Japan Car

Version complète : [Subaru Impreza] Ma GT 99 - Trackday 06.2021 Nürburgring p.28/29
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29
Sur la STI, l'ABS est nickel, même avec les PFC, je ne le déclenche pas, mais sur la GT, avec les Brembo, sous la pluie je le déclenchais assez facilement, c'était pas top du coup, ABS désactivé à chaque fois que je faisais de la piste et aucun soucis pour ma part (et c'est plus facile de dire que c'est de la faute de la mécanique si on s'est planté plutôt que reconnaitre que le problème se situait d'avantage entre le siège et le volant LOL )
(21-03-2017, 11:26:31)DC one a écrit : [ -> ]Sur la STI, l'ABS est nickel, même avec les PFC, je ne le déclenche pas
Donc tu bloques les roues ?
Si la réponse est non, t'as aucun moyen de savoir si ton ABS est nickel ou pas, tu freines juste pas assez fort pour en avoir besoin. Et je doute qu'un ABS te laisse bloquer les roues, donc... LOL

https://www.youtube.com/watch?v=zFOD1MgnSTE#t=70
Sans ABS, le gars attrape les freins, on dirait juste qu'il a tiré le frein à main... non merci.

Tu peux jeter un oeil à ce topic si ça t'intéresse :
http://forum.webclub-subaru.com/viewtopi...4&t=140131
Comme toujours chacun y va de son grain de sel et avis perso (mais les intervenants sont pas des branques, stef design entre autres). Ca donne pas spécialement envie d'essayer de débrancher l'ABS sur une caisse prévue pour fonctionner avec. Si j'étais amené à virer l'ABS (passage en roulements/moyeux de Legacy par exemple pour des questions de robustesse), j'installerais automatiquement un répartiteur de freinage pour adapter ensuite l'équilibre.
La, je suis battu! Big Grin
(22-03-2017, 12:38:16)Revo a écrit : [ -> ]
(21-03-2017, 11:26:31)DC one a écrit : [ -> ]Sur la STI, l'ABS est nickel, même avec les PFC, je ne le déclenche pas
Donc tu bloques les roues ?
Si la réponse est non, t'as aucun moyen de savoir si ton ABS est nickel ou pas, tu freines juste pas assez fort pour en avoir besoin. Et je doute qu'un ABS te laisse bloquer les roues, donc... LOL

Bien sûr que si, je m'explique: mon ABS me va nickel car sur circuit, je peux freiner suffisamment fort sans qu'il ne se déclenche, y compris sur du mouillé, en revanche, sur route, notamment quand on se fait nos petites virées montagnardes sur des routes pas très propres avec du graviers, c'est arrivé + d'une fois que je le déclenche, donc oui, il va carrément bien sur la STI je trouve, suffisamment permissif sur piste et sécurisant sans être envahissant sur route ... et donc ... LOL

(22-03-2017, 12:38:16)Revo a écrit : [ -> ]https://www.youtube.com/watch?v=zFOD1MgnSTE#t=70
Sans ABS, le gars attrape les freins, on dirait juste qu'il a tiré le frein à main... non merci.

Tu peux jeter un oeil à ce topic si ça t'intéresse :
http://forum.webclub-subaru.com/viewtopi...4&t=140131
Comme toujours chacun y va de son grain de sel et avis perso (mais les intervenants sont pas des branques, stef design entre autres). Ca donne pas spécialement envie d'essayer de débrancher l'ABS sur une caisse prévue pour fonctionner avec. Si j'étais amené à virer l'ABS (passage en roulements/moyeux de Legacy par exemple pour des questions de robustesse), j'installerais automatiquement un répartiteur de freinage pour adapter ensuite l'équilibre.

