Japan Car

Version complète : [S14] ECU Compatible ?
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Bonjour,

Après quelques recherches sur le fofo, je n'ai pas trouvé mon bonheur, donc je me permets d'ouvrir un post !

l'ECU de ma S14 Zenki est "potentiellement" grillé ! Je dit bien "potentiellement" et depuis quelques semaines je suis a la recherche d'un ECU de remplacement au cas ou il serait griller ! (puis j'aimerais bien avoir un ECU d'avance quand je commencerais a faire des carto sur le premier)


- Première question :

Peut-on vérifier si un ECU est fonctionnel ou H.S. ? Si oui comment ?



- Deuxième question :

J'ai vraiment du mal a trouvé une référence sur internet (ebay.co etc ... etc ...) d'un ECU similaire au miens Confused
Voici ma référence d'ECU actuel (S14 Zenki UKDM de 1995) :

A18-C03
23710 74F00
A18-C03 G72 4826

Apparament c'est la référence en rouge qui nous interesse !
Donc 74F00 correspond au fait que ma voiture soit UK. 75 = européenne (cf. H-DEV).

Ensuite le fait que la voiture soit en boite manuelle ou auto n'a pas d'importance (ne joue pas dans la référence de l'ECU).
Selon le site de H-DEV je suppose que je ne peux pas mettre un ECU européen (=75) dans ma voiture UK (=74) ?

Pourquoi ? J'ai eu plusieurs avis différent sur la question, certaines personnes me soutiennent que je peux mettre un ECU de S14 LHD et ma UKDM et d'autre me dise que c'est pas possible !



Je reviens sur cette reference : 23710 74F00

J'ai trouvé un ECU de référence :

"A18-CO4 G73 23710 74F10"

Est-il compatible malgré le fait que les deux derniers chiffre ne soit pas les mêmes que le miens ?


Merci d'avance Rolleyes
(27-08-2012, 08:20:01)alboubou a écrit : [ -> ]Ensuite le fait que la voiture soit en boite manuelle ou auto n'a pas d'importance (ne joue pas dans la référence de l'ECU).

faux, en boite auto la ref est 74F10 ou 75F10Wink
Ok donc les deux derniers chiffre correspondent a boite manuelle ou auto !
Donc je suppose que je ne peux pas mettre l'ECU d'une voiture en boite auto sur ma voiture ?
Si tu veux la laisser dans ton garage tu peux le mettre Sac
(27-08-2012, 15:40:02)Nicolay45 a écrit : [ -> ]Si tu veux la laisser dans ton garage tu peux le mettre Sac

Apparemment ça me mettra juste un code erreur pour défaut au niveau de la boite auto (vue que je suis en boite manuelle) !

Sachant que les S14 boite auto, tu peux les mettre en boite manuelle et les proprio ce font pas chier a changer l'ECU !
La carto est différente, parait que c'est mou si on laisse un ecu de boitoto sur une boite méca (j'ai quelques doutes, vu que la principale différence - du moins sur s13 - semble venir de la gestion du ralenti, mais n'ayant jamais testé je pourrais rien affirmer)
(28-08-2012, 00:19:01)folken a écrit : [ -> ]La carto est différente, parait que c'est mou si on laisse un ecu de boitoto sur une boite méca (j'ai quelques doutes, vu que la principale différence - du moins sur s13 - semble venir de la gestion du ralenti, mais n'ayant jamais testé je pourrais rien affirmer)

Donc on est d'accord pour dire que si je fou un ECU de boite auto elle fonctionnera ?!
(27-08-2012, 16:21:27)alboubou a écrit : [ -> ]
(27-08-2012, 15:40:02)Nicolay45 a écrit : [ -> ]Si tu veux la laisser dans ton garage tu peux le mettre Sac

Apparemment ça me mettra juste un code erreur pour défaut au niveau de la boite auto (vue que je suis en boite manuelle) !

Sachant que les S14 boite auto, tu peux les mettre en boite manuelle et les proprio ce font pas chier a changer l'ECU !


oui ça te met un défaut comme quoi tu n'as pas de communication entre l'ecu moteur et l'ecu boite auto, mais ça fonctionneWink j'ai un deuxième ecu de boite auto sur ma S14 boite manu
Merci !
ça m'ouvre les portes a des ECU plus facilement trouvable et surtout beaucoup moins chère Big Grin !!!
(28-08-2012, 00:19:01)folken a écrit : [ -> ]La carto est différente, parait que c'est mou si on laisse un ecu de boitoto sur une boite méca (j'ai quelques doutes, vu que la principale différence - du moins sur s13 - semble venir de la gestion du ralenti, mais n'ayant jamais testé je pourrais rien affirmer)

Oui c'est plu "mou" car l'avance à l'allumage est un peu réduite sur les boîte auto, donc moins de couple.
Ca va aussi créer des "broutages" au ralentit.

Maintenant je te conseille fortement de trouver un calculateur avec un programme compatible, ça t'évitera ce genre de problèmes Wink

Côté connectique, fais-bien gaffe aux références quand même car il existe deux types de calculateurs :
- S14 phase 1
- et S14 phase 2 + S15.
Ils sont interchangeables tant qu'on prend le bon des deux, suffit de reprogrammer au pire (carte Nistune par exemple), mais ça coûte cher si c'est juste pour ça .....