Japan Car

Version complète : [EG5] bruits de roulements ou apparenté
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

j'ai deux bruits assez bizarres lorsque je roule, un qui semble venir de l'avant gauche, un bruit très sourd et régulier, discontinu, qui ne se fait entendre qu'entre 10 et 40 km/h, à peu près.

Le deuxième semble venir de l'arrière droite, d'après ce que j'ai pu entendre ailleurs ça ressemble vraiment à un roulement défectueux, d'autant plus qu'il s'accentue très nettement lorsque je tourne à gauche.

Seulement j'ai fait écouter et diagnostiquer la voiture à au moins 5 garagistes différents, et ils sont unanimes, mes roulements sont en pleine forme! Aucun n'a été foutu de me dire d'où ça pouvait venir, je m'en remets donc à vous, si quelqu'un connaît ce pb sur les civic EG, d'où peut bien provenir ce bruit si ce n'est pas les roulements?

Merci d'avance Smile
pneu déformé ou en mauvaise etat ...

ajiboul34

plaquette ou disque hs ?
Sur ma EG5, même problème, comme un frottement à l'avant, irrégulier et sourd, j'ai changé disque plaquette, tout est revenue dans l'ordre Smile
Selon le garagiste, ils était encore utilisable mais légèrement déformés.
pneus deformé . sinon le coup tu roule en ligne droite et tu donne des coup de volant a gauche ou a droite si le bruit disparait lorsque que tu tourne d'un coté tu as un roulement de H.S.
effectivement mes freins sont à revoir, donc ça doit être ça à l'avant, merci pour le tuyau,

Push c'est exactement ce que tu décris, mais les garagistes ont bien observé la voiture, sur plateau, et apparemment ce serait pas un roulement...?
Silent block du train arrière peut être?
Perso je l'ai fait moi même, parce que chez Honda ils m'alignaient un sacré tarif...
un silentbloc sa fait entendre car il tape ....

oGUH j'ai eu le coup sur l'accord d'ailleur je crois que j'en ai encore un de roulement alors qu'ils ont que 50 000 km la 1ere fois je les ai changé a 120 000km .... tous les mecanos mon dit tes pneus sont deformé j'ai fait changer les pneus sous garanti et toujours le bruit ensuite il m'ont dit ooui c'est la largeur des pneus (215/40/17 au lieu de 195/60/15) .

j'ai pris le taureau par les cornes changé les 2 roulements arriere et plus de bruit le bonheur !!!!
pff et dire qu'en plus on les paie une fortune... moi on m'a dit "c'est les pneus qui chantent" Big Grin

qu'est ce qu'un silent block? Je vois plein de gens en parler, c'est facile à changer?
c'est les caoutchou où tu as la visserie Wink

facile oui et non suivant la pieces il faut une presse pour les changer Wink