Japan Car

Version complète : [Subaru Impreza] Ma GT 99 - Trackday 06.2021 Nürburgring p.28/29
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29
Hey, c'est vachement vivant par ici ! ^^ J'aime beaucoup le post de ta caisse, très instructif Wink
Continu surtout LOL
(17-11-2015, 18:17:54)Shiver a écrit : [ -> ]Hey, c'est vachement vivant par ici ! ^^ J'aime beaucoup le post de ta caisse, très instructif Wink
Continu surtout LOL

Merci ! Pas si vivant que ça, mais je continue à poster à chaque fois qu'il y a du nouveau. Wink


Dimanche 10 janvier, c'était Lurcy On Ice avec le GTTF Big Grin

Une journée de roulage sous la pluie, c'était sale ! Quitte à glisser et se trainer, j'avais prévu d'utiliser des roues de réserve dépareillées, avec 3 Eagle F1 en usure inégale + 1 Star Performer UHP au témoin Sac
Mais en fait, après m'être fait chier à les installer dans les paddocks, j'ai rapidement compris que c'était mort. Dès les premiers virages, ça se baladait facilement, mais ça c'était normal. Par contre la ligne droite... Des vibrations abominables, les roues n'étaient vraiment pas équilibrées et les pneus trop mal usés pour en faire quelque chose. Du coup, me revoila trempé dans les stands à changer les roues une fois de plus... retour à mon setup de route ! Des Dunlop Sport Maxx RT. C'est du temps de perdu le matin, mais c'est ça de moins à faire avant de partir le soir. Je voulais réserver les Dunlop à un usage routier pour pas trop les user, mais là je n'avais pas le choix.

Eh bien franchement, je ne regrette pas ! J'ai été bluffé par leur tenue de route dans ces conditions. C'est pas dur, en roulage sérieux, personne ne m'a dépassé de la journée. Par contre quand je faisais le con dans les marécages, je dis pas LOL
J'ai testé le frein à main dans l'épingle et en entrée de ligne droite, y'a eu des ratés et des trucs pas mal, je posterai de la vidéo plus tard !

En attendant, quelques photos :

[Image: p1010920-4e0b6c5.jpg]

[Image: img_0388-4e214a8.jpg]

[Image: img_0370_cover2-4e13344.jpg]

[Image: img_0359bis-4e214ed.jpg]

A force de labourer, le pare-choc avant a commencé à se dégrafer sur la gauche. J'ai aussi le filetage avant droit de la fixation pour le siège conducteur qui est mort, à force de changer de baquet pour chaque journée circuit... Donc va falloir regarder ça d'ici avril (Spa Francorchamps), en même temps qu'une bonne vidange, et il y a aussi le passage au contrôle technique à faire dès que possible.
Bande de dingue!!!! entre toi, fufu, toff...vous etes ouf!

Un jour lorsque je travaillerais pu le dimanche, j'en serais.
C'est bien petit scarabée! Tu fais des progrès! Bon, l'élève n'a pas encore égalé le maître... Big Grin
(18-01-2016, 21:56:17)matthias45 a écrit : [ -> ]Bande de dingue!!!! entre toi, fufu, toff...vous etes ouf!

J'ai encore du boulot pour atteindre le fufu style, mais on y travaille Wink

(23-01-2016, 14:44:53)supertotof78 a écrit : [ -> ]C'est bien petit scarabée! Tu fais des progrès! Bon, l'élève n'a pas encore égalé le maître... Big Grin

L'élève tient à sa voiture et ne souhaite pas t'égaler Mr Green
La vidéo Smile



Quelques cabrioles à partir de 7:07 Wink
Joli vidéo Révo, c'est quoi l'auto en V8 Bi turbos?
(06-02-2016, 00:35:08)fujiwara a écrit : [ -> ]Joli vidéo Révo, c'est quoi l'auto en V8 Bi turbos?

