Japan Car

Version complète : demande d'infos sur 300 ZX
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J'ai plusieurs questions sur le 300 ZX.

- S'est fiable d'origine? a 400 ch ?
- S'est chere a l'entretien? par rapport a un S13?
- niveau performance ca vos quoi?

merci
heu manu la quand tu meme tu abuses un ti peu le bouton recherche il es la pr quoi????

perf d origine tu regarde sur autoweb ou autre tu trouvera pr la prea 400ch il doi y avoir pas mal de post que VG a fai dessus
DSL j'avais pas penser !
mdr!!!

Anonymous

ManuS13 a écrit :J'ai plusieurs questions sur le 300 ZX.

- S'est fiable d'origine? a 400 ch ?

c'est fiable si entretenue... beaucoup de merde sur le marché...

à 400cv , c'est Fiable si bien fait...


- S'est chere a l'entretien? par rapport a un S13?

pas beaucoup plus... par contre au niveau carburant , c'est pas la même histoire...

- niveau performance ca vos quoi?

Stock ou à 400cv, cela marche ...
mais c'est TRES acceptisé...

avec 400cv, tu arrive plus vite a des vitesse très elevé... mais sans t'en rendre compte...

pour info, 100 à 200 en moins de 10 secondes avec 400CV....
mais tu recent pas grand chose...


merci
c'est clair que c'est ce qui revient toujours, marche fort mais pas de sensations
MARC300ZX a écrit :c'est clair que c'est ce qui revient toujours, marche fort mais pas de sensations

mouahahahaha c'est valable jusqu'à 550cv et pour reprendre les termes de VG, dans une 300ZX c'est le compteur qui s'affole, pas le conducteur...
doomastor a écrit :
MARC300ZX a écrit :c'est clair que c'est ce qui revient toujours, marche fort mais pas de sensations

mouahahahaha c'est valable jusqu'à 550cv et pour reprendre les termes de VG, dans une 300ZX c'est le compteur qui s'affole, pas le conducteur...

Non ya pas que le compteur qui s'affolent. Ya aussi les appareils de mesures de vitesses des anges bleues....

Anonymous

franchement... le fait que le compteur s'affole...

bah je m'en tape....

avoir une auto de 400 ou 550cv ... et n'avoir pas ou peu de sensations au volant...

bah je trouve cela regretable....

c'est mon avis... il vO ce qu'il vO ...
c'est vrai aussi que le plaisir de conduite passe en partie par les sensations apportés

vg30dett

Ah ouais....les sensations....vaste debat....
A titre perso...je ne le comprends pas, je me fie a mes instruments, et a mes accelerometres...

Un copain a essaye de m'expliquer...et il a trouve une analogie que je trouve pas mal...

Un groupe de personnes vont faire un trajet de 10 heures en avion....

Certains vont en First, calme, silence, place pour les jambes, hotesse sympa, musique et film

Certains vont en Business, moins calme, plus de bruit, moins de place

Certains prennent la classe Economique, Espace contigu, jambes coincées, atmosphère confinée et trop chauffée, du bruit, et de la bouffe....heu...comment dire...

Et il y a ceux qui voyagent en contrebande.....soit dans la soute....soit meme cans les cas extremes dans les puits du train d'aterrisage.

Dans tous les cas....tout ce petit monde decolle en meme temps, et aterrit en meme temps....La seule difference c'est que certains ont paye plus que les autres, et ont voyage dans plus ou moins de confort.

Je suppose que certains diront que les voyageurs en First ont eu moins de sensations que ceux qui ont voyage dans les trains d'atterrissage.....c'est sans doute vrai...

Pour les voitures, c'est la meme chose...

La first c'est une GT...Luxe calme et volupté....pas de bruit, pas de vibrations, de la musique...et de quoi rouler longtemps tres vite, et sortir de la pas fatigué.

Pour le reste des classes....je vous laisse mettre ce que vous voulez....

