Japan Car

Version complète : [Subaru Impreza] Ma GT 99 - Trackday 06.2021 Nürburgring p.28/29
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29
Cool les photos du photographe sont super belles!

mdr la solution pour réparer c'est lui mettre sa race  LOL

j'ai hâte de mettre des pneus comme les tiens pour pouvoir enfin rivaliser, avec mon engin agricole  LOL LOL LOL LOL
(17-06-2018, 10:07:52)capitaine calamar a écrit : [ -> ]j'ai hâte de mettre des pneus comme les tiens pour pouvoir enfin rivaliser, avec  mon engin agricole  LOL LOL LOL LOL

Que tu crois Sac
En parlant de ça je commence à prévoir une migration vers du 17 pouces, je me laisserai peut-être tenter par du Michelin Pilot Sport Cup 2 du coup !

Allez la suite du weekend dernier, matinée sur piste arrosée donc glissades inside Big Grin

Vidéo du dimanche matin :

Des virages au câble et gaz à fond



Photos du dimanche matin :

[Image: img_2751_resized-54a367e.jpg]
[Image: img_2761_resized-54a36a5.jpg]
[Image: img_2814_resized-54a3703.jpg]

On dirait pas comme ça, mais c'est passé LOL
[Image: img_2780_resized-54a36c1.jpg]

Y a eu quand même du jardinage
[Image: img_2777_resized-54a36ad.jpg]
[Image: img_2787_resized-54a36ce.jpg]
[Image: img_2788_resized-54a36de.jpg]

Un peu de glisse pour Yeho aussi
[Image: img_2791_resized-54a36ec.jpg]
[Image: img_2805_resized-54a36fd.jpg]
LOL LOL

Sympa ce week end brulage Yes
C'est vrai qu'en rallye il sont jamais en travers LOL
Hmm c'est bien cochon tout ça... Mais on aime Sac
Ton idée de filmer ton compteur est bonne, ça rends bien en plus sur ta vidéo !
Merci les gars Wink

Suite et fin du compte rendu...

Vidéo du dimanche aprem :

Poursuite d'un Forester STI, puis d'une STI 8.5 400+ (c'était compliqué Sac). On s'est bien marré avec Capitaine Calamar à bord LOL




Photos du dimanche soir :

Donc la voiture a encaissé un weekend de piste sans gros soucis mécaniques, on est rentré faire étape à Bourges pour déposer une amie le dimanche soir, et 1h plus tard au moment de repartir pour Blois, c'est le drame Sac Je mets le contact, et mon oreille habituée ne perçoit pas le bruit rassurant de la pompe à essence qui s'amorce. Je regarde mon pote, je lui dis "c'est mort, elle démarrera pas" Neutral

20h30 passées, ventre vide, sous la pluie, crasseux et crevé de mon weekend, je commence le démontage de ma pompe à essence Facepalm

[Image: img_20180610_205256-54aa732.jpg]

C'est la 3eme fois que je subis cette panne, donc je commence à être rôdé... Je sais d'avance que je vais trouver quelque part un connecteur cramé/fondu, et que la pompe est potentiellement morte au passage.

J'identifie l'endroit où ça a cramé, et je gratte le charbon avec une pointe d'épingle...

[Image: 35026412_10214744...484416_n-54aa74c.jpg]

Ensuite je rajoute du papier alu dans le connecteur pour assurer le contact, et je rebranche. Un test au multimètre, c'est bon la continuité a l'air rétablie...
Il est tard, je laisse mon montage de côté, on choppe un macdo et on dort à Bourges, on reprendra la route le lendemain si la voiture démarre (c'est pas exclu que ma réparation crame à la remise du contact, ni que la pompe soit morte de toutes façons...)
Dès que je me réveille je retourne bosser sur la Sub, finalement ça craque ! Mon pote qui dormait entend les vibrations du boxer dans la maison, il se pointe à la fenêtre avec la tête dans le cul et l'air affolé : "faut que je saute dans un pantalon là c'est ça ?". "Oui mec, elle a démarré on la coupe plus, on TRACE" LOL