Après, je ne dis pas que ce phénomène est impossible, je dis juste que perso, je n'ai jamais eu ça avec ma GT ABS débranché (mais je le re-précise, j'étais en étriers Brembo STI avec disques en 326 devant et 277 à l'arrière - origine GT99 - donc dans mon cas, j'avais bien + de freins sur l'avant).
Comme tu le dis, on lit tout et son contraire sur le net dont la moitié de gars qui ne savent même pas de quoi ils parlent car ils n'ont jamais essayé, perso, je préfère me basé sur mon vécu, ou sur le vécu de potes que je connais et qui ont vraiment vécu le truc ... surtout que pour qu'elle parte du cul comme ça, il peut y avoir un tas de raisons.
J'ai par exemple vu une Ariel Atom partir comme ça sur un gros freinage à + de 200, très impressionnant, et rien à voir avec l'ABS, il avait juste une crevaison lente ... par chance pour lui, il n'y avait pas de graviers.
Oui donc tu pourrais freiner plus fort sur piste.

Concernant ta GT, je savais que tu n'étais pas en étriers d'origine, c'est pour ça que je n'ai pas relevé car hors sujet en ce qui me concerne. Avec des gros étriers devant, normal que tu déclenchais facilement l'ABS sur les roues avant. Avec des petits étriers à l'arrière, normal que tu n'aies pas eu à te plaindre du blocage à l'arrière.
Pour le freinage, oui, j'ai encore un peu de marge même si mes freinages vont pas trop mal, j'ai pour le moment bien plus à gagner en soignant mes trajectoires et surtout en augmentant ma vitesse dans les courbes rapides notamment où je n'ose pas encore assez (merci le coaching au Mans)
J'étais en pneus route jusqu'à présent, là avec le passage en R888, je pense que je vais pouvoir raccourcir encore un peu mes zones de freinage et avoir + confiance dans le rapide.

Pour ma GT, c'est ce que je te dis depuis le début Wink
Après, tu peux aussi, comme beaucoup le font, mettre des plaquettes + agressives à l'avant qu'à l'arrière et virer l'ABS, je ne pense pas que tu auras de soucis, du style DS2500 ou équivalent à l'arrière et PFC/RC6 ou équivalent à l'avant car la différence de mordant est tellement énorme que tu dois garder une bonne proportion sur l'avant.

Je connais un gars qui a monté des étriers de GT99/00 à l'arrière également, là évidemment, si tu mets le même setup à l'avant et à l'arrière sans répartiteur, tu vas aux devant des ennuis (je précise que celui que je connais a justement monté un répartiteur, il a aussi monté une boite de RA avec DCCD et un frein à main hydraulique ... la 1ère fois qu'on a vu sa caisse sur un rallye, on pensait que c'était une voiture de reco, mais non, c'est sa voiture "pour la route" LOL )
Petites news en vrac :

- Mon séjour prévu au Nürburgring dans 2 semaines a été annulé et reporté à une date inconnue (pas avant juillet a priori). Merci booking.com qui te laisse croire que tu as une réservation ok alors que les proprios du logement ne sont pas au courant de ta venue... Heureusement que j'ai été prévoyant et passé un coup de tel pour vérifier Rolleyes

- Du coup prochain circuit prévu pour fin mai à Lurcy. C'est là que je testerai enfin les nouveaux freins avant comme il se doit.

- J'ai depuis longtemps envie de rouler en 225/45R16. Je viens enfin d'identifier des jantes qui me permettraient de concrétiser ça : König propose des jantes en 16x7.5 entraxe 5x100 déport ET45, des mensurations qui iraient pas mal du tout sur la GT. Je voulais éviter de faire travailler des pneus en 225 sur des jantes d'origine qui sont en 16x7. Ce sont les KONIG RUNLITE. Plus faciles à trouver en matt black qu'en matt grey, même si je préférerais du matt grey. On verra. Et donc l'idée serait d'y mettre des Yokohama AD08R en 225/45R16 89W Smile
Allez, jantes commandées ! Y'a plus qu'à patienter Big Grin

[Image: konig-runlite-black-51f30e5.png]
Bon choix!!
J'hésitais avec ce modèle aussi... Wink
Et tu peux pas retrouver un hôtel ou camping à côté ? c'est pas ce qui manque.
(31-03-2017, 11:51:37)nonovtec a écrit : [ -> ]Bon choix!!
J'hésitais avec ce modèle aussi... Wink

Elles ont l'air sympa, le look est pas mal et le rapport qualité/prix devrait être très bon... Smile

(31-03-2017, 12:36:14)RaneK a écrit : [ -> ]Et tu peux pas retrouver un hôtel ou camping à côté ? c'est pas ce qui manque.

