait la GT est dans un modeste 205/50R16 d'origine sur des jantes en 16x7, du coup je me dis que le 225/45R16 peut être marrant pour gripper un peu plus tout en restant sur une monte "légale". Ça va être à la limite de la largeur qu'on peut mettre sur du 7 de large, mais je pense que ça se tente. Par contre il faut que je vérifie au niveau des jambes d'amortisseurs, je crois que je suis pas loin en particulier à l'arrière... Sans changer le déport, je suis pas certain d'avoir le centimètre de marge dont j'ai besoin.

Sous la pluie pour l'instant je n'ai vraiment sollicité (Sac) que mes Dunlop Sport Maxx RT, et je les ai trouvés très bien quand je ne faisais pas n'importe quoi ! Je n'attends pas des AD08R qu'ils soient aussi bons qu'eux sur le mouillé, mais juste s'ils sauvent la face et permettent de prendre la route tranquille, ça ira bien.

Tu prends ton temps, c'est bien... Moi aussi normalement demain je fais une nouvelle acquisition (des fois on craque Big Grin), qui devrait me demander un peu d'attention pour la rafraichir mais rien de méchant. Je ferai un topic si ça se concrétise !
225 C'est la limite pour du 7, c'est clair. Je suppose que tu as déjà étudié la possibilité de passer en 17'?

Pour avoir eu les Sport Maxx RT. Les AD08R sont très loin devant sous l'eau. En tout cas dans mon cas. Tu vas être surpris sur le mouillée, ils grippent vraiment très bien Yes
(18-11-2016, 17:55:59)MIJ_S2K a écrit : [ -> ]Les AD08R sont très loin devant sous l'eau. En tout cas dans mon cas. Tu vas être surpris sur le mouillée, ils grippent vraiment très bien Yes

J'aurais pas cru ! Je me ferai une idée si l'occasion se présente, en tout cas c'est prometteur Smile

Le 17 j'en ai eu (jantes de WRX en 17x7) avec du 215/45 (pas légal), puis je suis repassé en 16. Y'a pas vraiment de monte qui va bien en 17 sur GT, il faudrait du 225/40 mais ça n'existe pas. Il y a les RE070 en 225/45, mais ça se met à frotter dans les ailes je crois...
J'ai 12 roues en 16", je reste en 16" Big Grin
Les vidéos de Lurcy !

Le matin : https://www.youtube.com/watch?v=JntbSLjXS-8


L'aprem : https://www.youtube.com/watch?v=f09U4UEUQwo


Un pote au volant qui découvre la voiture : https://www.youtube.com/watch?v=YTPy6ZHSK_4
Elles ont l'air d'envoyer ces Xantia Shock
Sympathique tout ça Big Grin
Ce sont des Xantia Activa, donc excellent châssis hydraulique, vous noterez l'absence totale de roulis Wink
Motorisation 2 litres turbo, donc ça va pas mal !


[Image: img_20161119_105158-50f022c.jpg]

RIP Sac
Les activas c'est pas un V6 Atmo ?
Non pas seulement. De mémoire en Activa y'a le V6 3L atmo, le 2L TCT (turbo), et même du 2L atmo (avec ou sans ACAV).
----------
Je viens de faire une nouvelle acquisition, pour ceux que ça intéresse Smile
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-MX6-...e-ecarlate
Photo du jour dans un épais brouillard !

[Image: p1030587_maked2-5154af1.jpg]


Je suis en train de panifier les prochaines modifs, qui vont porter sur le châssis :

- Coupelles avant excentriques Whiteline KCA335 (+ de carrossage négatif, + de chasse)
http://scoobyworld.co.uk/catalog/product...ts_id=2295
- Anti-lift Whiteline KCA319a (+ de chasse)
http://scoobyworld.co.uk/catalog/product...ts_id=2286
- Barre anti-roulis AV 22mm Whiteline BSF20Z, réglable en 22 ou 23 (OEM = 19mm)
http://scoobyworld.co.uk/catalog/product...ts_id=2267
- Barre anti-roulis ARR 24mm Whiteline BSR20XXZ, réglable en 23, 24 ou 25 (OEM = 20mm)
http://scoobyworld.co.uk/catalog/product...ts_id=2271
- Links ARR Whiteline W23480 (j'ai déjà les links AV)
http://scoobyworld.co.uk/catalog/product...ts_id=3345

Donc tout ça vise à améliorer la géométrie du train avant et à limiter la prise de roulis, dans le but d'arrêter de massacrer mes pneus avant sur les flancs. En espérant limiter la perte de confort et d'efficacité sur route dégradée, le but étant de rester polyvalent (autant que possible...).

