Japan Car

Version complète : [Civic 2.2 i-CTDI type S] Problème FAP
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Salut a tous,

J'ai depuis peu une honda civic type s de 2007 et mon voyant du filtre à particules vient de s'afficher en disant : "vérifier système" .
La voiture a perdu beaucoup de puissance
Je pense que le FAP est bouché, mais je ne sais pas comment réparer !!

Est-ce qu'il faut le changer ou juste le nettoyer ou autres ???
Pour info c'est une civic importé d'Allemagne.
SVP aidez-moi !!!!!!
Je sais que démon en a déjà retiré quelques un et désactivé électroniquement sur l'ECU ça pourrait résoudre ton problème
Je préfèrerais ne pas modifier le véhicule surtout pour le CT.
apparemment ça passe à la pollution (en même temps la pollution ne regarde que le CO2) quand même puis le prix d'un FAP neuf c'est assez énorme
Je préfèrerais trouver une autre solution que de tenter quelque chose ou je ne suis pas sur .
Ni a t'il pas moyen de le nettoyer avec quelque chose et de faire un reset ECU ?
(27-08-2012, 20:12:35)manux a écrit : [ -> ]Je préfèrerais trouver une autre solution que de tenter quelque chose ou je ne suis pas sur .
Ni a t'il pas moyen de le nettoyer avec quelque chose et de faire un reset ECU ?

Tu as essayé une régénération forcée chez honda?Le capteur de pression différentielle est en bon état,les tubulures également?

Il existe des produits de nettoyage de Fap (ecotec et kent notamment),sinon la méthode bourrine,au karcher et dégraissant,en le faisant dans le sens inverse du flux des gaz...déja vu faire,mais je déconseille...
(27-08-2012, 20:20:26)crashnb2 a écrit : [ -> ]
(27-08-2012, 20:12:35)manux a écrit : [ -> ]Je préfèrerais trouver une autre solution que de tenter quelque chose ou je ne suis pas sur .
Ni a t'il pas moyen de le nettoyer avec quelque chose et de faire un reset ECU ?

Tu as essayé une régénération forcée chez honda?Le capteur de pression différentielle est en bon état,les tubulures également?

Il existe des produits de nettoyage de Fap (ecotec et kent notamment),sinon la méthode bourrine,au karcher et dégraissant,en le faisant dans le sens inverse du flux des gaz...déja vu faire,mais je déconseille...

Non, je n'est pas essayer une régénération chez honda car ils sont a 120 bornes de chez moiCool.
sinon oui le capteur de pression et en bon état.
slt,

si ton fap est bouché, je te conseille ce site :

http://www.scannixgreen.com/warranty.php

on y va souvent pour le boulot.
A part une modif non OEM ou un passage chez le concess,ben ya pas de miracle
Je ne suis pas contre une modifs non OEM ,mais il faut tout de même que je puisse passer le CT sans problème.
Une solution ?
La solution t'a déjà été donnée Wink

(27-08-2012, 18:56:34)Hacketo a écrit : [ -> ]Je sais que démon en a déjà retiré quelques un et désactivé électroniquement sur l'ECU ça pourrait résoudre ton problème
Bonjour ce sujet date de 2012, désolé mon message un peu long  j’hésitais à faire un nouveau post du coup? car idem que manuX mais avec du +++++++

tout d'abord, désolé il fallait que ça sorte à tout prix excusez d'avance !! : "put*** de salo****rie de FAP de mer**!!!!" 