La réserve c'est parce que j'ai oublié de rebrancher le flotteur du puits de jauge dans la manip Sac

[Image: 34984280_10214747...642112_o-54aa7af.jpg]

Maintenant la GT dort dans le garage et attend que je remette des pièces neuves. Je vais essayer d'étudier cette panne d'encore plus près, pour éviter que ça se reproduise... Je pensais avoir identifié la cause en croyant que mon filtre à essence s'encrassait rapidement à cause de l'E85, et donc la pompe devait forcer et causait une surintensité. J'avais pris l'habitude de remplacer mon filtre tous les ans, et là je venais de le faire il y a 2 mois et j'avais quasiment pas roulé depuis. Pourtant la panne a eu lieu... Donc ça me fait douter. Peut-être que c'est la pompe elle-même qui se grippe Confused
Espèce de balance! Comment je vais faire pour vendre mon auto maintenant que t'as mis des photos où on la voit être utilisée? LOL

Sac


Terrible ce week-end du WCS, vivement la prochaine!
Moi en rentrant de vacances l'année dernière sur ma Prelude, la pompe (qui était neuve avait un an et un mois) à cramé pareil en repartant d'une aire d'autoroute... je suis à l'E85, aucun signe de faiblesse comparé à l'ancienne... Je ne sais pas du tout à quoi était dû la panne, j'avais nettoyer la crépine un peu avant, le filtre était assez récent...
(18-06-2018, 18:18:40)Yeho a écrit : [ -> ]Espèce de balance! Comment je vais faire pour vendre mon auto maintenant que t'as mis des photos où on la voit être utilisée? LOL

Sac


Terrible ce week-end du WCS, vivement la prochaine!


Et moi donc LOL "Vends GT 99, jamais de circuit, jamais de rupteur, jamais bidouillée, polishée tous les weekends" Sac

Clair, vivement la prochaine Wink Tu penses faire Dijon en septembre ? Moi aucune idée...
Pareil, j'aimerais bien, mais c'est encore trop loin pour savoir!
Vos pompes à betterave qui claquent la, ça pourrais pas venir de l'humidité dans le carburant ?

Vous utilisez des pompes "spécial ethanol" ? ( genre aem )
L'humidité dans le carburant j'y crois pas, par contre l'E85 est très sec et ne lubrifie pas la pompe contrairement au SP98.

Cet aprem j'ai commandé une pompe AEM spéciale E85 en 320 L/h :
http://www.racealtered-import.com/catalo...ts_id=4528

Mes pompes précédentes étaient des Walbro et Deatschwerks en 255 L/h, pas spécialement conçues pour l'utilisation de l'E85, mais très largement utilisées par tout le monde et les soucis sont assez rares... (du moins personne ne fait une panne tous les 2 ans comme moi LOL). Donc même si j'essaie d'assurer le coup en passant sur une AEM, à mon sens l'origine du problème se trouve ailleurs donc je vais regarder 2-3 trucs :
- Vérifier la qualité de la masse, en mesurant la résistance entre le connecteur de masse au niveau de la pompe, et la borne (-) de la batterie
- Mesurer l'intensité du courant tiré par la pompe à la mise du contact puis moteur tournant, en espérant trouver des valeurs de référence à comparer
- Pourquoi pas ajouter un fusible maison dont le calibrage sera choisi à partir du courant observé, histoire que ce soit le fusible qui saute en cas de pépin et pas un connecteur de pompe... Il me suffira d'avoir une poignée de fusibles d'avance dans la boite à gants. A savoir que d'origine il n'y a pas de fusible prévu pour la pompe. Ça résoudra pas le problème mais ça pourra limiter les dégâts.
- Essayer de vérifier si j'ai pas une durite d'essence pincée ou bouchée, qui causerait une obstruction et un effort anormal de la pompe (mais ça va être compliqué). C'est le même raisonnement que celui du filtre encrassé...

