Japan Car

Version complète : [CU2/CL9] Compatibilité de pièces
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Salut à tous,

Pour le besoin d'un client, je dois lui commander des pièces perf' pour son K24Z3 CU2 (accord type S année 2010)

Cependant je me heurte à certains problème de compatibilité, étant donné qu'on trouve bcp + de pièces pour le chassis de la CL9.

Voici les pièces que mon client souhaite modifier :

-Cold Air Intake (Injen Technology)
-Throttle Body en 72mm de chez SKUNK2
-Intake Manifold (de chez Skunk2)
-Collecteur d'échappement (de chez OBX)
-Ligne complète de chez SKUNK2


j'aimerai savoir si ces pièces, sont compatibles aussi bien sur la CL9 (04-08)que sur CU2 (09-10)

J'ai comparé le CAI en photo, ainsi que le papillon et le collecteur d'admission, celà a l'air de bien correspondre, je crains beaucoup pour le collecteur d'échappement - ligne.

Si vous auriez des infos , ce serait super.

Autre chose , je voudrai savoir si des gens ont réussi à brancher leur Hondata FLASHPRO (prévue pour la tsx) sur une version européenne (la ATS , CU2) .
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l'ecu est de référence 37820-RL6-R52 , qui renvoie vers une incompatibilité sur Hondata alors que sur un forum , il est compatible (ECU version EUR)
Bonjour,

Conformément au règlement de la section Honda, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleur visibilité et faciliter les recherches.

Pour savoir comment rédiger son titre, regarder le règlement : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52275

L'équipe de modération
c'est fait ! mes excuses .
Fie toi plus au codes moteurs qu'au types châssis Wink

Chez honda beaucoup de pièces sont communes entre moteur de même "série" ( D, B, H, F, K etc... ) Wink

Au niveau de l'ECU je ne saurais te répondre, mais si tu bloques vraiment, choppe un ECU US Wink
Les pièces que je vois disponibles sur les sites de VPC :

type chassis CL9 - type moteur K24A2 (USDM)



Véhicule du client

type chassis CU2 - type moteur K24Z3 (EUDM)

Pour ma prélude H22 BB6 , le chiffre et la lettre qui suivaient le type moteur n'avais pas d'influence sur le choix des pièces ...

Je ne sais pas si depuis cela a évolué... si quelqu'on pouvait éclairer ma lanterne en terme de compatibilité de toutes ces pièces ...

Merci
c'est du K24 ... après le soucis des collecteurs d 'echappement comme d admission peuvent avoir un soucis du fait des points d'ancrage différents ou même le positionnement et la place disponible.
Pour le collecteur d admission la question sera : as tu assez de place entre le moteur et le radiateur.
pour le collecteur d échappement quid de la distance entre la fixation sur le moteur et la descente jusqu'au catalyseur...
Me semble que les papillon d origine sont deja gros sur les CU2 plus que sur les cl9.. il veut le nouveau skunk2 motorisé (enfin auquel faut collé le moteur du papillon oem) ? Sinon ceux des acura tl vont dessus sont aussi gros et moi cher.

En conclusion, je me méfierais des point d'accroche des différents éléments, si les attache sous la voiture ne sont pas a la bonne distance sous la voiture tu l auras dans l os... et le CU2 as pas les mêmes dimensions que la CL9.
Merci Lolomkusp, après recherches et contact :

- le collecteur d'échappement CU2 et CL9 n'ont absolument rien avoir, la ligne est cependant la même (requiert peut être une légère modification)
- le papillon skunk2 requiert bien le moteur OEM
- Concernant le collecteur d'admission, ce sera la surprise à l'arrivée lorsque nous allons recevoir la pièce !
Confused good luck Confused dommage que je sois pas passé avant sinon big up à la nouvelle cal :le plus bel endroit sur terre Big Grin
Le K24Z3 est pas mal different du K24A2
K24Z3:
-201ch, présent sur la TSX 09+ et Civic Si 2012+
-Intake manifold en plastic
-N'a pas de collecteur d'echappement proprement dit!, la culasse est conçu pour faire aussi office de collecteur, apres vient un gros tube en guise de ligne d'échappement
[Image: integrated-exhaust-manifolds-i-vtec-04]
-Les supports moteur sont un poil differents comparé au K24A2
-Je ne suis pas sur mais je crois avoir lu quelque part que la pompe à eau est aussi differente

K24A2
200ch sur les 04-06, 205ch sur les 06+
-Beaucoup d'améliorations sur les 06+ ( soupapes +1mm plus grandes, meilleur collecteur d'admission, culasse avec un meilleur flow, etc..)
-Présent sur TSX Nord americain et sur certain Odyseey, Accord JDM (cependant le code est K24A)
-Collecteur d'admission en metal
-Collecteur d'echappement "normal"
EXCELLENT moteur coupleu à volonté et grimpe bien dans les tours, appétit d'oiseau, consomme moins que mon ancien K20

Si ttu veux des pieces perf cherche pour civic Si 2012 et + ainsi que TSX 09 et +
Kseries.com est une bonne source et fiable
Pourquoi on a pas eu droit au K24A2 sur nos Accord euro. Topic intéressant en tous cas.