Japan Car

Version complète : 300zx z31
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qui peut me parler de cette caisse ? vg30det peut etre Wink

sa fiabilité , ses capacitées de préparation (simple)

ou on peut en trouver a peut prix peut importe l'etat.

quel budget avoir en entretien ?

je la trouve terrible Oops!
salut voisin Smile
tu es sur que c'est le modele Z31 que tu apprecies? Shock
ok, chacun ses gouts mais la, tu fais fort dans le style retro. lol
en tout cas courage pour ta recherche car ce n'est pas un modele qui doit etre tres répendu en france.
en tout cas, si j'en croise une un de ces jours je te fais signe promis!!
a plus
Ben la Z31 je m'y suis interessé comme à la Supra MK3.

Mais le deux souffrent d'un détail rédibitoire : le poids dans les 1T5 Shock


Comme je cherchais un coupé sport ben j'ai laissé tomber.


Maintenant si c'est pour cultiver l'esprit GT, c'est à dire performant mais sans "compétitions" (je me comprends Mr Green ) ben c'est interessant, mais alors je m'orienterai plus sur une atmo.
fabs13,
j'ai un essai scanné si tu es interessé?

SK_Flowne,
chercher unc oupé sport et prendre finalement un merguez albinos, si c'est pas malheureux LOL :P
Oui je sais, mais grâce à des conseils avisés j'ai pu éviter de prendre un " Coupé de Vieux Beau " : Accord Coupé, Prélude, S14 Mr Green
même pas mal ...:P
acti13/

oui c bien la z31, j'm les vielles caisses...

sk_flowne/

m'en fou du poid je veu une gt...
et aussi un turbo Twisted

grumly2000/

oui je veu bien, sympa Wink


en fait j'en ai trouv" une de 86 mais il me semble que çe n'est pas la derniere version restylé... a voir,

sinon des point a vérifié en particulier ?
par curiosité, il te la vendait combien?
dit moi fabs, tu t y connais en mecanique auto?
il peut me la vendre un peu plus de 2000 euros mais pas tte neuve...

mais bon j'en cherche une 2 places et derniers restylage , et la c pas le cas, donc ...

sinon oui pour la méca, pkoi ?

vg30dett

Hello,

C'est une bonne titine....un peu anguleuse...on aime ou on aime pas.
C'est un peu le vilain petit canard des Z...peu connue...mais a decouvrir.

Elles ne valent plus rien...ou presque...je dirais moins de 2000€ en super bon etat.

Les pieces sont facielement dispo....aux USA.

Sinon, il est possible d'ameliorer les perf de la voiture....300cv c'est pas trop dur a atteindre.....sinon il est possible de monter clairement au dessus de 600cv....mais ca coute plus cher...

C'est une bonne voiture...souvent utilisee en 2eme voiture par les fanatiques de Z.
A mon avis, elle est au mini de sa cote...a savoir que les exemplaires qui existent encore ne verront probablement plus leur quote baisser...et qu'avec le temps et la rarete les prix vont se stabiliser (on peut rever et penser que ca va remonter...mais bon).
merci merci

pour les angles moi j'adore ça...

sinon je pensais pas que la cote etait si basse en bonne etat.

maitenant le plus dur reste a en trouver une, j'ai lu
qu'en belgique , il y'en avait pas mal a pas cher, je vais essayer de chercher la bas.
en allemagne il y en a souvent a vendre egalement...
J'ai appelé pour une turbo il y a peu (1989) mais très chère.7000 je crois.Elle était sur la cote d'azur.
c ce model la que je veu, apartir de 87 je crois , jusqu'a present les annonces que j'ai vu sont dans ces prix la... :roll:
Y avait aussi une atmo pas loin de chez moi, ailes repeintes à la bombe... mais atmo, c'est 160cv....Elle est restée longtemps en vente.
La côte à du remonter.


J'avais remarqué la même chôse pour les Supra MK3 après la vague Flasque & Furibious, beaucoup ont du acheter des MK3 pour avoir le petit logo " Supra " Mr Green
Salut à tous ..
Concernant la 300zx z31 (1 turbo)
J'en possède actuellement une .. par contre le prix d'achat à 2000 euros .. peut être pas non plus .. je dirais plus autour de 5000-9000 euros en très bon état bien sûr.

Par contre c'est vrai qu'il ne doit pas en avoir des masses en France .. c'est simple celle que j'ai acheté est la première que j'ai vu (en france).
Celui qui achète une Z31 à 9000 € il faudra que tu me le présentes, j'en ai quelques unes à lui vendre :]
Vu l'age de la voiture .. si quelqu'un l'achète à 9000 euros , c'est sûr qu'elle doit être comme neuve et à 50000 km max ... mais bon .. j'ai vu des annonces, c'est pas du pipeau !
Ouais mais de là à ce que ça s'achète Confused
sur www.automatch.be il y en a une a vendre depuis un moment par un garage 2000 euros 196000 km.
VG , la cote de la Z31 même en atmo est déjà en train de remonter , et certains collectionneur le sentent à plein nez.