Sur les conseils de Yeho je vais quand même essayer de désosser ma Walbro actuelle pour voir s'il y a des traces d'oxydation significatives à l'intérieur, ce qui pourrait indiquer qu'elle a grippé et donc causé la surintensité par refus d'obtempérer Sac
Dommage pour ta panne, en espérant qu'elle retrouve vite du poil de sushi ta GT Wink
Au passage bon pilotage sur le circuit, il ronronne vachement bien ton boxer !
L'essence est un dégraissant, et un dégraissant ça ne lubrifie pas au contraire ça supprime les corps gras. Quand vous nettoyez une pièces avec de l'essence, c'est bien pour la dégraisser.
Même quand ont dis ça tourne gras ou sec, ça n'as rien à voir avec la lubrification.
Il ne faut pas confondre refroidissement et lubrification, l'essence injecté dans le cylindre a pour rôle de le refroidir et pas de le lubrifier, c'est la même chose pour la pompe.

Quand t'a ma pompe qui n'est pas une E85, elle ne bronche pas depuis 55 000 km qu'elle en boit.
j'ai changé le filtre récemment, il avait 35 000 km.
Je l'ais ouvert à la scie à métaux, verdict, il bien crade, mais pas de quoi faire forcer une pompe.
(je n'ai pas pensé a faire une photo).

Revo, si ça chauffe au point de cramer tes connectiques, je pencherai plutôt sur un problème de masse, ou une mauvaise connexion qui fait un arc électrique dedans, peut être a cause des vibrations.
(19-06-2018, 00:46:20)Hai-San a écrit : [ -> ]Dommage pour ta panne, en espérant qu'elle retrouve vite du poil de sushi ta GT Wink
Au passage bon pilotage sur le circuit, il ronronne vachement bien ton boxer !

Merci Wink C'est un micro placé dans le pare-choc arrière, donc ça fait un rendu un peu spécial, en vrai ma GT fait un bruit de Sub normale LOL

(19-06-2018, 09:59:18)fujiwara a écrit : [ -> ]L'essence est un dégraissant, et un dégraissant ça ne lubrifie pas au contraire ça supprime les corps gras. Quand vous nettoyez une pièces avec de l'essence, c'est bien pour la dégraisser.
Même quand ont dis ça tourne gras ou sec, ça n'as rien à voir avec la lubrification.
Il ne faut pas confondre refroidissement et lubrification, l'essence injecté dans le cylindre a pour rôle de le refroidir et pas de le lubrifier, c'est la même chose pour la pompe.

Quand t'a ma pompe qui n'est pas une E85, elle ne bronche pas depuis 55 000 km qu'elle en boit.
j'ai changé le filtre récemment, il avait 35 000 km.
Je l'ais ouvert à la scie à métaux, verdict, il bien crade, mais pas de quoi faire forcer une pompe.
(je n'ai pas pensé a faire une photo).

Revo, si ça chauffe au point de cramer tes connectiques, je pencherai plutôt sur un problème de masse, ou une mauvaise connexion qui fait un arc électrique dedans, peut être a cause des vibrations.

Come on fuji, je sais bien que l'essence est un dégraissant... Pour autant c'est une réalité que le SP98 a un pouvoir lubrifiant supérieur à l'E85. Il assèche moins les joints (d'injecteurs par exemple), et peut suffire à la bonne rotation d'une pompe immergée qui aurait plus de difficultés dans l'E85.

Après je l'ai dit moi-même, je suis conscient que la plupart des utilisateurs n'ont pas de problèmes, mais j'écarte aucune piste. Surtout que ma pompe commence toujours à crisser un peu plus fort dans les jours qui précèdent la panne, comme si elle se grippait justement. La panne survient toujours à l'arrêt lors de la mise du contact, jamais en roulant, donc la piste des vibrations ne tient pas.

La masse sera vérifiée très bientôt Wink
Regarde la notice mais les Deatschwerks sont compatibles E85 il me semble.
(19-06-2018, 09:59:18)fujiwara a écrit : [ -> ]L'essence est un dégraissant, et un dégraissant ça ne lubrifie pas au contraire ça supprime les corps gras. Quand vous nettoyez une pièces avec de l'essence, c'est bien pour la dégraisser.

