Japan Car

Version complète : [Subaru Impreza] Ma GT 99 - Trackday 06.2021 Nürburgring p.28/29
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29
Ah ok, j'avais un doute comme il parlait aussi d'admission.
(28-09-2017, 09:35:13)capitaine calamar a écrit : [ -> ]tuninnnng!  LOL

Dit la branlouze qui est en train de mettre un aileron STI sur son tracteur !

(28-09-2017, 09:40:49)DC one a écrit : [ -> ]Pour ton admission, la boite à air n'est pas de l'autre côté ? ???

Sinon, bah ... c'est spécial dirons nous niveau look.
J'aurais quand même fait un truc symétrique pour ma part histoire d'améliorer encore + le refroidissement (pourquoi pas celui des freins au passage)

Tu n'as pas tout suivi Sac

(27-09-2017, 20:18:36)Revo a écrit : [ -> ]Vu que j'ai facilement dépassé les 120°C d'huile à Dijon et Pouilly, malgré le radiateur dans l'aile gauche, j'ai décidé d'essayer d'améliorer son efficacité.

Donc rien à voir avec la boite à air. Aucun intérêt pour moi de symétriser ça, esthétiquement c'est un look de piste et la voiture aura ses 2 AB la majeure partie du temps, et fonctionnellement y'a rien dans mon aile droite donc rien à refroidir. L'aile est une boite en plastique fermée, ça ne sert à rien d'y admettre de l'air pour les freins à moins de percer et faire courir un boa jusqu'à des écopes de freins (que je n'ai pas).
c'est une copie d'Oem moi, pas une grille alu de norauto  LOL LOL
(28-09-2017, 12:04:58)capitaine calamar a écrit : [ -> ]grille alu de norauto

Leroy Merlin* Cool
Oui, c'est à ça que je pensais, écope + boa jusqu'au frein histoire d'avoir quelques chose de symétrique et qui serve à quelque chose quand même.
Après, si tu ne retires l'antibrouillard que pour la piste, effectivement, on s'en fout un peu de l'esthétique dans ce cas.
Petite photo de Pouilly glanée sur le WCS Smile

[Image: DSC_2836_DxO.jpg]
je sais pourquoi tu te traînais, c'est à cause de l'ours Sac
En vrai là j'étais en ligne droite et j'avais du roulis statique à cause du poids de l'ours Sac
Il se traînait pas, c'est juste que la photo a été prise à 1000 image/seconde et c est la seul ou il était dessus, une chance qu'elle ne soit pas floue.
(30-09-2017, 20:40:39)fujiwara a écrit : [ -> ]Il se traînait pas, c'est juste que la photo a été prise à 1000 image/seconde et c est la seul ou il était dessus, une chance qu'elle ne soit pas floue.

Exactement, les gens sous-estiment souvent le gain de vitesse octroyé par la barre anti-rapprochement en carbone.
Je viens de recevoir un nouveau jeu de ressorts, j'ai craqué pour des STi Pink JDM d'occasion :

[Image: 22237354_14754563...530874_n-532d293.jpg]

Ils sont pas super frais, mais pour le prix je vais pas me plaindre. Y'a plus qu'à monter ça et tester, je pense que je vais m'y mettre assez vite et tant pis pour la géo toute récente.
Pour faire bien, il me faudrait des gaines en caoutchouc à mettre sur les spires serrées, car certaines manquent à l'appel. Je sais pas où je vais trouver ça...

J'espère retrouver un bon compromis avec ces ressorts sur les AGX, car les Eibach WR15R/T ne sont satisfaisants que sur piste et trop raides sur route. J'ai toujours les Eibach Pro Kit en stock également, qui offrent la prestation contraire : très bien sur route, mais un peu limite sur piste à force, surtout depuis que j'ai mis les grosses barres anti-roulis, il faut des ressorts qui ne se laissent pas ratatiner.

A suivre...
Avec de la durite noir simple enfourner a la wd40 ?
(04-10-2017, 17:27:50)kenta a écrit : [ -> ]Avec de la durite noir simple enfourner a la wd40 ?

De la durite de ce diamètre intérieur est assez épaisse en général, donc compliqué car il faut une protection plutôt fine.

Mais c'est l'idée... Ce soir après avoir échoué sur une tentative de gros câble électrique vidé de son contenu, je me suis rabattu sur du tuyau d'arrosage vert fluo de chez Leroy Merlin Sac

[Image: img_20171005_124802-532eb24.jpg]

Ressorts STI Gay Pride edition, haters gonna hate LOL
Et avec des chambres a air de vélo ca le ferait pas?
Gaine thermo j'aurais dis, tu l'enfiles et tu chauffes pour qu'elle se rétracte et tienne
(04-10-2017, 23:04:10)thephysicist a écrit : [ -> ]Et avec des chambres a air de vélo ca le ferait pas?