Mais si "avoir des sensations" ca signifie avoir mal a la tete, au dos, aux jambes, et etre casse....ben chacun son choix..

En ce qui ME concerne...je passe approx 3 heures par jour dans ma voiture...donc je prefere y etre bien...et si je veux avoir des "sensations"...je vais me louer un Kart

Quand a ceux qui pensent qu'on a pas de sensations de conduite dans une GT....je leur propose une petite ballade dans les montagnes....on verra de quelle couleur ils vont ressortir.....gniarkkkkk

Et si je veux avoir l'impression d'aller vite, j'enleve les toits de ma 300....avec le bruit de l'air...on se croirait en cabrio....
Mega LOL !! Trop fort ce VG !! LOL LOL LOL

Anonymous

mouais... :roll:

Pour la Fist classe en Avion,

j'ai tjrs rigolé en sortant du Zinc pour ma part...

en voyant les mecs qui etaient en première... qui sortaient en même tps que moi...et qui ont payé 5 fois le prix de mon billet...

parcequ'il suffit de copiner avec les hotesses / stewarts pour avoir les boissons a volonté... comme en FIRST !! ( sé du vecu....)

et de demander gentiment a la nana de l'enregistrement d'avoir les places qui sont placé juste derrière les porte d'evacuation...

la té en classe eco... ta de la place pour tes jambes... ta du champagne...

et cela me fait bien plus plaisir de faire ça... que de cracher ma tune pour aller du coté des pinces sans rires...

et il est clair que je prendrais bien plus mon pied a faire un voyage en C130 ... qu'en concorde...

pas a chaque fois bien sur... mais une fois pour voir...

pour faire 3 heures de route par jour ...

je prend une audi A6 , une serie 5, ou tout autre bonne routière.... TDI....

bien plus confortable qu'une 300zx.. et cela consomme BIEN moins.


Pour le coté sensations.. c'est un vaste debat en effet...

A titre perso... pour reprendre tes mots, je me tape royalement des mes instruments et autre accelerometres...

c'est pas un petit boitier electronique qui va concurencé mes "trippes" ....

une petit auto nerveuse peu me donner bien plus de plaisir qu'une grosse GT...

pas besoin de 400cv , pour ce faire peur et ou plaisir sur route de campagne...


c'est un avis très personnel...et une simple réaction a ton post...

va pas prendre cela comme un attaque... Wink cela n'en é pas une.
c'est vrai que c'est un vaste débat car tout le monde n'a pas les mêmes attentes, les mêmes envies et les faccultés a avoir des sensations, donc obligatoirment chacun a son avis
pour ma part je serai plus comme vg30dett ,cet a dire rouler sans avoir a augmenter la musique pour cacher les bruits moteur , et avoir sous le pieds une bonne reserve "d'adrenaline" pour ce faire plaisir sur une petite ligne droite et jouer avec une M3 ou M5 qui ne connait pas encore la 300 Twisted . Mais pour moi je pense que, avoir une voiture de 400ch (ou plus) doit quand meme donner pas mal de sensation ,car meme si la voiture est lourde ,il y a de quoi la faire bouger LOL

Anonymous

ultime a écrit :Mais pour moi je pense que, avoir une voiture de 400ch (ou plus) doit quand meme donner pas mal de sensation ,car meme si la voiture est lourde ,il y a de quoi la faire bouger LOL

bien evidement que cela marche...

très bien même...

Mais avec une 300zx à 400cv , tu peux rouler à 200 ... le coude a la portière... et te rouler une cloppe en même tps..

j'exagère bien sur... mais l'idée est la....

bien sur que tu peux avoir des sensations avec une 300 ...

mais elle viennent BIEN PLUS TARD...

après 250 km/H ....

quand VG m'avais fait fait un tour avec sa 300 ( celle à 550CV )

c'est le FREINAGE qui m'avais étonné... pas l'accélération...

qui pourtant etait bonne ( si tu regarde le compteur ), mais sans êter jouissive...