Merci, la V8 c'est une Maserati 3200-GT !
Super la vidéo  Smile y a de la maîtrise dans les travers Yes
Tu la gères carrément bien Wink
Elles sont joueuses ces GT, ça rappelle des souvenirs Big Grin
J'avais emmené un pote une fois à Fay, au bout de 2 virages, il me fait:
- elle n'est plus en 4rm ??
- bas si pourquoi ? Sac
A l'époque, j'avais des Yoko Parada Spec II, c'était marrant, ça glissait comme qui rigole, avec les 595 RSR, c'était plus pareil, sur le sec, le grip était trop fort pour faire ça, et sous la pluie, c'était plus chaud à gérer, ça glissait et mais quand il y avait une reprise d'adhérence, elle était nettement + brutale, du coup, coup de raquette, notamment au Ring où ça ne l'avait pas fait).
La STI est nettement mois fun, on peut la mettre en glisse (je l'ai vu dans des videos Sac) mais faut vraiment y aller plus fort qu'avec la GT, et du coup à gérer, c'est pas la même chose, pour l'instant je ne m'en sans pas capable.
Merci les gars, je progresse mais y'a encore du boulot lol

DC : en fait elle est joueuse sans être joueuse... j'ai plus souvent du sous-virage que du sur-virage. Le sous-virage est progressif, on le sent venir, et toutes façons il n'est pas dangereux (il suffit de ralentir pour récupérer l'adhérence du train avant). Par contre les épisodes de sur-virage que j'ai eus étaient plutôt brutaux, perte soudaine du train arrière et pas toujours le temps de réagir... sans vraiment arriver à comprendre ce qui l'avait causé. Y'a encore du feeling à acquérir ! Je n'ai pas encore pratiqué l'appel/contre-appel pour essayer de jeter la voiture de manière naturelle, du coup sur le mouillé j'y allais au frein à main pour m'amuser Smile Sur le sec, je trouve les Federal potables mais pas si ouf que ça en fait. J'ai hâte de les finir pour tester des Yokohama AD08R.
Passage au CT vendredi dernier, tout va bien Big Grin

[Image: ct_sub-4e73a36.jpg]

L'histoire des bas de caisse, c'est juste le plastique qui a été déformé par le cric... je trouve ça un peu zélé de le faire apparaitre.

Dans une semaine, ma GT fêtera ses 17 ans de mise en circulation Smile
[Image: img_2844bis2-4f25dd8.jpg]

De retour de Belgique, pour le roulage à Spa Francorchamps avec le WCS !
Ma première fois, je ne l'avais pas fait l'an dernier.

Bonne météo globalement, à part le matin où c'était une vraie purée de pois, on ne voyait pas à 10m (véridique) dans la ligne droite après le raidillon. Du coup le roulage a commencé plus tard que prévu.

Mes premières impressions ont été que le circuit est moins ample, moins vaste que je l'aurais cru. J'avais peur de m'y sentir perdu, et de m'ennuyer avec mes 300-, mais en fait c'était super ! Cool

Gros point négatif cependant : mes freins Facepalm
Il m'a fallu moins d'un tour lors de ma première session, pour me retrouver avec des vibrations de dingue dans le volant, et des freins à la rue... J'ai même été obligé d'élargir et de rouler hors piste en entrant dans Pouhon, tellement ça a pas freiné et les vibrations m'ont empêché de braquer en dégressif... Bref j'ai passé le reste de la journée sur des oeufs, à "freiner" super tôt dans une ambiance marteau piqueur. On va donc éviter de parler chrono Blush Malgré tout, j'ai pu apprécier le raidillon, au mieux j'y suis rentré à 175 et sorti à 170 compteur, c'est déjà ça niveau sensations ! Photos et vidéos suivront Wink

J'étais content de mon setup de freins pour la route ou pour rouler sur des circuits comme Lurcy ou la Châtre, mais il apparait que les plaquettes Hawk HP+ et disques Brembo type origine ne vont pas du tout pour les gros circuits. J'avais eu le même problème au Nürburgring avec des DS2500. En solution, je pense me tourner vers un changement d'étriers, j'arrête de vouloir trouver un compromis avec les étriers d'origine qui, j'ai l'impression, ne feront jamais le taff. Des Brembo de STI, ce sera déjà bien. Et mes 12 jantes en 16" deviendront incompatibles.
Sympa, et encore ça doit être un peu grand Spa pour la subaru ?

Tu as pas vu une Prelude 5G noire qui a pris 10 000 tours Sac ?
Je m'attendais à ce que ce soit trop grand, mais ça va en fait ! Sans ma carto, avec la puissance d'origine, je serais peut-être mitigé. Avec un petit 300ch, y'a déjà de quoi bien s'amuser franchement, à condition d'avoir des freins...

Je n'ai pas remarqué de Prelude là bas
----------
Une première vidéo, compil du raidillon :
https://www.youtube.com/watch?v=YY5bmwTfw0E
J'ai 2 potes qui y étaient aussi (une STI 8 et une M3 e36).
Ca avait l'air sympa.