Je suis bien curieux de savoir d'où tu tires une affirmation aussi catégorique.
Je ne vois pas en quoi il ne serait pas possible de lubrifier avec de l'essence ou un quelconque dégraissant?
Faire tourner un engrenage qu'on a frotté avec un chiffon imbibé d'essence c'est pas du tout pareil que le faire tourner immergé dedans.

Quand on conçoit un mécanisme et qu'il n'y a pas le choix, on lubrifie avec ce qu'il y a : De l'eau, des poudres, des vapeurs... Bref n'importe quoi tant que ça réduit les frottements entre les composants en mouvement.

(19-06-2018, 09:59:18)fujiwara a écrit : [ -> ]Même quand ont dis ça tourne gras ou sec, ça n'as rien à voir avec la lubrification.

En fait les termes "gras/sec" sont bien liés à la lubrification mais s'appliquent dans le cas où le lubrifiant est mélangé avec le carburant (sur des 2 temps ou des rotatifs en premix par exemple).
Dans le cas d'un moteur avec circuits de carburant et d'huile séparés, on parle plutôt de mélange "riche/pauvre".

(19-06-2018, 09:59:18)fujiwara a écrit : [ -> ]Il ne faut pas confondre refroidissement et lubrification, l'essence injecté dans le cylindre a pour rôle de le refroidir et pas de le lubrifier, c'est la même chose pour la pompe.

La pompe est refroidie et lubrifiée par le carburant.

Et on est d'accord que ce n'est pas son role, mais le carburant injecté dans les cylindres a bien un impact sur la lubrification : il se retrouve dans le circuit d'huile moteur en passant dans les jeux des segments et des guides de soupapes (blow-by).
C'est un gros sujet pour les motoristes : Sur les moteurs flex-fuel ils observent des problèmes de corrosion de tous les composants métalliques (coussinets, segments, soupapes par ex) et une dégradation accélérée de l'huile. Et je parle de moteurs de moins de 10 ans là, avec des alliages bien plus poussés et bien moins de blow-by que sur un EJ de 25 ans.

(19-06-2018, 09:59:18)fujiwara a écrit : [ -> ]Quand t'a ma pompe qui n'est pas une E85, elle ne bronche pas depuis 55 000 km qu'elle en boit.
j'ai changé le filtre récemment, il avait 35 000 km.
Je l'ais ouvert à la scie à métaux, verdict, il bien crade, mais pas de quoi faire forcer une pompe.
(je n'ai pas pensé a faire une photo).

Une pompe est conçue pour tenir la durée de vie du véhicule (10 à 15 ans et 200 à 240 kkm), 55000 c'est rien du tout. Ca ne suffit pas pour dire qu'elle n'est pas impactée.
Et tout le monde ne se sert pas de sa voiture de la même façon.
L'E85 absorbe beaucoup d'eau, donc un mec qui n'utilise la voiture qu'une fois par mois aura des problèmes de corrosion dans le réservoir que n'aura pas un mec qui se sert de la voiture tous les jours.
La mienne me servait en daily Smile... J'ai mis une Deatschwerk DW200 spéciale E85, mais passé 25 litres de consommé (en partant du plein), elle déjauge trop sur des gros freinage / montée / descente jusqu'à couper le moteur Shock :/ Pourtant même position dans le réservoir, mais un truc doit pas être adapté au débit (crépine, forme du réservoir etc...) Je vais repasser sur une pompe OEM plus récente d'un autre modèle.
Cet aprem j'ai testé la masse de la pompe... Sur 3 mesures différentes, j'ai obtenu 9.2, 3.5 et 4.1 ohm de mémoire (me demandez pas pourquoi ça a varié, aucune idée...)

En comparaison, j'ai mesuré d'autres continuités de fils ou de faisceaux que je savais sains, et j'obtenais quasi-systématiquement un zéro parfait, ou au pire un 0.5 ohm grand max.