Ma S14 avec 300cv, me donnais bien plus de plaisir que ma 300zx refaite a neuf avec 400CV ....

pourtant, chrono a l'appuis... la 300 pulverisait la S14...

mais, la route est pas un grand prix...

je prefere et de très loin, ressentir un truc dès les basses vitesses...

qu'être tenté d'avoir un des seule sensation dispo avec la 300

etre grisé par la vitesse...

Bref,

c'est pas une critique de la 300ZX....

mais c'est pas une GT qu'il me faud...

mais , c'est clair que ce genre d'auto a son public... encore heureux !
je comprends ton point de vue no souci la dessus , mais quand on fait un 80-120 km/h avec 400ch ,on doit quand meme avoir une bonne pousser dans le dos ?malgre je me doute son poids !

vg30dett

Moins de 3 secondes, et 0,5G.....ce qui est plus brutal que la majorite des freinages effectues hors conduite sportive
C'est moins bien qu'une Calibra avec une préparation à 3 sous...

Nan je déconne ! LOL
Ca pousse plus fort que tout ce qui roule ou pas ? Parce qu'une Calibra avec une préparation à 3 sous oui hein !

Ola la méchante provoc' ! lol

SK ;-)

Cet été tu es par chez toi ? Je passe en Haute-Savoie en Août, je veux la voir.
En plus je suis hors-sujet, j'arrête.

vg30dett

little a écrit :Ca pousse plus fort que tout ce qui roule ou pas ? Parce qu'une Calibra avec une préparation à 3 sous oui hein !

Ola la méchante provoc' ! lol

SK ;-)

Cet été tu es par chez toi ? Je passe en Haute-Savoie en Août, je veux la voir.

Ben on se fait un ptit meeting, et on y colle un accelerometre....mais connaissant l'oiseau (si si, un Karibou...c'est un drole d'oiseau, na !!), je ne serais pas surpris que les chiffres soient proches...mais bon, il y a mis pour plus de 3 sous......ca coute cher le tube.....
ultime a écrit :je comprends ton point de vue no souci la dessus , mais quand on fait un 80-120 km/h avec 400ch ,on doit quand meme avoir une bonne pousser dans le dos ?malgre je me doute son poids !

ben je vais te dire Wink
j'avais une Polo 16v 100ch avant et franchement meme avec 3,2 x de puissance en plus tu (en tant que conducteur) ressent pas vraiment la poussée de la voiture (j'exagere pas vraiment)

Anonymous

vi c'est assé etrange sur cette auto...

cela pousse FORT , les chiffres de VG sont très certainement bon...

mais au volant... tu t'en pas vraiment compte...

c'est assé etrange d'ailleur ...

allo FOX ? c'est dana ... LOL
Pour répondre au sujet du post :

le prix des pièces pour une 300ZX TT chez le concessionnaire Nissan :
- 1 Bougie (platine) = 22 Euros X 6 = 132 E (pour 100.000 kms)
- 1 Filtre à huile = 9 Euros
- 1 Bidon d'huile 5W50 = 22 Euros (à Carrefour)
(vidange entre 5000 et 10000 kms en 5W50 100%synthèse)
- 1 Filtre à air = 23 Euros X 2 = 46 E (pour 10.000 kms)
- Kit Courroie/Galets/Tendeur de Distribution = 600 Euros (tout les 100.000kms)
- Montage courroies = 400 Euros
- Pompe à eau complète = 133 Euros (tout les 100.000kms)
- Calorstat complet = 24 Euros
- 1 Joint de Culasse = 51 Euros X 2 = 102 E (à éviter !...)
- Dé-montage/re-montage Moteur + Joints de Culasse = $$$$$$$ (21 heures)
- 1 axe/silent bloc AV = 137 Euros (maladie des 300ZX qui donne un mauvais angle de carrossage non réglable)
Rajout:
- 1 culasse = 815 Euros X 2 = 1630 E
- petite durites refroidissement = 5.90 Euros X 2 = 11.80 E (celle qui a percée !!!)
- grosse durites refroidissement radiateur = 205 Euros
- les autres durites refroidissement = environ 400 Euros

Voilou, A+
Cake007
Euh ben d'accord, je ne joue pas je regarde hein !