On est 7 à loger, donc s'éparpiller dans un hôtel c'est pas du tout satisfaisant, et le camping c'est pas génial niveau confort, vaut mieux être frais et reposé pour faire du circuit. J'avais réservé un gîte de 8 places, je pourrais peut-être en trouver un autre en urgence mais j'ai pas envie de me prendre le chou avec ça. On repousse, on temporise, et ça laisse du temps pour continuer à préparer les voitures correctement !



Aujourd'hui, ça fait 5 ans pile que j'ai la Sub... Pourvu que ça dure Big Grin
Ok vu que c'était le green hell dans deux semaines je me disais c'est con de louper ça ^^ Mais tu tournes peux être que sur la Nordschleife et que le GP t’intéresse pas Wink

Nous on loue aussi des petites maisons pour 5 ds un espèce de camping/village vacances à côté du circuit.
Ouais c'était le fameux weekend de Pâques, avec le vendredi férié... Mais en même temps, c'est surpeuplé et dangereux de rouler à ce moment là avec des gars qui sont possiblement un peu zinzin. Ça me gêne pas tellement de repousser, j'y vais pour l'expérience perso et seulement pour la Nordschleife oui, donc à partir du moment où la météo est bonne, ça m'ira à une autre date Wink
(31-03-2017, 16:06:06)Revo a écrit : [ -> ]Ouais c'était le fameux weekend de Pâques, avec le vendredi férié... Mais en même temps, c'est surpeuplé et dangereux de rouler à ce moment là avec des gars qui sont possiblement un peu zinzin. Ça me gêne pas tellement de repousser, j'y vais pour l'expérience perso et seulement pour la Nordschleife oui, donc à partir du moment où la météo est bonne, ça m'ira à une autre date Wink

C'est pas faux, y a deux ans j'y avais été à cette date aussi et j'ai réussi à faire seulement... 3 tours Big Grin Accidents sur accidents tous les jours.
Ouais ça m'étonne pas.
Les Green Hell Driving Days, j'essaies d'éviter au maximum aussi, tu mets des plombes pour arriver au circuit qui est fermé les 3/4 tu temps à cause des crash, ça ne vaut pas le coup pour moi de faire autant de route pour au final rouler si peu.
Je préfère viser des weekend normaux même s'il n'y en a plus beaucoup avec 2 jours d'ouverture complets ...
Jantes reçues Smile

[Image: p1030789-5213c15.jpg]
[Image: p1030790-5213c1b.jpg]
[Image: p1030791-5213c24.jpg]

J'ai fait un test de montage à blanc, ça a l'air de bien passer comme prévu. Par contre j'ai tout de suite remarqué que la jante flottait énormément, et je n'ai pas tardé à comprendre qu'elle est percée en 14 de large alors que les goujons Sub sont en 12. Donc en plus des bagues de centrage que j'avais évidemment prévu d'acheter, j'ai pris une vingtaine d'écrous avec une zone conique bien large et généreuse histoire que ça verrouille bien sur la jante. Nouveau test avec les bagues et les nouveaux écrous, c'est nickel.

Maintenant faut acheter des pneus ! Et on verra si ça touche les ailes en appuis Big Grin
[Image: img_20170426_124858-5220b5c.jpg]

Y'a plus qu'à ! Montage dès que possible.
C'est monté !
Les jantes en 7.5" correspondent à la perfection à la largeur des pneus. C'est carré, c'est top ! Et sur la voiture, ça va à fleur d'aile, il faudrait pas que ça ressorte davantage mais là c'est nickel visuellement.