Ces quelques ohm que j'observe à la masse de la pompe, c'est pas bien élevé, mais c'est quand même pas du tout ce qu'on pourrait attendre d'une bonne masse je pense.

[Image: fuel_pump_wiring-54ac3fa.png]

Prochaine étape, trouver la masse du connecteur R46 (celui sous la banquette arrière) et voir si elle ne serait pas abimée/oxydée. Aucune idée d'où elle se trouve, je vais essayer de remonter le fil mais ça va être chiant car ça part sous la moquette Confused Je vais essayer de chercher un schéma qui situe tous les points de masse de la GC8 sinon.

(19-06-2018, 20:09:43)Yeho a écrit : [ -> ]L'E85 absorbe beaucoup d'eau, donc un mec qui n'utilise la voiture qu'une fois par mois aura des problèmes de corrosion dans le réservoir que n'aura pas un mec qui se sert de la voiture tous les jours.

Ça c'est mon cas... La remarque de vroomdams sur l'humidité est fondée en fait (pardon Hulk Sac)

(19-06-2018, 20:16:24)Arthman78 a écrit : [ -> ]La mienne me servait en daily Smile... J'ai mis une Deatschwerk DW200 spéciale E85, mais passé 25 litres de consommé (en partant du plein), elle déjauge trop sur des gros freinage / montée / descente jusqu'à couper le moteur Shock :/ Pourtant même position dans le réservoir, mais un truc doit pas être adapté au débit (crépine, forme du réservoir etc...) Je vais repasser sur une pompe OEM plus récente d'un autre modèle.

Quand j'ai monté la DW200 j'ai aussi eu du dé-jaugeage dès la moitié du plein sur circuit. J'ai revu le montage, mon filtre primaire léchait pas assez le fond du puits de jauge. Après c'était nickel. Ça peut se jouer à pas grand chose, tu peux surement améliorer ton montage au lieu de changer de pompe.
Me faudrait surement une plus grosse crépine je pense du coup... Merci du conseil Smile !
J'ai fouillé un peu mes docs, j'ai identifié la masse que je recherche : GB-8.

[Image: fuel_pump_ground_gb8-54ac76e.png]

Ça devrait se trouver quelque part près des fesses du passager, à vue de nez... Reste à la dégotter !
(19-06-2018, 21:16:38)Revo a écrit : [ -> ]
(19-06-2018, 20:09:43)Yeho a écrit : [ -> ]L'E85 absorbe beaucoup d'eau, donc un mec qui n'utilise la voiture qu'une fois par mois aura des problèmes de corrosion dans le réservoir que n'aura pas un mec qui se sert de la voiture tous les jours.

Ça c'est mon cas... La remarque de vroomdams sur l'humidité est fondée en fait (pardon Hulk Sac)

C'était dans le sens la en effet LOL

Le voisin avec son evo a la betterave à le même soucis, il s'en sers pas souvent et du coup l'e85 se gorge de flotte....

Faut la stocker avec le plein ou à vide pour bien faire, pas entre les deux Confused
(20-06-2018, 21:05:40)vroomdams a écrit : [ -> ]Faut la stocker avec le plein ou à vide pour bien faire, pas entre les deux Confused

Faudrait carrément que je la stocke au SP98 sinon, vu le peu qu'elle roule et la plupart du temps sur les routes locales donc pas besoin d'une grande autonomie... Ça me couterait pas trop cher. Je la maintiens à 1/4 de plein au 98, et quand je prévois de l'utiliser en daily ou pour un long trajet genre weekend ou trackday, je fais un plein d'E85 cramé aussitôt.