C'est bien trop ample

(05-10-2017, 08:20:09)fefe hyundai a écrit : [ -> ]Gaine thermo j'aurais dis, tu l'enfiles et tu chauffes pour qu'elle se rétracte et tienne

Pas bête, de la grosse gaine thermo en diamètre 15+ mm ça pouvait donner un résultat. Pas sûr de la tenue dans le temps sans se déchirer cela dit. Je testerai si mon montage à tuyau d'arrosage tombe à l'eau (Sac), mais ça m'a l'air pas mal en l'état.
Des prise d'air en carto et rouleau de sopalin, du tuyaux d'arrosage
Tu ne t'arrete jamais toi Sac

J'espere que tu auras enfin le bon compromis avec ces ressorts !
(05-10-2017, 15:23:17)vivic73 a écrit : [ -> ]Des prise d'air en carto et rouleau de sopalin, du tuyaux d'arrosage
Tu ne t'arrete jamais toi Sac

Ne jamais faire l'impasse sur la qualité. J'ai dépensé sans compter.

[Image: 143089e993a5b667e...87e75ae2-532ed64.png]

D'ailleurs pour l'écope de radia d'huile y'a du mieux a priori, j'ai fait un test routier et je pense avoir gagné quelques degrés. A prendre avec des pincettes et confirmer sur circuit Wink


(05-10-2017, 15:23:17)vivic73 a écrit : [ -> ]J'espere que tu auras enfin le bon compromis avec ces ressorts !

Niveau compromis ces ressorts sont prometteurs sur le papier (raideurs OK et conception progressive), les avis sont très bons sur le net... Je croise les doigts !
C'est chambres a air de vélo de course ca doit etre la bonne taille Wink.
Sinon ouai la gaine thermo c'est pas mal.
[Image: attachment.php?attachmentid=146985&d=1208458516]
Montage terminé !

[Image: img_20171006_191027-5332cac.jpg]

[Image: img_20171007_132122-5332cae.jpg]

J'ai été très surpris par la hauteur des ressorts avant, bien plus courts que les Eibach WR15R/T qui sont pourtant censés être des ressorts de piste. La pré-compression est vraiment très faible au moment du montage. Derrière, pas une grosse différence par rapport aux WR15R/T.

[Image: img_20171006_190210_bis-53329c3.jpg] [Image: img_20171007_131039_bis-5332a2c.jpg]

Le résultat du coup c'est une assiette un peu plus plongeante que celle dont j'avais l'habitude. Je mettrai une photo de profil plus tard, j'ai oublié d'en faire une aujourd'hui. La relativement faible hauteur de caisse m'a un peu inquiété au niveau confort, mais le test routier a été concluant. J'ai commencé avec les AGX réglés à 2/4 devant et 4/8 derrière. D'abord un roulage urbain, sur des rues bien pourries : j'ai retrouvé un niveau de confort similaire à celui des Eibach Pro Kit dans mes souvenirs, donc de ce point de vue le pari est réussi. Je n'ai pas eu à me plaindre de la hauteur de caisse, ça passe encore bien partout, tous types de ralentisseurs de taille standard, à des vitesses non frustrantes. Ensuite en roulage extra urbain j'ai trouvé une petite sensation de flottement, mais c'est compréhensible dans la mesure où je viens de passer de ressorts linéaires à progressifs, tout en ayant swappé au passage mes AD08R de piste à flancs durs par des Dunlop Sport Maxx de route plus souples. En rythme soutenu ça allait pas mal, mais je me suis dis que ça pouvait mériter un peu plus de retenue de la part des amortisseurs, donc j'ai mis à 3/4 devant et 5/8 derrière. Pas de perte de confort vraiment notable, mais ça contient un peu mieux les ressorts à l'attaque.

Bref je suis plutôt content, ça reste à tester sur circuit mais je pense adopter ce compromis. Je mets en vente mes 2 autres set d'Eibach.