1) message "vérifier système" logo FAP et mode dégradé en mai dernier, via "carbon cleaning" je vais chez un pro faire une sorte de décalaminage, avec une machine qui diffuse de l’hydrogène moteur allumé, pendant 20 ou 25min et il venait accélérer de temps en temps, ensuite était prévu une régénération forcée mais son ordi buguait (le vieux mécano qui rentre dans la caisse clope au bec torse nu) donc régé impossible: 65€ pour rien...
2)je fais une régé forcée chez un autre: ça fonctionne.....qu'une une semaine

3) je décide d'aller chez Honda (après avoir fouillé un peu les forums pour pas etre trop pris pour un con, je commence a comprendre certaines choses comme le capteur de pression à vérifier)
diagnostic à 128€ qui détecte rien d'anormal (soit disant) à part le filtre TRES colmaté, il me propose 2 solutions:
A: changer le FAP environ 2000€
B: un "vrai" nettoyage du FAP mais en sous traitance via un prestataire en me garantissant que c'est + que fiable 600€ avec la main d'oeuvre démontage/remontage
--> j'opte pour la B fin juin dernier: ca fonctionne...

3 régénérations automatique ont eu lieu (normal)heureusement jétais sur voie rapide donc grand détour pour rouler a 3200 tours pendant environ 22min....

Ce samedi 22 juillet : de nouveau "vérifier système" logo FAP et mode dégradé  Ouinn Ouinn Blush
avant de retourner chez Honda, je contacte honda France pour "négocier" en amont leur accord pour un diagnostic gratuit, j'ai eu une dame 2 de tension qui me répond qu'elle n'est pas habilitée à répondre qux demandes techniques  Facepalm et que chaque concession est indépendante dans leur choix "voyez avec eux"
ensuite je fouille encore un peu les forums et qqun avait résolu son probleme en faisant (en concession) une mise à jour du soft pour le calculateur ou je sais plus trop quoi exactement --> je garde ça bien en tète et commence à me demander si j'ai pas hérité d'une civic avec défaut (ps: import d'Italie)
Je retourne gentiment chez Honda de ma ville, j'explique que le pb est revenu: il me répond DE SUITE "faut changer le FAP"
je demande poliment, calmement et timidement s'il est possible de refaire un diag gratuit, le réceptionniste commence à devenir désagréable, non pas moyen faut payer, j'étais en tenue de travail avec le logo du supermarché ou je bosse, il en profite pour me dire "moi quand je fais mes fais courses je paye" -->je prend sur moi  fou shoot1 shoot1
j'ai commencé à lui dire que ca comparaison n'est pas correcte car il s'agit pas simplement d'acheter, car là on m'avait garanti un résultat à long terme, il m'a coupé la parole a commencer à se cahuffer "monsieur on va pas discuter pendant deux heures, on prend rdv oui ou non"
Je decide de lui parler de cette mise à jour du soft, il s'est litteralement moqué de moi, en disant " ca on fait pas" il a rigolé en disant "on ne modifie pas les performances des voitures ca n'a rien à voir" (le 
CON! il a confondu avec une reprogrammation! put*** mais quel con Facepalm je me voyais l'attraper par le col mais reste calme...

Désespéré, je suis allé voir aujourd'hui mon ancien mécano indépendant(ce n'est pas lui qui m'avait fait la régé forcée), je lui explique mon soucis du début, il m'a demandé si Honda à vérifier les bougies de préchauffage et le capteur de pression comme le veut la procédure de nettoyage FAP: j'ai répondu que la valise n'a rien donné de spécial et que NON ils n'ont pas tésté les bougies !...
sinon il m'a aussi proposer un nettoyage avec changement du capteur de pression (300€ hors capteur) car pour lui c'est lui qui est "pollué " et qui fausse les données --> lui c'est un bon
mais pour moi en fait, je suis quasi sur mon FAP a bien été nettoyé par le sous traitant de HONDA mais une autre pièce fait défaut, pourtant au diagnostic, il n'y avait rien de spécial (auraient-ils menti en prévoyant que je revienne pour m'inciter à changer ce sale FAP ?)

Ma demande sur ce forum ? qqun a t il eu un cas semblable? une piste svp ? mon ancien mécano me parle de "procédure de nettoyage fap", est elle officielle? faut il la respecter? car si oui, Honda a mal fait le boulot et je pourrai plaider avec cet argument !

