Japan Car

Version complète : Mon ancienne EK3 et mon dailly [ ca se confirme bientôt la remplacent de l EK )
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Salut a tous je me décide enfin au bout d'un an à présenté mon EK3.
Pour la petite histoire j'avais une EJ9 ou j'étais partie sur le même projet daily/piste, j'avais pas mal avancé jusqu'au jour ou un vieux de 80ans grille une céder le passage en me raccrochant tout le côté droit.
Verdict de l’expert irréparable Sad.
J'ai voulu reprend tout à zéro pour finir mon projet.Je me suis mit à la recherche d'une autre civic, j'aurais voulu une EK4 mais au vue des prit exorbitant je me suis donc orienté sur une EK3.
Après quelque jours de recherche j'en trouve une sur Nantes certes 700kms de route mais cela ne me fait pas peur et comme je dis toujours une honda ça se mérite.
Plusieurs mail et coup de téléphone échangé et me voilà partie pour une expédition d'une journée pour allée cherche la nouvelle.
1400Kms plus tard me voilà de retour à la maison avec mon EK3.
Petit descriptif:
EK3 phase 1 de 1996 toute stock hormis les jantes 15p MIM.
Elle avait 228000KMS quand je l'ai eu avec carnet et facture d'entretien honda ainsi que la clef rouge encore emballé.
Option comme toute les EK sauf avec toit ouvrant élect.
Petit photo souvenir de mon ej9
[Image: sam_0610.jpg]
[Image: sam_0612.jpg]
Mon EK3 à l"arrivé
[Image: img_0310.jpg]
Elle parait basse à l'arrière mais j'avais les 4 jantes d'origine dans le coffre!!
[Image: img_0311.jpg]
[Image: img_0312.jpg]
[Image: img_0313.jpg]
[Image: img_0314.jpg]
[Image: img_0315.jpg]
Et oui jusqu'au poste origine Honda Smile
[Image: img_0316.jpg]
----------
Depuis l'achat il y a eu comme modif:
Collecteur inox 4-2-1 no-name
Décata inox no-name
Catback inox no-name
Short-ram
BAR sup AV
Combiné fileté TA-Tecknix
Plaquette red stuff
Calandre type EK9
Vitre latéral av/ar et T.O teinté
Harnais conducteur et passagé
Pack de jantes Enkei 15p pour la piste uniquement,elles ont était peinte en blanc et chaussé en pneu Goodyeur Eagle F1
Petite tof:
Le moteur
[Image: img_0510.jpg]
Ma caisse en mode daily
[Image: img_0610.jpg]
[Image: img_0611.jpg]
En mode pistard à chambley
[Image: img_0711.jpg]
[Image: img_0712.jpg]
superbe =) j adore le bleu!
Moi je matte surtout les enkei, des rp01 il me semble, 15x7 et35 certainement...
Ho, encore un lorrain Smile

Tu est de quel coin?

Le 09/09 tu prévois d'aller à la session open?
Belle EK3 , la prochaine fois que je repeints mes jantes , je les fais en blanc aussi
(27-08-2012, 01:12:55)cyrus4830 a écrit : [ -> ]superbe =) j adore le bleu!

Merci c est vrai quand bleu elle est jolie
----------
(27-08-2012, 01:22:20)matthias45 a écrit : [ -> ]Moi je matte surtout les enkei, des rp01 il me semble, 15x7 et35 certainement...

Oui ce sont bien des rp01, je les ai eu avec les pneus pour une bouche de pain. Elle étaient peinte en noir et dans sale état, j au d ailleur eu du mal à les ravoirs.
Elles sont déjà plus propre mais pas nickel à mon goût mais bon c est juste pour faire de la piste
----------
(27-08-2012, 04:04:04)vroomdams a écrit : [ -> ]Ho, encore un lorrain Smile

Tu est de quel coin?

Le 09/09 tu prévois d'aller à la session open?