Une belle Z31 atmo se négocie auprès de connaisseurs aux alentour de 3000/4000E .

C'était surement valable y a 2 ans ce que tu disais mais plus aujourd'hui pour la Z31.


C'est un superbe coupé à découvrir absolument, d'une qualité de fabrication et d'une robustesse qui appartenait qu'aux années 80 pour ce type de coupé et d'un caractère hors du commun.

Fabs13 , bien joué pour ton choix Wink
si vous voyez un pont arrière e z31, faites moi signe Wink (billet garanti)
SK_Flowne a écrit :Ben la Z31 je m'y suis interessé comme à la Supra MK3.

Sans déconner... Shock

SK_Flowne a écrit :Mais le deux souffrent d'un détail rédibitoire : le poids dans les 1T5 Shock

Amen!
Oui par contre je suis d'accord .. comme pour les z32, le gros désaventage de ces voitures c'est le poids .. plus de 1.4 T pour la mienne.

et à 240ch c'est un peu lourd .. alors j'aurais voulu savoir, à part changer le filtre à air et tout l'échappement .. que peut on faire sur une z31 pour en augmenter la puissance (autour des 300 ch ce serait pas mal)

mon 2eme problème est que le chien de mon coloc a bouffé le bas de caisse avant en mousse recouvert de peinture .. je fais jouer l'assurance pour le remboursement par contre .. ou trouver des bas de caisses ???

et le petite dernière pour la route, j'aimerai trouver le manuel constructeur de ce modèle .. si quelqu'un a une info ...
Leviathan ouais mais d'un autre côté j'ai des goûts très éclectiques et je me prends d'estime pour une nouvelle caisse tout les 15 jours :]

Tiens la semaine dernière j'aurai bien craqué pour une ZX Twisted

En RS 167 ch ça doit bien dépotter :]


bilbol a écrit :mon 2eme problème est que le chien de mon coloc a bouffé le bas de caisse avant en mousse recouvert de peinture

Mange ton coloc et viole son chien Twisted
SK_Flowne a écrit :Leviathan ouais mais d'un autre côté j'ai des goûts très éclectiques et je me prends d'estime pour une nouvelle caisse tout les 15 jours :]


Pour ça je te rejoins

En se moment je ne pense qu'à une FC :*
MDR ! Big Grin
oui pour le coloc et le chien j'y penserai ..
Bon, j'ai une Z31 Turbo achete pour 700 euros, seul 'probleme' c'est conduite à droite ! Mais 228 ch et que 112000 kms, régulateur de vitesse, T-tops et quatre places pour mon bébé et ma femme me plais enormement !

Si vous voulez 290 ch facile (sans toucher l'interne de le moteur) il va vous couter autour de 1400 euros :

Ici je suis feinant ( c'est en anglais) les prix sont plus de tout valide :

1. Adjustable pop-off required to allow higher boost levels. OEM valve opens below 10psi. Greddy version £95.00
2. Wastegate operates to relieve turbo pressure in relation to a manifold pressure signal. Bleed valve can be adjusted to "fool" the wastegate into thinking it is receiving a lower pressure, thus turbo operates to higher boost. Prices range from £25.00 to £100 or more for electronic versions.
3.K & N Filtercharger kit £145.95, USA import.
4. Dump valve is situated between turbo and throttle body and releives pressure when throttle closes - non-recirculating type produces "pffftt" noise much loved by "chav" and "kev" types (Essex and Kent yobs with modified small hatch attending burn-out displays in local Tesco car park...). Benefit is reduction in turbo stall during closed throttle, thereby improving spool-up when acceleration is resumed, i.e. better response. No horsepower gain.
5.Fuel pressure regulator: AEM type £175.00, 3 x fittings required for Z31 @ £17.50 each, gauge (if required) £28.50, port plug for gauge port £2.10. Allows precise adjustment of fuel pressure and some compensation for fuelling requirement at increased boost.
6. Anti-roll bar set £241.95 - USA import.
7. Lowering springs made to customer spec. (usually drop by 1.5" and uprate by +15% over usual turbo spec.) £125.00 the set of four.

Les Z31 turbos en angleterre (avec faible kms sont autour de 1500 - 2000 euros !

Tout ça d'avoir une Z31 qui va faire peur aux Z32s pour le moitié prix d'une !

Entretien c'est facile sauf pour changer les bougies - quelle galere !
ca a quelle gueule cet engin?? jamais vu!!!
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