Update du jour sur mon débugage de masse Big Grin

La Sub en chantier vidée pour être à l'aise

[Image: img_20180620_170738-54adc93.jpg]

J'ai soulevé la moquette côté droit, à la recherche du fameux point de masse GB-8

[Image: img_20180620_161319-54adc95.jpg]

Trouvé où je m'y attendais, sous le siège passager

[Image: img_20180620_161331-54adc9b.jpg]

On voit que le connecteur est couvert de vert-de-gris, je me suis dit que je tenais une bonne piste et que le contact devait être foireux. Finalement la continuité est parfaite entre ce connecteur et la masse de pompe (0 ohm). En revanche, la résistance entre cet endroit du châssis et le pôle (-) de la batterie est bien de 4 ohm, valeur que j'avais observée précédemment au cul de la pompe. Donc ça vient pas d'un mauvais connecteur de masse au bout du faisceau de la pompe, mais du châssis lui-même qui n'est pas une bonne masse à cet endroit.

A suivre... je vais voir si je trouve un moyen de bien remettre cet endroit du châssis à la masse, sinon je tirerai un nouveau câble de masse vers un point plus sûr.

C'est la seule piste que j'ai pour l'instant, j'espère qu'elle est viable. Si ça se trouve je me fais chier pour rien et 4 ohm c'est une valeur acceptable LOL
Faudrait que j'arrive à calculer l'impact de cette résistance de 4 ohm sur la tension aux bornes de la pompe : le relais délivre 12V pour la pompe, mais elle n'en bénéficie que d'une partie, puisqu'une tension ponctionnée sur ces 12V se crée au niveau de la masse de 4 ohm en série. Mais... de quel ordre de grandeur est cette tension Huh Et, quelle est la conséquence pour la pompe de tourner en relative sous-tension ? Elle tourne probablement moins vite que prévu, mais à part ça... je peine à vraiment cerner ce qui entraine la sur-intensité qui fait fondre le fil d'alim.

Fait chier, j'ai un diplôme d'ingénieur en électronique, sauf que j'ai jamais bossé dans le milieu et maintenant que ça fait 8 ans j'ai tout oublié Cry
te fais pas ch*** : câble ta pompe en direct depuis la batterie via un relais commandé par la commande d'origine de la pompe et ca fonctionnera tres bien !

c'est ce que j'avais fait sur la mienne (celle a 106man du coup aujourd'hui Big Grin ) ! ;-)

attention une pompe mal alimentée, c'est de l'afr qui s'envole, testé et approuvé ! Confused
Hello Ricou, content de te lire ici Smile

Tu es en tain de me dire de rajouter un relais que je piloterai avec la sortie du relais d'origine ? Big Grin

Bien que ma sonde large bande soit HS, j'ai cru percevoir une augmentation des AFR oui. Tu saurais dire pourquoi ? La pompe tournerait si lentement que la pression d'essence est insuffisante ?
Hello

J'ai un probleme similaire .C'est pas la meme caissse mais les memes consequences Ouinn

Grosso modo j'ai une superbe walbro 450 LPH avec le connecteur delphy cramé Ouinn .
En me branchant sans ce connecteur ,elle remarche .

Plus de detail dans le topic E85 ci-apres :

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-topi...pid2268341


Je suis en recherche de la cause car avec ma pompe OEM je n 'avais pas ce souci de cramage de connecteur .

Grosso modo j'ai fait 5000 bornes avant ce probleme en ayant un usage quotidien de la caisse en 100% e85 .

Du coup si je câble en direct la pompe en passant outre le connecteur (soit je le remplace soit je mets un fil tout beau ,tout neuf ) la pompe va remarcher mais j'ai un peu peur d'avoir à nouveau cette surtension avec 70 litre d'ethanol autour . Du coup , je ne sais pas trop quoi faire . Confused (sauf à remettre une pompe oem et tourner au mélange )

La grosse galere en plus c'est que si une pompe à essence tombe en rade ..........c'est mort ,on est bloqué ( sauf toi qui a pu te dépanner avec l'outillage et un peu d'alu Cool
Salut,

J'ai mis une réponse sur l'autre topic du coup. Vérifie la qualité de la masse en priorité Wink
La fonte du connecteur a proximité de l'E85 fait peur c'est vrai, après je me rassure en considérant que ça se passe dans un espace clos saturé en vapeurs de carburant, sans suffisamment d'air pour pouvoir s'enflammer (les voitures ça n'explose comme ça que dans les films, enfin j'espère Sac).