Maintenant faut valider l'équilibre de mon choix en termes d'anti-roulis, je me tâte à passer en 24mm réglable devant aussi (actuellement 22), histoire de bétonner sur piste, quitte à remettre les barres d'origine pour les longues périodes de route (hiver entre autres) afin de profiter au maximum des Pink sur le bosselé, sans entrave. Changer les barres c'est moins long que les ressorts, et ça nique pas la géo LOL
Tu va pouvoir avoir un placard dédié au ressort Sac
Joli les ressorts rose bonbon!!^^

Je voulais revenir sur ton radiateur d huile, est ce que tu pourrais me dire quelle marque tu as pris et combien il coute à peu près stp?
Parce que je trouve un peu de tout sur le net. Du ttes marques a 200euro au specifique a presque 400 sur stef, je suis un peu perdu.
ca s'installe bien sur le filte a huile c'est ca? parce que j en ai vu avec filtre déporté mais je me demande bien a quoi ca sert de le déporter...??
et derniere question peut etre un peu bête mais j'ose lol, pourquoi ton radia d huile tu ne l as pas mis dans l'entrée d'air principale sur le pare choc? juste à gauche de la plaque d'immat par exemple?
Parce que je me dis que vu la taille du radia d'huile, tu réduirais que de 10-15% l'entrée d'air pour l'eau et ce serait bien plus efficace pour l'huile
(08-10-2017, 07:40:36)fujiwara a écrit : [ -> ]Tu va pouvoir avoir un placard dédié au ressort Sac

Tu crois pas si bien dire, je viens d'en rentrer 4 de plus Sac
Des ressorts de Type R, ils sont pas à moi mais je vais les tester LOL
Je vous expliquerai ça plus tard...


(10-10-2017, 13:55:30)thio62 a écrit : [ -> ]Je voulais revenir sur ton radiateur d huile, est ce que tu pourrais me dire quelle marque tu as pris et combien il coute à peu près stp?
Parce que je trouve un peu de tout sur le net. Du ttes marques a 200euro au specifique a presque 400 sur stef, je suis un peu perdu.
ca s'installe bien sur le filte a huile c'est ca? parce que j en ai vu avec filtre déporté mais je me demande bien a quoi ca sert de le déporter...??
et derniere question peut etre un peu bête mais j'ose lol, pourquoi ton radia d huile tu ne l as pas mis dans l'entrée d'air principale sur le pare choc? juste à gauche de la plaque d'immat par exemple?
Parce que je me dis que vu la taille du radia d'huile, tu réduirais que de 10-15% l'entrée d'air pour l'eau et ce serait bien plus efficace pour l'huile

Oui montage d'une plaque sandwich sur le filtre à huile.

Revo a écrit :J'ai pris ça chez NSB, pas trop cher et très complet :
http://www.nsbconcept.com/kit-radiateur-...ash10.html

Juste à rajouter l'extension au niveau du filtre à huile :
http://www.nsbconcept.com/plaque-sandwic...ondes.html

J'ai demandé à ce qu'ils me remplacent la plaque thermostatique réglée à 92°C par une réglée à 99°C.

Le placement a été fait par mon préparateur, il devait avoir ses raisons de le mettre là : plus discret, moins exposé aux projections et donc à la casse... et ça laisse respirer le radia d'eau oui.
Le fait de le déporter permet d'y avoir accès rapidement et sans avoir à tout démonter . De plus cela permet également de ne plus toucher à l'installation du radiateur d'huile et ne prendre aucuns risques de fuite lors du démontage dudit filtre à huile.. Et du coup causer des fuites par inadvertance. .. Wink
(10-10-2017, 13:55:30)thio62 a écrit : [ -> ]Joli les ressorts rose bonbon!!^^

Je voulais revenir sur ton radiateur d huile, est ce que tu pourrais me dire quelle marque tu as pris et combien il coute à peu près stp?
Parce que je trouve un peu de tout sur le net. Du ttes marques a 200euro au specifique a presque 400 sur stef, je suis un peu perdu.
ca s'installe bien sur le filte a huile c'est ca? parce que j en ai vu avec filtre déporté mais je me demande bien a quoi ca sert de le déporter...??
et derniere question peut etre un peu bête mais j'ose lol, pourquoi ton radia d huile tu ne l as pas mis dans l'entrée d'air principale sur le pare choc? juste à gauche de la plaque d'immat par exemple?
Parce que je me dis que vu la taille du radia d'huile, tu réduirais que de 10-15% l'entrée d'air pour l'eau et ce serait bien plus efficace pour l'huile

Moi à l'époque le miens je l'avais mis derrière le radiateur d'eau et ça marchait déjà largement assez bien (dès que la T°C descendait sous les 10°C, j'étais obligé de rajouter un cache devant car l'huile n'arrivait pas à prendre 80°C donc pas grand intérêt à le mettre en façade sauf à faire des longues sessions piste façon endurance. Je précise que n'avais de plaque thermo. Après une session ou une grosse arsouille, avec le radia d'huile, j'étais à 100/105°C maxi avec le radia contre un bon 115°C avant)

[Spoiler alert!] Cliquez ici pour afficher le message.

