Japan Car

Version complète : Demande de symptôme bruit boite ?
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Une question que je me pose sans avoir la réponse :

Lorsque la voiture est froide (et uniquement là), je passe pour la 1ere fois une vitesse (la 1ere ou la marche arrière), en embrayant, au moment où la caisse commence à quitter son inertie, j’entends souvent un bruit comme si les cardans de la boite se frôlaient . .ça ne dure même pas 1 seconde puis plus rien, plus moyen de reproduire le phénomène

Quelqu’un aurait une idée ? ??
comme un bruit de ferraille?
Oui . .un bruit d'engrenage contre une ferraille. . mais c'est pas non plus violant comme bruit.

tu as une idée ?
s tes plaquettes qui se decollent du disque de frein, ca travaille ces betes la, qd ca refroidit Langue

ca dois legerement bouger et ce que tu entends, c le frottements des plaquettes sur les disques, spa grave
bambby a écrit :s tes plaquettes qui se decollent du disque de frein, ca travaille ces betes la, qd ca refroidit Langue

ca dois legerement bouger et ce que tu entends, c le frottements des plaquettes sur les disques, spa grave


Je n'y avais pas pensé !! Idea
Je vais vérifié demain en poussant plutôt que de passer une vitesse.
Je tiens au courant de la suite.

Merci !
J'en parlais pas plus tard que vendredi à la réunion 200sx de vincennes, d'un bruit genre "c'est un diesel ?" au démarage pendant 1/2 seconde de temps en temps. Un des personnes présente m'a répondu que c'était le visco coupleur du ventilateur qui fait se bruit.
IloveJapan2 a écrit :J'en parlais pas plus tard que vendredi à la réunion 200sx de vincennes, d'un bruit genre "c'est un diesel ?" au démarage pendant 1/2 seconde de temps en temps. Un des personnes présente m'a répondu que c'était le visco coupleur du ventilateur qui fait se bruit.
nan c'est le système de rattrapage du jeu au niveau de l'AAC, comme tu démarres c'est pas lubrifié et ça fait métal sur métal...GRRRrrrrrrrrrr

Après le bruit de souflerie est caractéristique d'un ventilo avec visco comme sur les BM oui
Oui, g le même bruit....c dingue quand même tous les ptits bruits ke ça fait c bestiolles la! c normal mais c inquietant la 1ere fois...bon en ce moment j'entend plus k'un seul bruit: mon pot a pété et ça fait un bruit de V8 au ralenzi LOL et un ptin de bruit de turbo ki souffle en acceleration...Mongoose, me voila! LOL
Et bien je vois que je ne suis pas le seul a avoir ce petit bruit.

Ne dit-on pas qu'une peine partagée est une peine moins lourde à porter ?? Wink

En plus, ma caisse n'a que 16.000 km...j'serai un peu deg qu'il y ait déjà un problème. .. alors on va dire que c'est normal.
Vi, c rassurant que tous les possesseurs de 200sx racontent leurs ptits bruits...il faudrait faire un post pr repertorier tous les bruits, dire si c normal, leur causes et eventellement leur solution...
grumly2000 a écrit :
IloveJapan2 a écrit :J'en parlais pas plus tard que vendredi à la réunion 200sx de vincennes, d'un bruit genre "c'est un diesel ?" au démarage pendant 1/2 seconde de temps en temps. Un des personnes présente m'a répondu que c'était le visco coupleur du ventilateur qui fait se bruit.
nan c'est le système de rattrapage du jeu au niveau de l'AAC, comme tu démarres c'est pas lubrifié et ça fait métal sur métal...GRRRrrrrrrrrrr

Après le bruit de souflerie est caractéristique d'un ventilo avec visco comme sur les BM oui

ca ne fait pas au moment ou on démarre le moteur et qu'on reste au ralenti, mais lorsque l'on passe une vitesse (1ere ou MA) et qu'on commence à embrayer.
Ah ben dans ce cas....moi j'ai pas ça...
Et c'est pas systèmatique. Je dirais que ça m'arrive environ 1x /5.
Il faudrait aussi que je vérifie aussi si ça ne m'arrive pas seulement quand je démarre la voiture alors qu'elle est encore chaude.
Ah pareil ce bruit c super rare sur la mienne...c pas un prob de butée d'embrayage ki siffle?
nan ça siffle pas, j'ai juste l'impression d'avoir un diesel pendant 1/2 seconde.
IloveJapan2, c'est pas les poussoirs qui claquent ton truc Confused

Damned...

Bon je crois que pour les problèmes de bruits il faudrait faire des videos les gars sinon on va pas y aarrivé Wink
IloveJapan2 a écrit :nan ça siffle pas, j'ai juste l'impression d'avoir un diesel pendant 1/2 seconde.
ahh ok, je vois de kel bruit tu parles! LOL G le même mais seuleument a froid, a chaud bocoup plus discret!
grumly2000 a écrit :IloveJapan2, c'est pas les poussoirs qui claquent ton truc Confused

Damned...