Oui je suis de Metz.
Normalement j y suis l aprèm !!
----------
(27-08-2012, 06:34:01)SO6 a écrit : [ -> ]Belle EK3 , la prochaine fois que je repeints mes jantes , je les fais en blanc aussi
Malgré que c est salissant ça claque!!
elles sont de la meme serie que les miennes, j'ai des nt03 de la meme taille, plus fabriqué dans cette taille depuis un bonne dizaine d'année.
Normalement tu as les caches centraux avec marquer racing dessus, enfin si tu les as, sinon bonne chance pour les trouver.
Au passage j'en fait refaire pour moi, car j'en ai 3 sur 4, si tu es interresser MP moi...
Casse les pas, car a leur actuelle sa vaut son petit paquet d'oseille...
et si tu t'en debarrasse, bah je prendLOL
(27-08-2012, 15:32:51)matthias45 a écrit : [ -> ]elles sont de la meme serie que les miennes, j'ai des nt03 de la meme taille, plus fabriqué dans cette taille depuis un bonne dizaine d'année.
Normalement tu as les caches centraux avec marquer racing dessus, enfin si tu les as, sinon bonne chance pour les trouver.
Au passage j'en fait refaire pour moi, car j'en ai 3 sur 4, si tu es interresser MP moi...
Casse les pas, car a leur actuelle sa vaut son petit paquet d'oseille...
et si tu t'en debarrasse, bah je prendLOL

Malheureusement je n ai pas eu les caches avec c est bien dommage d ailleur et je suis pas prêt d en retrouve car introuvable. Je compte les gardes si j avais tu entend quelqu un qui a des caches je suis preneur
(27-08-2012, 10:48:18)furanku-ej9 a écrit : [ -> ]
(27-08-2012, 04:04:04)vroomdams a écrit : [ -> ]Ho, encore un lorrain Smile

Tu est de quel coin?

Le 09/09 tu prévois d'aller à la session open?

Oui je suis de Metz.
Normalement j y suis l aprèm !!

On s'y verra peut être alors Smile Wink
Moi j'en fait faire pour moi, donc après si tu en veut MP moi...
(27-08-2012, 17:15:33)vroomdams a écrit : [ -> ]
(27-08-2012, 10:48:18)furanku-ej9 a écrit : [ -> ]
(27-08-2012, 04:04:04)vroomdams a écrit : [ -> ]Ho, encore un lorrain Smile

Tu est de quel coin?

Le 09/09 tu prévois d'aller à la session open?

Oui je suis de Metz.
Normalement j y suis l aprèm !!

On s'y verra peut être alors Smile Wink
Ok ça sera avec plaisir ;-)
----------
(27-08-2012, 17:33:53)matthias45 a écrit : [ -> ]Moi j'en fait faire pour moi, donc après si tu en veut MP moi...
Ça m intéresse en effet je t envoi un MP .
Mes prochaines modifs:

2 baquets déjà dans le garage j’attends juste les consoles pour les fixés
Phare fond noir
Remplacement du short ram par un CAI
BAR AR sup
BAR C-PILLAR
Disque av percé
Plaquette green stuff
Durite avia
toi aussi elle va finir en pistarde...
moi j'ai le meme chose mais en coupé.

tien au passage....
http://www.zerotohundred.com/newforums/c...sales.html
(27-08-2012, 21:57:10)matthias45 a écrit : [ -> ]toi aussi elle va finir en pistarde...
moi j'ai le meme chose mais en coupé.

tien au passage....
http://www.zerotohundred.com/newforums/c...sales.html
Oui c est le but d ailleurs elle a déjà fait c est début sur piste ;-)
Je vais aller voir ton lien de suite
tu vera que meme sans les center caps sa vaut un bras...
Essai de la boite à air avec le manchon alu du short ram.
Petit shooting cette aprem
[Image: img_0810.jpg]
[Image: img_0811.jpg]
[Image: img_0812.jpg]
[Image: img_0813.jpg]
[Image: img_0814.jpg]
[Image: img_0815.jpg]
[Image: img_0816.jpg]
[Image: img_0910.jpg]
Un peu de news, suite à l achats une deuxième voiture pour usage dailly.
Je vais pouvoir faire un petit régime à mon Ek cette hiver. Je mettrais quelque photo pendant mes travaux
J'avais pas encore vue ton ek3 et je suis pas déçu y a de bon projet dessus, je poste pr suivre Wink
Je sais pas pour toi mais moi pour le bas prix des ta technix je suis pas déçu de la tenu de route !
vraiment tres propre ton EK
j'adore Cool
(30-12-2012, 04:00:50)Hdreamer a écrit : [ -> ]J'avais pas encore vue ton ek3 et je suis pas déçu y a de bon projet dessus, je poste pr suivre Wink