[Image: img_20170427_184807-5222fb3.jpg] [Image: img_20170427_194943-5222fc5.jpg]

Une vue de profil, ça lui va bien les jantes noires, je ne regrette pas :

[Image: img_20170427_194917-5222fc6.jpg]

De biais, on voit la lame avant fraichement repeinte, elle en avait grand besoin :

[Image: img_20170427_194928-5222fe1.jpg]


J'ai roulé quelques km, assez tranquillement, en étant à l'écoute de la voiture :
- J'ai davantage de mouvements dans le volant, la voiture est plus sensible aux aspérités de la route surtout à basse vitesse. Le prix à payer pour une largeur de gomme supérieure, et une largeur de voie augmentée ?
- Pas de frottements dans les ailes à déplorer pour l'instant, même si j'ai eu un moment de doute au montage. J'ai pris des ralentisseurs en forçant un peu ma vitesse, RAS. J'ai pris une chicane de manière assez musclée, RAS (putain ça grippe).
- Sur route lisse, super stabilité et réactivité, j'ai mis le pied dedans sur une courbe rapide en toute allégresse (putain ÇA GRIPPE).

J'ai même pas encore fait la pression, là je les ai juste montés tels quels pour un petit test drive de compatibilité, et ça semble prometteur. A suivre, en particulier à Lurcy dans 1 mois Cool
Very good choice l'ami!!
Le fait qu'elles soient légères augmente aussi le ressenti sur route. .. Wink
Trés bon choix j'aime bien le style et cela lui va à la perfection Wink
Perso je n'aime pas les jantes noires car une fois installé sur l'auto, peut importe le design des jantes, on ne le voit plus et je trouve ça dommage, je préfère le gunmétal

Mais si ça te convient c'est le principal Yes
(28-04-2017, 08:18:26)fefe hyundai a écrit : [ -> ]Perso je n'aime pas les jantes noires car une fois installé sur l'auto, peut importe le design des jantes, on ne le voit plus et je trouve ça dommage, je préfère le gunmétal

Mais si ça te convient c'est le principal Yes

+1
Bah moi, forcément, j'aime Big Grin
Du coup, ça passe mieux je trouve la lame et les bas de caisse noirs.
Merci pour vos commentaires. Smile

@nonovtec : Elles ne sont pas plus légères que des jantes d'origine Subaru GT ! C'est équivalent, autour des 8kg.

@fefe @ugo : J'avais un peu cette appréhension aussi, mais en fait ça va. Là ce sont surtout les photos qui sont mauvaises, c'est pris avec mon tel portable d'une qualité assez douteuse... donc ça fait une bouillasse noire dans les passages de roues et on distingue pas grand chose ! En vrai ça se distingue pas si mal. J'essaierai de faire un shooting mieux que ça avec mon appareil photo, avec une meilleure lumière Wink

@DC one : Oui c'est sûr que ça renforce la cohérence des diverses touches noires sur la voiture. Mais je songe à virer le film noir qui est sur l'aileron, je crois que je suis en train de m'en lasser. A voir !
Des petites nouveautés : un TMIC STI version 6 et des plaques perso à mettre sur circuit.

[Image: p1030794-523012a.jpg]
[Image: p1030795-523012f.jpg]
[Image: p1030797-5230132.jpg]
lui tu l'a trouvé sur le bon coin Big Grin
Ouep, tu dois le reconnaitre au bouchon supplémentaire.
Je viens de le monter, j'ai pas encore testé l'étanchéité...
Question c** de newbie, c'est quoi l'avantage par rapport à celui d'origine?
(04-05-2017, 18:59:38)Jocky a écrit : [ -> ]Question c** de newbie, c'est quoi l'avantage par rapport à celui d'origine?

Là en l'occurrence, l'avantage est assez limité car le TMIC des STI V6 est très similaire à celui des GT 99/00, mais légèrement plus performant quand même (un poil + de volume). C'est 50% utile, 50% pignole Big Grin
Avec un TMIC de STI 7+, j'aurais un volume très significativement augmenté donc un refroidissement bien meilleur, mais ça demande un peu d'adaptation au montage sur une GT (encombrement oblige), et la dump valve de GT n'est pas compatible car platine différente. J'ai cédé pour le STI 6 qui est entièrement plug and play.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29