Japan Car

Version complète : Plaquettes de freins S13
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Salut à tous,

bon voilà c'est sur mes plaquettes sont mortes
de chez mortes ...
Donc je dois commander au plus vite des nouvelles.
Je connais que moyenement les marques dispo
et leur styles utilisations.(pagid et autre)
Voici mon cahier des charges:LOL
- Elles doivent etre plus performantes que l'origine
- Elles doivent etre utilisable de suite pour une utilisations routiere
journaliere, donc pas des plaquettes de ouf carbone ou autre
truc de ouf qu'il faut chauffer pour que ca commence à freiner.
- Il faut qu'elles attaquent pas trop les disques pour me laisser le
temps de choisir la bonne option pour tuner mes freins.
- Il faut qu'elles durent relativement longtemps, un bon 15 - 20 000 km
en chauffant un peu (souvent)

Voila, à vous de me faire des propositions de marques et modeles
précis que je passe à la commande ... Wink
Merci d'avance ...

Je connais pas encore la taille de mes disques, je vais démonter
la roue pour regarder demain (là il pleut LOL )
Normalement c'est des 257, mais la voiture est de toute fin 91
alors j'aurai peut etre une bonne surprise ! 280 8)

Ludo.
Porterfield R4-S
Oui j'ai entendu parler de ça dans des posts !
Ca se commande où ?
Ya t-il une référence différente en fonction de la
taille des disques ou pour S13 ca suffit ?

Ludo.
Pareil combien ça coûte ces Porter fields ?
suis interéssé mais c pour un nx 2l...ya des ref dispo car les mien aussi sont mort?
Il est super le moteur de recherche de ce site !!
je tape Porterfield alors que c'est écrit 2 posts au dessus
et ca me sort rien du tout ... pas mal nan ?

Ludo.
c dispo................chez moi, fo pas faire de pub, alors envoyez les MP! lol
J'ai démonté ma roue aujourd'hui pour voir la taille du disque:
les ecrous sont tous neufs !!
[Image: roue.jpg]
Et apres mesure, le disque fait malheureusement que
257 mm Evil , et chier LOL
[Image: disc01.jpg]
on voit pas super j'ai pris la photo avec mon telephone,
ca fait 2,2 de large, la limite est de 0,8 je crois,
donc ca va ...
[Image: disc02.jpg]
[Image: disc03.jpg]
Au passage le souflet de protection de l'amortisseur completement
destroy:
[Image: amorto01.jpg]

Ludo.
N'ai pas de regrets, certaines Ph2 ont aussi des 257 mm
Alors j'aimerai combler mes lacunes en matiere de freins,
donc voici mes kestions: Oops!

- Quelle est la différence entre des disques de freins
pour s13 avec abs et s13 sans abs ??

- Qu'est ce qu'on doit changer pour adapter des 280mm
sur une S13 équipé en 257mm ?
le support d'étrier ? l'étrier ? les 2 ?

- Pourquoi les plaquettes sont en contact permanent avec
les disques ? pourquoi elles lechent le disques ?

- Est il vrai que certaines 300zx sont équipée en 280 mm ?

Merci de vos réponses,
pour un as de la méca ça doit être facile de répondre,

Ludo.
ABS // sans ABS

Je pense que t'es allé voir les sites US, prends les modèle ABS si ça se trouve la 240 SX sans ABS a des freins différents.

Pour les 280 je pense que oui il faut aussi changer les étriers Confused

Les 300 ZX sont en 280 mm mais avec une épaisseur différente selon les modèles.

Les disques et etriers adaptés en 26 mm se montent sur la RS13 mais il faut faire gaffe au déport des jantes pour que ça ne frotte pas.

Pour le contact permanent je sais pas Confused mais si tu as l'ABS c'est peut-être très proche mais ça ne frotte pas.

Ou alors au repos c'est "posé" sur le disque et ça reprend sa place dès que la voiture roule, mais je n'en sais pas plus.
Jdemande ca car j'ai un contact US qui me fait des
disques Brembo 4 trous en 280 avec des etriers
"s13 jdm" qui montent, mais apparement c'était
sur une caisse sans abs ... et comme sur les
site de disques il y a toujours 2 modeles avec/sans abs ... Confused
Voila, alors il me dit que c'est direct bolt on mais surment
pour une 280 d'origine, pour monter sur les miens le
support (bracket ??) doit sans doute etre changé ...
Bref je sais pas si je doit prendre, en tout cas c'est pas cher
L'autre interet c'est qu'on reste dans une monte origine S13,
donc pas besoin d'etre monté en 17" ca passe dans les jantes,
par contre c'est des calipers à un seul piston ...

Ludo.
Mouais ben ça me conforte dans mon avis que les 240 SX devaient avoir des freins en papier, que la monte " JDM " doit être celle que l'on a en Europe.
Bon impossible de trouver des porterfields dans des
bons delais donc j'ai commandé des pagid chez apex perf,
et un kit k&n tant que j'y étais LOL

Ludo.
Heuu sinon personne sait pour la conversion 257mm/280mm ??
un site, une info ...

Ludo.
si ça interesse quelqu'un...
http://www.nopionline.com/nopistore/dsp_...tle=NISSAN
ya des plaquette axxis en cermic(performante d'apres ce que j'ai entendu...)