[Image: 6861641297_56bc83aeb3_z.jpg]

[Image: 6861656995_6c1d2550ce_z.jpg]
(10-10-2017, 15:06:52)DC one a écrit : [ -> ]Je précise que n'avais de plaque thermo.

C'est ça qui change tout, pour ma part il était absolument hors de question de faire un montage sans plaque thermo. Quand je vois justement tout le monde en mode galère dire "l'hiver je mets un bout de carton pour masquer le radia car c'est trop froid", et certains qui n'arrivent malgré tout pas à dépasser les 80°C en roulage normal... Je tiens à mon moteur, je préfère une huile à 100 qu'une huile à 80 ! C'est pour ça que j'ai même expressément fait remplacer la plaque 92°C fournie dans le kit, par une plaque 99°C avant l'achat, histoire d'être sûr que ça déclenche quand le besoin est réel. Du coup mon huile continue à se stabiliser à 90°C sans entrave en roulage normal, et ça me plait bien comme ça.

Dans mon cas on parlait d'une température d'huile de 125°C sur circuit avant la pose du radia, donc je cherchais juste à descendre de 10°C pour assurer, pas à refroidir à outrance.
oui je suis un peu d accord, si le moteur a du mal a chauffer c est pas bon non plus, d'autant que j'attend toujours les 90 deg mini avant de m'autoriser a prendre des tours.
Apres avec ta plaque thermo a 99 deg, si tu roules sans attaquer ton radia d huile n entre jamais en action finalement?
Bon je pense que je vais opter pour le meme que toi, installé derriere le radia d'eau ou peut etre a droite, je vais voir comment on peut le fixer. Et avec la plaque thermo a 92 deg histoire qu il se declenche quand meme regulierement parce que c est pas tous les jours que je sors la grosse attaque sur route et que j'atteins les 99deg faut dire^^
Et puis ce sera pas mal pour les sessions piste a venir
Moi j'avais eu l'exemple d'un pote qui avait essayé 2 plaques thermo différentes et les 2 déconnaientt à chaque fois, ça lui a d'ailleurs valu de faire une fois sa vidange dans le paddock lors d'une journée piste en virant le radia d'huile pour pouvoir rouler ...
Moi je m'étais fait une petite plaque en PVC qui se prenait sur les fixations que j'avais fait pour le radia d'huile et ça marchait bien, en 10s s'était posé et même par grand froid (enfin chez moi, c'est -5°C le grand froid) je prenais mes 95°C.
Après c'est sûr que si je l'avais mis en façade, je pense que la plaque n'aurais pas suffit.
Je précise aussi que j'avais un colling panel, donc ça devait jouer aussi dans le fait que même derrière le radia d'eau, le radia d'huile arrivait à bien refroidir.
Actuellement, je n'en ai pas sur la STI et je prend 115°C maxi, il faut croire que ça chauffe moins que sur la GT (ou plutôt que c'est + aéré).
(10-10-2017, 15:42:28)thio62 a écrit : [ -> ]Apres avec ta plaque thermo a 99 deg, si tu roules sans attaquer ton radia d huile n entre jamais en action finalement?

Je doute qu'il s'agisse d'une ouverture brutale, le mécanisme doit commencer à bouger de sorte qu'arrivé à 99°C c'est entièrement ouvert, mais ça laisse filtrer de l'huile avant je pense. De toutes façons il me faut pas des tonnes d'accélérations pour prendre 100°C, voire même je les prends en stabilisé sur l'autoroute avec le régime plus élevé. Je vois pas l'intérêt de choisir une plaque thermo dans le but de faire marcher son radia en roulage normal alors qu'il n'est pas nécessaire dans ce cas.

(10-10-2017, 15:44:20)DC one a écrit : [ -> ]Moi j'avais eu l'exemple d'un pote qui avait essayé 2 plaques thermo différentes et les 2 déconnaientt à chaque fois, ça lui a d'ailleurs valu de faire une fois sa vidange dans le paddock lors d'une journée piste en virant le radia d'huile pour pouvoir rouler ...
Actuellement, je n'en ai pas sur la STI et je prend 115°C maxi, il faut croire que ça chauffe moins que sur la GT (ou plutôt que c'est + aéré).

Précise pour les plaques thermos qui déconnent, car on sait pas si tu sous-entends bloquées ouvertes, bloquées fermées, fuites...

Y'a des gens même en GT qui prennent pas de grosses températures sans radia non plus. Je l'explique pas trop, soit y'en a qui chauffent plus que d'autres, soit ils placent leurs sondes sur des points froids, soit les sondes donnent pas toutes les memes résultats.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29