J'ai mis la main sur 2 Federal RSR d'occasion, qui vont remplacer les deux que j'ai cramés à l'avant la dernière fois sur circuit. Je voulais passer sur du Yoko AD08R, mais les 2 Federal étaient neufs sous plastique pour le prix d'un seul. J'ai pas hésité, ça me permettra de rouler encore quelques temps avant de lâcher un plus gros billet.
Pas mal la photo lol

Bon courage pour les modifs c'est vrai que le chassis s'il est bien reglé tu peux te régaler sur circuit avec lol
Merci.
A vrai dire entre temps j'ai continué à creuser le sujet, et appris pas mal de choses :
- Les coupelles excentriques Whiteline se montent mal sur des amortos de type origine et sont plus adaptées à des tiges filetées avec des ressorts étroits (sinon le ressort frotte sur la caisse)
- Mes ressorts Eibach, excellents sur route, sont probablement largués sur circuit. Donc je songe à me trouver un jeu de ressorts plus sportifs, plutôt que de toucher aux barres anti-roulis pour l'instant.

Finalement, de la liste ci-dessus, il ne reste que l'anti-lift de vraiment intéressant dans l'immédiat.
Dommage car anti roulis AR
Plus rajouté de la chasse sur une sub la transforme !
Tu perd ce train avant sous vireur a souhait
La chasse je devrais en obtenir un peu plus avec l'anti-lift, mais l'incompatibilité des coupelles me fait perdre pas mal de possibilités à ce niveau là, elles étaient prometteuses...
Je sais qu'en raidissant un peu plus l'anti-roulis ARR par rapport à l'AV, on réduit le sous-virage, j'exclus pas de me repencher sur la modif plus tard mais il faut que j'essaie de faire les choses progressivement pour sentir mes besoins au fur et à mesure. D'abord des ressorts, qui vont changer le comportement et la prise de roulis. Et ensuite peut-être juste une barre réglable en 22mm derrière, on verra.
Ou sinon, tu lui colles des différentiels comme sur une STI et idem, avec la geo qui va bien, tu vas de régaler Big Grin
Bon, évidemment, le prix piquerait un peu mais sur piste, tu sentiras vraiment le train arrière qui travaille et l'avant est du coup bien + précis et efficace.
Ça ce sera à voir si j'explose ma boite 5. Je me pencherai alors sur le passage en boite 6 et les possibilités de diffs.
Tu sais que tu peu mettre juste le cul de la boite ? Pour le dccd
(20-11-2016, 18:07:04)Arthman78 a écrit : [ -> ]Les activas c'est pas un V6 Atmo ?

Existe même en hdi 110 et turbo-d12 ...une excellente caisse pour 1000e
(11-01-2017, 14:01:57)vivic73 a écrit : [ -> ]Tu sais que tu peu mettre juste le cul de la boite ? Pour le dccd
Bien sûr mais la transmission c'est pas du tout ma priorité, et c'est pas ça qui va me réduire le roulis Wink
Un pote avait des AGX sur sa GT avec ressort Eibach -30, link et barres antiroulis Whiteline et il trouvait que ça allait pas mal (bon, c'est vrai que quand il a mis les BC, il a quand même senti encore une différence mais sur petite route mal carrossée, faut lever le pied ... donc les barres + link, ça sera le mieux que tu puisses faire je pense niveau roulis si tu veux garder tes AGX).
Non, les barres relient les deux roues du même essieu, donc sur route dégradée si une roue prend un bump, il est transmis à l'autre ce qui est mauvais. En mettant des ressorts plus durs et plus sportifs (l'Eibach Pro Kit, c'est des ressorts de street en fait), je vais mieux contenir mon roulis tout en gardant l'indépendance de suspension.
Je sais que mon discours semble contradictoire car j'étais parti sur un changement de barres, mais j'ai beaucoup creusé le sujet entre temps.

Exemple de GT avec les barres anti-roulis d'origine, et les ressorts que je prévois d'acheter :

Oui, sauf qu'il faut y aller pour faire sauter une roue (et crois moi, vu comment on roulait sur les petites routes de campagne pourries qu'on a chez nous, on a eu tout le loisir de le tester).
La barre anti roulis va forcer la roue à rester plaquée au sol donc si tu prends une bosse, ton amortisseur va évidemment avoir + de travail pour absorber le choc mais franchement, le mixte Kayaba AGX/Eibach ProKit -30mm, ça reste quand même assez souple, donc aucun soucis de ce côté là.
Essai de voir si tu n'as pas moyen d'en trouver une avec ce setup vers chez toi car ça reste assez courant comme modifs pour te faire ta propre idée, mais pour toi qui cherche un bon compromis petites routes/pistes, c'est franchement pas mal je pense.
Les ressorts sont arrivés !

[Image: p1030590-5164319.jpg]

[Image: p1030592-516433b.jpg]

[Image: p1030591-516433f.jpg]

C'est beau Big Grin
Ça le restera pas mais tu t'en fout. C'est vrai que c'est beau Big Grin
Coupelles et ALK reçus, montage ce weekend j'espère

[Image: p1030615-5178cb8.jpg]

[Image: p1030617-5178cc5.jpg]
Et voila, c'est installé (non sans mal pour l'ALK !)

[Image: img_20170128_114135-517e621.jpg] [Image: img_20170129_162733-517e62d.jpg]

[Image: p1030619-517e6e5.jpg]

Vivement une géo et un test sur circuit Big Grin
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29