Pour tes freins, en passant sur du Brembo tu gagneras en endurance, ils chauffent moins que les freins de GT (bon, avec les Brembo j'avais monté des disques groupe N rainurés/percés donc ça a joué aussi).
En puissance tu ne gagneras rien par contre (en tout cas je n'avais pas vu de différences sur ce point).
Sur ma STI 8, en freinage stock (juste avec des plaquettes EBC rouge), sur un petit circuit assez dur pour les freins (Fontenay le Comte), il fallait que j'allonge mes distances de freinage en milieu de session mais sur le Ring ou au Mans, R.A.S (je verrai ce que ça donne maintenant avec les durites avia, le RBF600 et les PFC Z Rated, je roule le 5 Mai Fontenay le Comte, je ferai un feedback après mais je peux déjà te dire que ces plaquettes ont besoin d'être un peu chauffer pour bien fonctionner, par contre, une fois chaudes, c'est pas mal du tout, sur route j'entends).

Et très sympa ta video dans le raidillon !
je plante le drapeau ici pour suivre tiens ^^
(22-04-2016, 09:02:46)DC one a écrit : [ -> ]Pour tes freins, en passant sur du Brembo tu gagneras en endurance, ils chauffent moins que les freins de GT (bon, avec les Brembo j'avais monté des disques groupe N rainurés/percés donc ça a joué aussi).
En puissance tu ne gagneras rien par contre (en tout cas je n'avais pas vu de différences sur ce point).

Oui je ne cherche pas à gagner en mordant, juste en fiabilité. Si je n'avais pas ces soucis de vibrations, mon mordant actuel m'irait bien et je ne toucherais à rien.
Et je pense partir sur des plaquettes PFC lors du changement, le tarif est un peu élevé mais ça a l'air de valoir le coup...

(22-04-2016, 09:02:46)DC one a écrit : [ -> ]Et très sympa ta video dans le raidillon !

Merci !

(22-04-2016, 15:47:43)initialben31 a écrit : [ -> ]je plante le drapeau ici pour suivre tiens ^^

Bah bienvenue LOL
Pour les PFC, ça reste quand même honnête je trouve, quand je vois combien j'avais payé mes Ferodo DS2500, là pour moins cher tu as quand même du meilleur matos.
Bon, et comme j'hésitais avec des Pagid bleu, forcément, les PFC paraissent presque bon marché à côté LOL
Tu les prends où tes PFC ?
Je les avais commandé chez StefDesign.
Jolie tes vidéos, tu as un tour complet?
(22-04-2016, 18:00:40)fujiwara a écrit : [ -> ]Jolie tes vidéos, tu as un tour complet?

Voila un tour complet LOL
https://www.youtube.com/watch?v=MxLaUIuQypk
Excellent!!
Un tour sur piste avec un brouillard comme ça, ça doit être bien marrant tout de même.
En tout cas j'aimerais tester. Big Grin
C'est super chaud avec ce brouillard !
C'est même étonnant qu'ils vous aient laisser prendre la piste avec une visibilité pareille,; à certain endroits c'est limite.
Ca m'est arrivé d'être bloqué dans les stands alors qu'on voyait plus loin que ça (à Fontenay et au Ring).
On était sous safety car en Full Course Yellow, pas le droit de dépasser 80 - 100 km/h Wink
Ok, c'est bien en plus cette solution car du coup ça permet de découvrir la piste tranquillement, ils devraient s'en inspirer sur les autres pistes.
Oui c'était l'idée, faire des tours de reconnaissance. Mais si la météo avait été meilleure, ça aurait été plus efficace, là on n'a pas reconnu grand chose Big Grin

Le vrai roulage n'a pu commencer que vers 10h ou 10h30, au lieu de 9h prévu initialement.
Tiens ! Une connaissance du forum YTS cette Sub Wink Je suis !
(25-04-2016, 10:10:16)Revo a écrit : [ -> ]Oui c'était l'idée, faire des tours de reconnaissance. Mais si la météo avait été meilleure, ça aurait été plus efficace, là on n'a pas reconnu grand chose Big Grin

Le vrai roulage n'a pu commencer que vers 10h ou 10h30, au lieu de 9h prévu initialement.

Bah c'est toujours mieux que de rester à attendre dans le paddock, surtout que quand c'est comme ça, dès que ça ouvre, les gars partent souvent avec le cerveau sur "off" et on reperd du temps avec des drapeaux rouges ...
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29