Mettre un fil tout beau tout neuf avec un fusible en plus, je t'y encourage. C'est un peu pénible mais après tu es plus tranquille.

Pour ma part j'ai commandé (et reçu) une pompe AEM, donc j'ai commandé un kit AEM aussi pour refaire le câblage de l'alimentation de la pompe :
https://www.ebay.fr/itm/312142829578
Il y en a un chez Summit Racing, moins cher mais il parait que les fusibles et le relais sont pas forcément de super qualité :
https://www.summitracing.com/int/parts/s.../overview/

Je développe avec mon update du jour :

A l'épisode précédent, j'en étais resté à un point de masse au connecteur oxydé sous la moquette, et en plus un châssis pas parfaitement mis à la masse. Donc je me suis concentré sur ces 2 points.

J'ai constaté qu'il n'y a pas 36 fils de masse qui partent de la batterie... Il a l'air d'y avoir un point de masse châssis principal, qui se fait derrière le phare avant gauche (donc tout près de la batterie). Il était tout encrouté, je l'ai dévissé, poncé un peu, revissé avec du WD40, re-dévissé pour ramener un peu de saleté, essuyé, et remis. Par cette simple intervention j'ai retrouvé 0 ohm entre mon châssis et le pôle (-) de la batterie, au lieu de 4 ohm précédemment Cool

[Image: img_20180621_220857-54af256.jpg]

Donc maintenant que la masse entre la pompe et la batterie est parfaite, il faut m'assurer qu'elle est suffisamment dimensionnée pour laisser passer le courant sans trop chauffer. Et vu l'oxydation verdâtre du connecteur sous la moquette, j'ai peur que la bande passante disponible soit pas terrible Sac

Alors je coupe pour enlever la partie oxydée. Pas de chance, l'intérieur du fil est attaqué :

[Image: img_20180621_212320-54af274.jpg]

Je coupe un plus gros morceau, et je finis par tomber sur du fil sain. Mais il est maintenant trop court pour être rebranché au point de masse du châssis. Je bidouille une rallonge avec un câble qui traine, ça fera l'affaire pour démarrer la voiture le moment venu, juste le temps de la déplacer dans un endroit qui dispose de l'électricité. Ensuite je sortirai mon fer à souder et de la gaine thermo, et je ferai un truc propre à la bonne longueur !

[Image: img_20180621_215856-54af282.jpg]

Voilà, maintenant j'attends le kit de câblage AEM pour refaire la partie alimentation avec relais supplémentaire et fusible.

Pour installer l'AEM 320L/h, il me manque aussi un connecteur de pompe, celui qui a cramé et que j'ai besoin de remplacer (un connecteur spécifique Subaru qui fait la jonction entre la pompe et le faisceau Subaru)... Il n'est fourni qu'avec les pompes Deatschwerks, pour les pompes Walbro et AEM il faut réutiliser le connecteur d'origine. Comme j'ai cramé tout mon stock, je suis marron.

[Image: dw-9-0791-bis-54af296.jpg]

Soit j'achète un kit neuf chez Deatschwerks, soit je trouve une occase...
c'est pas rassurant ton histoire... Sad
(21-06-2018, 11:38:44)Revo a écrit : [ -> ]Hello Ricou, content de te lire ici Smile

Tu es en tain de me dire de rajouter un relais que je piloterai avec la sortie du relais d'origine ? Big Grin

Bien que ma sonde large bande soit HS, j'ai cru percevoir une augmentation des AFR oui. Tu saurais dire pourquoi ? La pompe tournerait si lentement que la pression d'essence est insuffisante ?

tu as tout compris !

fouilles un peu sur le net tu trouvers des courbes et tu verras la différence de débit d'une walbro en fonction de sa tension d'alimentation, c'est assez flippant ! LOL
Ah mais ça bouge ici Cool
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29