Japan Car

Version complète : [B18C6] Papillon edelbrock 65mm b18c6 probleme ralenti
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour a tous, j'ai monter un papillon eldebrock 65mm
resultat j'ai un soucis de ralenti " precision la distri a etai faite en meme temp que le changement de papillon "

a froid 1500 tour normal, et des que je suis a chaud mon bloc tourne a 1500 avec de petit changement + ou - 100 tour, si je touche le papillon pour le forcer a ce fermer a mort le regime baisse a 1100.

j'ai verifier toute les durite de depression, la vis de ralentit est presque a fond voir a fond.

Quand je vire l'admission j'ai un trou a l'entré mais un seul haut a gauche il aspire a chaud vraiment beaucoup si je le bouche ca broute voir meme elle cale.

si j'enleve la cosse derriere l'admission iacv je croi le nom ? ya deux durite d'eau connecter dessus je peu regler mon ralenti je le met comme je veux a 700 voir aller plus bas si je veux. et la pas besoin de toucher le papillon c'est byzare quand meme.

si qqun a une idée ? sinon je remet le papillon d'itr mais j'aimerai garder le edelbrock

petit ajout : 0,15mm admis et 0,20 echap pour le jeu au soupape
Normal que le ralentit ait bougé avec un pap plus gros.

Pour régler le ralentit, moteur a température (ventilo tournant c'est mieux).
Tu debranche l'IACV pour pas que l'ECU corrige en même temps, tu tourne la vis pour avoir environ 500 tr/min, t'arrète le moteur, enlève le fuible back-up 7,5A, tu rebranche l'IACV, remet le fusible, tu démarre et laisse tourner une bonne minute sans toucher a l'accélérateur, normalement ça devrait se caler dans les 750 tr/min.

Si tu le règle a 700 tr avec l'IACV debrancher, c'est normal qu'il soit haut et qu'il oscille, une fois rebranché, l'ECU corrige d'environ 300 tr/min de plus, et s'il est trop haut a la base il arrive pas a le stabiliser.

Dans le workshop ils disent de refaire la manipe en tournant la vis d' 1/4 de tour a chaque fois, mais perso chez moi c'est vachement sensible, le réglage idéal se joue à 1/8 de tour voir moins...