Et pour l'accelleromètre on compte tous sur toi VG ! ;-)
Suite à la demande d'un membre,

Idea un ch'tit Comparatif 300ZX TT vs 3000GT TT by moi (Cake007)
(pour avoir un autre avis que celui de VG30DETT, sans rancune hein :P )

Primo, la 300ZX et la 3000GT sont 2 GT (et non pas des bêtes de circuit)
ce sont 2 voitures très proches au niveau des performances et de l'esprit
mais avec chacune sa propre ligne et qlq particularités :

Fleche Nissan 300ZX Twin Turbo (15 CV) : 250 km/h

V6 3.0l 24S 2 Turbo - Puissance 280 Ch - Couple 36 mkg - poussoirs hydrauliques
moteur style 16S, plutôt rageur dans les tours et plat en bas,
déclenchement des turbo à partir de 3000 trs/min
consommation = 15 l/100 kms à 160 km/h
1.6 tonne en charge
transmission propulsion (2 Roues AR motrices et directrices)

+ légère (enfin moins lourde que la 3000GT !)
- inconduisible en condition de pluie et neige
- freinage perfectible sur route, inadapté sur circuit (à upgrader pour 7000 frs)
+ T-Top (2 toits escamotables)
+ Prépa 380 ch / 300 km/h pour 5000 Frs (possibilité de montée à 700 ch mais plus bcp cher)
+ confortable

Fleche Mitsubishi 3000GT Twin Turbo (12 CV -> 1995, 17 CV 1996 -> ) 250 km/h :

V6 3.0l 24S 2 Turbo - Puissance 286 Ch - Couple 41 mkg - poussoirs hydrauliques
moteur très linéaire (pas vraiment de sensation) mais sympa aussi à bas régime car très coupleux
déclenchement des turbos dès 2000 trs/min
consommation = 12 l/100 kms à 160 km/h
1.8 tonne en charge
transmission intégrale (4 roues motrices et directrices)

- lourde
+ très sécurisante par tous les temps
- freinage perfectible sur route, inadapté sur circuit (à upgrader pour 7000 frs)
- pas de T-Top, possibilité de toit ouvrant en verre, mais alourdit encore...
+ suspensions pilotées
+ appuis aérodynamiques (spoiler AV et aileron AR motorisés)
+ Prépa 400 ch / 290 km/h pour 3000 Frs (quasi impossible au delà)
- un poil tape-cul (et je parle m pas du mode sport)

Perso, j'ai une petite préférence pour la 3000GT TT

mais je n'ai pas cité une 3ème GT de même perf/rang/esprit :
Fleche Toyota Supra Twin Turbo (15 ou 17 CV je sais plus) : 250 km/h
V6 3.0l 24S 2 Turbo - Puissance 330 Ch

certainement ma préférée au niveau de la ligne...
mais rare et récente donc chère et en plus recherchée cause Fast and Furious...

Anonymous

vi , pour la 300 je suis entierement d'accord...

a par pour "l'inconduisible en condition de pluie" .

c'est un peu exagéré... Wink

c'est TRES casse gueule certe... mais cela reste conduisible si tu a le pied (tres) leger..

ps:
j'avais une 300zx 400cv avant le gtiR Wink
Citation :Prépa 380 ch / 300 km/h pour 5000 Frs (possibilité de montée à 700 ch mais plus bcp cher)

tu arrives en rutpture de 5 avec la prepa 400ch?

Anonymous

en théorie oui.

j'ai jamais eu une ligne droite assé longue pour le verifier ...
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