Japan Car

Version complète : [Subaru Impreza] Ma GT 99 - Trackday 06.2021 Nürburgring p.28/29
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29
Surtout le STI6 est en alu donc bien meilleur que l'origine en fer.
C'est exact je l'ai reconnu au bouchon, je voulais envoyer un mail mais je ne l'ai pas fait LOL
Oui exact, il y a la différence de matériau qui joue aussi.

Ben écoute le contact a été bon, le mec avait l'air sérieux. Je l'ai négocié à 175 euros livré... Si pas de problèmes à déplorer quand je testerai la voiture, je serai content de mon achat.
Ca va.
Ca me rappelle mon ancienne GT ce petit échangeur et cette belle B.A.R en carbone Big Grin
Petit shooting en fin de journée, après avoir remis l'aileron dans sa couleur d'origine :

[Image: p1030799_masked-5232041.jpg]
[Image: p1030805_masked-523204d.jpg]
[Image: p1030812_masked-523205b.jpg]
[Image: p1030813_masked-5232074.jpg]
[Image: p1030822_resized-52320b9.jpg]
[Image: p1030837_masked-52320ee.jpg]
[Image: p1030846_masked-5232129.jpg]
C'est beau une GT!!
Pour moi la plus belle en tous cas! !! Wink
J'imagine que l'inter cooler est étanche.

Je préfère l'aileron en gris.
Merci nono !

Oui pas de soucis au niveau du TMIC a priori, elle a bien roulé même en mode full.
Je suis content de retrouver l'aileron en gris aussi, je m'étais lassé. Par contre quelle plaie à retirer le Foliatec... Je ferai un retour d'expérience dans mon autre topic dédié à ça.

Vous avez vu le castor en guest star sur la 3eme photo ? Cool
Beaucoup plus joli avec l'aileron couleur carrosserie Wink
Merci Yann Smile

Petite correction, on me souffle à l'oreille que c'est un ragondin, pas un castor. C'était pourtant évident dans ma région...
j'avais même pas fait attention au castor LOL
En même temps quand je regarde une GT je ne vois que ça LOL

Sinon tu peux l'envoyer a Bloody pour votre voiture et les animaux Big Grin
Ah bonne idée Fuji ! Punaise j'étais encore parti pour zapper le concours, je pense jamais à regarder Confused
Je vais voir si je propose cette photo ou autre chose Wink
New record, 38 centimes.
J'ai fait un premier passage à 60 litres avant celui-ci Sac

[Image: img_20170506_105817-5232aa3.jpg]
Outch c'est où ça ! Le rêve !
Leclerc Blois 41000, habituellement à 50 centimes.
houaaaaaaa Fuck me!!!!
Bon, je viens de réserver une boite 6 vitesses de STI 8 PPP.
C'est pas donné, mais avec ça je devrais être tranquille ! Robustesse et 6eme rapport "économique".

Je vais récupérer la totale (boite, arbre, pont, sélecteur, cardans arrière...), mais l'objectif dans l'immédiat sera de faire le montage de la boite et de l'arbre en gardant mon pont arrière et mes cardans de GT (boite STI EUDM en 3.9 1 donc compatible avec le pont de GT). Le pont arrière de STI pourra éventuellement prendre place à long terme si je change d'étriers et que je renouvelle mon parc de jantes, mais pour l'instant je veux éviter ça autant que possible.

Ce sera peut-être l'occasion de mettre un volant moteur léger, à voir aussi ce que je fais niveau embrayage. Apparemment l'embrayage Subaru STI d'origine va très bien pour les perfs que je vise.
Si tu montes une transmission de STI, tu vas voir une belle différence au niveau du train arrière.
C'est ce qui m'a le + marqué sur la STI, tu sens vraiment que le train arrière travaille, du coup, moins de sous virage (même s'il y a encore, ça reste une Sub hein).

Pour les étriers arrières, ça devrait se trouver car beaucoup ne montent que les étriers avant.
Demande à Dany Hoyas, il dois en avoir un paquet qui trainent dans son atelier je pense Wink (pour les jantes, ça passe sans cale à l'arrière)
Mon objectif est juste de swapper la boite là, donc à part un étagement différent et une prise de poids, je ne devrais pas avoir de différence notable de comportement en termes de sur/sous virage (à moins que la boite de STI 8 ait un LSD et ne soit pas open diff comme la GT ?). Le pont arrière pourra peut-être avoir plus d'effet à ce niveau là, mais je compte pas le monter tout de suite. Comme dit, je veux éviter le remplacement de porte-moyeux, d'étriers et de jantes, donc j'ai aucune raison d'appeler Hoyas et de chercher des étriers.
Et je doute que je puisse mettre des Brembo dans des jantes OEM de 16" à l'arrière. Tu as déjà vu ce montage ? Moi pas, et d'après les infos dont je dispose ça ne passe pas.
Et oui justement, il y un différentiel central et des autobloquants à glissement limité à l'avant et à l'arrière, c'est ce qui fait toute la différence avec une GT du coup pour la transmission Wink