Merci !!
----------
(30-12-2012, 04:06:06)Dylan492 a écrit : [ -> ]Je sais pas pour toi mais moi pour le bas prix des ta technix je suis pas déçu de la tenu de route !
Sur route ils sont pas trop mal ,j ai testé sur piste et j ai vu leur limite bon j avoue il faut que je change les semelles des coupelles et que je la rabaisse d un poil à l arrière Smile
----------
(30-12-2012, 10:40:04)CTR DU 62 a écrit : [ -> ]vraiment tres propre ton EK
j'adore Cool
Merci c est sympa !!
----------
Début des travaux .
J ai commencé à vider l arrière pas de tof pour le moment.
Je suie à la recherche de bacquet car après essai de mon fixe ça ne me convenait pas.
Je vais également changé mes semelles d amortisseur car sa commence a couiné ,une petite révision,une purge des liquide et du freinage suivi d une géo complète d'ici le printemps car la elle passe l hiver au chaud chez mes parent.
Pour la suite j envisage
une BAR Arr sup
un C-Pillar,
Des manos t° et pression d huile
Disque percé et reprendre des greenstuff
Peut être voir pour passée sur une boîte S20 et modif de l admission je me tâte à vire le short ram pour un CAI ou remettre la boîte à air avec mon filtre Green avec une gaine et une écope dans le pare choc avant pour vos avi je suis preneur.
Voilà @+
]Je voulais me consacré à mon EK mais en m'en servant de daily c'était pas facile. Après réflexion je me suis mit en recherche d'un nouveaux daily. Mes critères de recherche était simple, une berline Jap rien d'autre et surtout pas de mazout!!!
Après avoir tout regardé les modèles qui pourrait intéressée,j"ai finalement opté pour une Mazda3 type FK.
Voilà donc l'élu une MAZDA 3 1.6 ELEGANCE 105ch avec 118000Kms de 2006 que j'ai était cherche fin Octobre en Alsace.
Place au petit shooting
[Image: img_1010.jpg]
[Image: img_1011.jpg][/url
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=199&u=13502747][Image: img_1012.jpg]

[Image: img_1013.jpg]
Un pote à exactement la même (en bleue) en daily avec femme et enfant, ça marche pas trop mal ( compte tenu de la puissance ), confortable, ça consomme pas de ouf

Bon choix Yes
(15-01-2013, 21:35:36)vroomdams a écrit : [ -> ]Un pote à exactement la même (en bleue) en daily avec femme et enfant, ça marche pas trop mal ( compte tenu de la puissance ), confortable, ça consomme pas de ouf

Bon choix Yes

Merci oui effectivement c est vraiment plaisant à conduire au quotidien avec une conso raisonnable. Le choix de la motorisation était fait c est la seul avec un vrai moteur jap et distri par chaîne contrairement au autre avec moteur Peugeot ou Ford Wink
Les diesel sont des moteurs PSA, les essence restent en bloc mazda Wink
Je vois très souvent ta voiture , j'était sur que tu était sur jpcar , tu est du Sablon n'est ce pas Smile ?
(15-01-2013, 22:21:00)vroomdams a écrit : [ -> ]Les diesel sont des moteurs PSA, les essence restent en bloc mazda Wink
Oui les moteurs diesel sont bien des HDI PSA par contre pour les essences le 1.4 et 1.6 sont 100% mazda en distri par chaine en revanche le 2.0 et un ford distri par courroie, je m'étais renseigné cela ma aidé pour le choix de la motorisation Wink
----------
(16-01-2013, 01:49:22)zTune a écrit : [ -> ]Je vois très souvent ta voiture , j'était sur que tu était sur jpcar , tu est du Sablon n'est ce pas Smile ?
Jusque début Mars tu risque plus de la voir la civic, elle est à l'abrit pour l'hiver.
Oui effectivement du sablon pourquoi toi aussi?
Oui j'habite aussi au Sablon .
(16-01-2013, 17:38:58)zTune a écrit : [ -> ]Oui j'habite aussi au Sablon .
Ah ben on aura peut être l occaz de discuté une de ces quates Wink
Voilà des news , ça me trottait dans la tête depuis un moment et j avais pas le temps de me lance dans un swap du coup j ai mît en vente mon EK et c est avec un gros pincement au cœur que derrière ma fenêtre je l ai vue partir samedi matin.
Une chose qui me soulage c est que que lui et son père son tout aussi passionné de la marque et qu il est du forum et qu il m'a promit des news de temps en temps. D ailleurs si tu passe par la je te remercie au passage Wink.
Pour ce qui est de la remplacent bien évidement sa sera une tondeuse que j ai trouvé et si tout va bien le week prochain elle sera à la maison donc affaire à suivre......
Pages : 1 2