Japan Car

Version complète : [EJ9] Fuite de LDR
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour tout le monde,

Voila mon soucis, depuis maintenant deux jours ma EJ9 connait une fuite de LDR. D'après ce que je peux voir la fuite se situe à ce niveau la :

[Image: largesu.jpg]

Au niveau de cette "patte" de fixation c'est très humide et c'est de la que coule le LDR visiblement.

Une idée du problème ? J'ai acheté du Wynn's anti-fuite radiateur en tombant dessus, mais je suis pas persuadé que c'est une bonne solution.

Pensez-vous qu'un changement de radiateur est obligatoire ? Ou une réparation est-elle possible ?


Merci Wink
Purge ton circuit.
Démonte le radiateur et met de l'eau pour bien visualiser la fuite parce que sa me semble curieux que sa fuit par cette patte.
Je pencherai pour une proximité comme la sortie du radia proche, voir une ou plusieurs ailettes au dessus de pliées/percées.
Je pense en effet que la fuite vient des alentours mais je n'arrive pas à voir exactement de où.

Merci pour le conseil, mais je vais quand même essayer de localiser la fuite sans démonter mon radiateur, ça m'arrangerai ^^
Alors voila une photo prise ou l'on voit bien le caoutchouc inférieur trempé, les ailettes du radiateur sont nickel, c'est vraiment sur la partie basse que sa coule :

[Image: wp000242.jpg]



-----------------------


Personne ?
Personne n'a une idée du problème ?
Je sais pas si ta déjà regardé mais peu être le bouchon de purge sur les radiateurs alu souvent les bouchons sont en plastique moi j'ai le même souci il y a un poste pas très loin qui en parle je vais essayer de le retrouver.
----------
Voila je l'est retrouvé ;

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EH6-...ite-de-LDR

Ps ; j'avais du LDR au même endroit pensant que c'était une fissure ou la durite inférieure quand j'ai mis
la main sur le bouchon de purge c'était bien trempé Wink
Tu dois parler du bouchon de vidange, et pas de purge...
Dans son cas, la durite inférieur et le bouchon sont bien sec, la fuite apparait uniquement au niveau de la fixation, pas évident à trouver la provenance ...
Essuie bien le tout et essayes de mettre du traceur éventuellement si la fuite à localiser est difficile ?
Oui pourquoi pas mais j'ai l'impression que sa vient du dessous du radiateur donc vraiment pas évident à voir !

Tu sais ou l'on peut acheter du "traceur" ? je ne connais pas ce genre de produit
Franchement, je vais peux être te proposer une solution de facilité, et tu préfèrera te faire chier.... mais bon, plutôt que te tenter de colmater la fuite -fuite qui si ça se trouve sera difficile à localiser- économise tes sous et achète un autre radiateur (une soixantaine d'euros en alu, ou une centaine chez Honda).

tu repart pour 100 000 km.
Tu ne roule pas la peur au ventre que ta fuite s'agrandisse et que tu te vide de ton eau au moment de partir en vacance.
tu en profite pour changer ton LDR, ce qui fera du bien à ton moteur.
J'y réfléchis sérieusement Wink

Par contre au niveau des prix tu peux me dire où tu trouve un radiateur alu à 60€ ?
Euh... désolé je suis un boulet, je pensait prix d'occasions et mon cerveau à buggé plutôt 130 -150e un alu no-name et ??? pour un Honda.
Ah oui ok sa correspond plus à ce que j'ai vu.

Chez Honda il me semble que c'est aux alentours de 200€ !

Je vais surement m'orienter vers un radiateur OEM d'occasion Wink
c'est dan les 50€ en NEUF pour du NRF....
87€ plutôt sur oscaro pour la mienne, celui à 50€ c'est pas les mêmes dimensions en épaisseur du coup j'ai un doute...

Et c'est pas du OEM, du coup niveau qualité je sais pas trop ce que ça vaut.
(13-09-2012, 07:40:17)gineto a écrit : [ -> ]Tu dois parler du bouchon de vidange, et pas de purge...
Dans son cas, la durite inférieur et le bouchon sont bien sec, la fuite apparait uniquement au niveau de la fixation, pas évident à trouver la provenance ...

Oui effectivement désoler j'ai confondu parce que justement on remplace le bouchon de vidange en plastique par une vis de purge de plomberie en métal comme sur lien que j'ai posté astuce de RA272 Wink

sebbouh2

+1 Pour le fait de changer de radiateur.. j'avais une fuite similaire à la tienne sur mon EG... j'ai essayé de l'antifuite mais en vain. Jusqu'au jour ou il s'est percé Big Grin.. Ni une ni deux ebay> radia no name d'allemagne même pas 40 ou 50€ je crois j'ai juste récupérer mon ancien ventilo depuis je suis tranquille le niveau LDR n'as même pas bouger de 1ml
(13-09-2012, 15:44:19)ryfer a écrit : [ -> ]87€ plutôt sur oscaro pour la mienne, celui à 50€ c'est pas les mêmes dimensions en épaisseur du coup j'ai un doute...

Et c'est pas du OEM, du coup niveau qualité je sais pas trop ce que ça vaut.

Y en a qui n'ont eu aucun souci, et d'autre qui ont eu le radiateur neuf qui suintait (modèle alu)

Si tu prends de l'OEM, prends plus épais si c'est pas plus chers, généralement ce sont les modèles pour boite auto (26mm contre 16mm je crois)

Sinon je te refile le mien, il a deux fois plus de bornes que le tien mais il ne fuit pas LOL
Ok pour l'épaisseur je vais regarder.

Toute façon sa va être soit un radiateur no name neuf, soit un OEM d'occasion Wink