Pour l'arrière, j'avais zappé que tu étais en 16" Blush
C'est cool alors. Tu sais si ce LSD est de série sur toutes les 8, ou si c'est une option ? Question con peut-être, mais je connais pas les STI plus que ça. Moi ce sera une boite de 8 PPP comme la tienne, peut-être davantage de chances d'avoir un LSD dans ce modèle un peu particulier. Pas de DCCD évidemment, vu qu'il est arrivé à partir de la 8.5 sur les européennes.
----------
Alors j'ai eu ma réponse : c'est des LSD de type suretrac d'origine dans les boites STI.
Donc c'est super, ça va effectivement me changer la conduite de l'auto Smile
Post pour suive l'avancement de cette belle GT!
Oui, tu vas voir, le ressenti est vraiment flagrant, et ça le sera encore + pour toi vu que tu restes avec la même voiture.
Du reste, la GT étant + légère que la STI, le comportement devrait encore être un poil meilleur je pense.
(18-05-2017, 18:07:27)Eylir a écrit : [ -> ]Post pour suive l'avancement de cette belle GT!

Merci, bienvenue à bord Smile

(19-05-2017, 09:02:49)DC one a écrit : [ -> ]Oui, tu vas voir, le ressenti est vraiment flagrant, et ça le sera encore + pour toi vu que tu restes avec la même voiture.
Du reste, la GT étant + légère que la STI, le comportement devrait encore être un poil meilleur je pense.

Si je mets pas le pont arrière STI, dans l'immédiat je vais peut-être retrouver des sensations qui me rappelleront le Torsen dans le train avant sur la MB6, mais l'arrière sera neutre je suppose et n'enroulera pas plus que ça. On verra !

Acompte versé, boite dispo début juin... Le temps de la récupérer et de procéder au montage chez DC-Racing avec toutes les pièces qui vont bien, faut pas rêver avant juillet/aout je pense. Hâte !
(19-05-2017, 13:21:12)Revo a écrit : [ -> ]...
Acompte versé, boite dispo début juin... Le temps de la récupérer et de procéder au montage chez DC-Racing avec toutes les pièces qui vont bien, faut pas rêver avant juillet/aout je pense. Hâte !

Moi aussi Big Grin
C'est le genre de config' qui me plairait bien si je pars sur une GT pour remplacer la sky ( Sac ) donc curieux de voir ton retour Cool
C'est un super setup, c'est certain.
Un pote avait poussé le bouchon encore plus loin en montant une transmission de STI 7 JDM (tire + court) avec un DCCD ... c'était vraiment pas mal du tout.
Dans mon cas j'ai une préférence pour la boite EUDM (en dehors du fait que ça soit compatible avec le pont de GT), je préfère les rapports longs pour les moments où je fais de l'autoroute. Et les 5 premiers rapports de la STI EUDM doivent pas être plus longs que la boite 5 de GT, donc ça reste gagnant sur circuit je pense. Mais la boite JDM en cols ça doit être top c'est sur !
Par contre le DCCD j'aurais pas craché dessus, mais bon je vais pas me plaindre ça va déjà être sympa comme ça Big Grin

C'est triste pour ta Sky Jocky, j'avais appris le coussinet en lisant la shout il y a quelques temps. Je sais pas du tout ce que vaut la comparaison Skyline / Sub GT, mais ça pourrait être une remplaçante intéressante c'est certain !
Sur une ppp la 6 em est un poile plus longue que la 5 de la GT.

Et je te rejoins, je préféré avoir ca qu'une JDM avec des rapport cours 3000 tours a 90 non merci LOL
(19-05-2017, 22:52:09)Revo a écrit : [ -> ]C'est triste pour ta Sky Jocky, j'avais appris le coussinet en lisant la shout il y a quelques temps. Je sais pas du tout ce que vaut la comparaison Skyline / Sub GT, mais ça pourrait être une remplaçante intéressante c'est certain !

Plus "light" et maniable (surtout avec une boite 6 apparemment)pour la GT, c'est ce que je cherche en fait donc çà devrait être bon Big Grin
Mais bon, d'abord réparer et revendre la sky Sac
Oui, je pense aussi que la PPP tire un peu + long qu'une "normale" vu que Prodrive revendique une Vmax de 260 km/h pour la PPP
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29