Bon je crois que pour les problèmes de bruits il faudrait faire des videos les gars sinon on va pas y aarrivé Wink

fou

sinon, j'ai aussi un bruit parasite dans l'habitacle (lorsque le moteur est à un certains régime) que je n'ai jamais réussi à localiser .. . grrrr
band

c'est la fête de la musique .. ça tombe bien !
En tout cas je m'en inquiète pas, vu que ça arrive très peu souvent, qu'au premier démarrage et c'est assez furtif.

Au fait j'y pense, j'avais aussi un bruit parasite dans ma portière en décellération entre 2500 et 2250 tr/mn, j'ai réglé ma vitre hier (la butée était trop haute et la vitre trop inclinée à l'intérieur), et j'ai plus ce bruit. Par contre l'autoradio me gonfle, il fait aussi un bruit parasite à ces régime quand la facade est ouverte.
IloveJapan2 a écrit :En tout cas je m'en inquiète pas, vu que ça arrive très peu souvent, qu'au premier démarrage et c'est assez furtif.

Au fait j'y pense, j'avais aussi un bruit parasite dans ma portière en décellération entre 2500 et 2250 tr/mn, j'ai réglé ma vitre hier (la butée était trop haute et la vitre trop inclinée à l'intérieur), et j'ai plus ce bruit. Par contre l'autoradio me gonfle, il fait aussi un bruit parasite à ces régime quand la facade est ouverte.

C'est vrai que ça vibre bien quand même un SR20DET.
Sur mon ancienne Prelude (2.2 VTEC), on pouvait mettre une piece de 5Frs sur la tranche sans qu'elle tombe .. moteur en marche bien sur !!

Sur la Nissan, dans certains régime, mon rétro vibre .. j'ai l'impression d'être Tom Cruise sans Jour de Tonnerre LOL
Dumbledor a écrit :
IloveJapan2 a écrit :En tout cas je m'en inquiète pas, vu que ça arrive très peu souvent, qu'au premier démarrage et c'est assez furtif.

Au fait j'y pense, j'avais aussi un bruit parasite dans ma portière en décellération entre 2500 et 2250 tr/mn, j'ai réglé ma vitre hier (la butée était trop haute et la vitre trop inclinée à l'intérieur), et j'ai plus ce bruit. Par contre l'autoradio me gonfle, il fait aussi un bruit parasite à ces régime quand la facade est ouverte.

C'est vrai que ça vibre bien quand même un SR20DET.
Sur mon ancienne Prelude (2.2 VTEC), on pouvait mettre une piece de 5Frs sur la tranche sans qu'elle tombe .. moteur en marche bien sur !!

Sur la Nissan, dans certains régime, mon rétro vibre .. j'ai l'impression d'être Tom Cruise sans Jour de Tonnerre LOL

Il n'aime pas trop les sous-régimes, il ne se sent bien qu'à partir de 3000tr/mn... En dehors de l'autoroute, je roule souvent en 4, c'est le rapport le mieux adapté sur les routes nationnales.
en dessous de 2000, le moteur n'aime pas trop "charger" mais veut bien par contre maintenir la vitesse constante sans broncher.
En dessous de 1500, il vaut mieux pas lui demander grand chose.

a partir de 3000, ça commence à "respirer", mais la conso avec .. faut savoir se qu'on veut.

Mais qu'importe les vibrations, et tout le reste : je l'aime ce moteur; il est . . .attachant.
Dumbledor a écrit :en dessous de 2000, le moteur n'aime pas trop "charger" mais veut bien par contre maintenir la vitesse constante sans broncher.
En dessous de 1500, il vaut mieux pas lui demander grand chose.

a partir de 3000, ça commence à "respirer", mais la conso avec .. faut savoir se qu'on veut.

Mais qu'importe les vibrations, et tout le reste : je l'aime ce moteur; il est . . .attachant.

Il l'est surtout quand tu le libère un peu. Il est très asseptisé d'origine, mais rien qu'avec la ligne et l'admission, il se transforme. Pourtant, sur le plan chiffres purs, on doit pas gagner énorme.
Ouaip, on sent bien k il est bridé, il aimerait s'exprimer plus mais il peut pas, surtout ds les tours! c frustant! mais c vrai ke c un moteur attachant..Wink
depuis que j'ai mis la mongoose et l'admission blitz, je ne reconnaît plus ma titine, elle marchait bien, maintenant elle marche très fort, ça reprend plus vite, plus souple et ralenti hyper régulier !!! Vivement l'IC !!! Au fait, que pensez vous de celui il prend la place de l'origine (mauvaise place, mais bien pour le radiateur d'eau) et est moins cher qu'un frontal
[Image: 200SXS13_alloy_intercooler_kit_replacement.jpg]