Précisions utiles: import d'Italie, acquis à 98000km
le problème a eu lieu a environ 105000km
A en croire les anciennes factures (il y en a très peu), je suis le 4eme propriétaire et surtout: une régénération a été faite chez honda (département 69) en 2012 à seulement 29000km
je n'ai pas fais excessivement de ville et encore moins après le gros nettoyage fin juin, je travail à 20km de chez moi, 5min de village + 15 de voie rapide
Je mets tout le temps du gasoil excellium chez Total ou alors du diesel Energy chez Esso...sauf exceptionnellement, avant la nouvelle panne car pas le choix j'étais en fin de réserve 1 fois chez carrefour, 3 fois chez hyper Casino et 1 fois chez Intermarché (ça serai pas ca quand même?!!)

J'avoue que de temps en temps j'avais le pied lourd pour me faire plaisir (impossible que ce soit a cause de ça)
merci d'avance pour votre lecture, désolé d'avoir détaillé l'attitude du réceptionniste honda mais je vais boycotter car j'ai omis de dire qu'à la fin de discussion il ma dis "en + c'est un import! qu'on ne doit pas traiter" en sortant sort cigarillos pressé d'aller le fumer de prendre sa pause-->manque de respect, de politesse et de sens du commerce, j'aurai tellement aimer filmer tout ca
help help
Tu es tombé sur des cons ma parole!!!
Et le pire est que c'est de plus en plus... bref, pour ça que je fais quasi tout moi même. ..

Sinon, il existe une solution bien meilleure, bien plus radicale, bien plus efficace.... Se rapprocher de Demon et il t'expliquera. .. Wink

Par contre, pour les bornes que tu fais, excuses moi de te le dire mais toi t'es couillon??? Big Grin
Fallait prendre une 1.8 ou 2.0 R.... Wink
(26-07-2017, 23:05:25)nonovtec a écrit : [ -> ]Tu es tombé sur des cons ma parole!!!
Et le pire est que c'est de plus en plus... bref, pour ça que je fais quasi tout moi même. ..

Sinon, il existe une solution bien meilleure, bien plus radicale, bien plus efficace.... Se rapprocher de Demon et il t'expliquera. .. Wink

Par contre, pour les bornes que tu fais, excuses moi de te le dire mais toi t'es couillon??? Big Grin
Fallait prendre une 1.8 ou 2.0 R.... Wink

Oui helas sur un gros con mais ils sont que 2 a la réception atelier et l'autre n'est pas mieux! : il m'avait reproché (presque engueulé) d'avoir mis une note de 6 quand j'ai eu l'appel de satisfaction client (si si je vous jure)
Sinon oué j'ai failli prendre un 1.8 qui été en vente a la même époque j'avais grosse hésitation entre les 2 (en + quasi à la même distance) mais je savais pas que ça fonctionnait comme ça un Fap !! (cycles de régénération auto qu'il faut surtout pas couper en +. et le risque aussi probable de panne)

Je haïe les Fap. Je vomi sur les Fap (MDR)
Juste du nouveau, je sors de chez un garagiste indépendant celui qui m'avait fait la régénération forcée (qui n'a arrangé l'affaire qu'une semaine) pour une lecture de codes défaut, il en a ressorti deux: 
P1237
P0219

il a réussi a effacer le voyant, j'ai donc récuperer ma puissance !!..... que deux minutes Ouinn

je suis en train de faire des recherches via ces deux codes

Citation :Sinon, il existe une solution bien meilleure, bien plus radicale, bien plus efficace.... Se rapprocher de Demon et il t'expliquera. .. [Image: wink.gif]

NonoVtec non je n'ai pas encore contacté Demon, mais tu parles de défappé la caisse c'est ça ?  Wink
si oui, je voudrai éviter car je vais vendre la caisse
je pense que je vais tenter de changer le capteur de pression différentiel

si qqun peut me dire s'il y a une procédure officielle de nettoyage FAP quand c'est le concessionnaire qui le fait?
car il n'y a eu aucun contrôle après remontage de ce dernier, pour moi c'est pas normal, même pas un essai sur route ! quand je l'ai récupéré, en sortant de la CC: grosse fumée blanche un court instant

j'ai pas fini de m'embrouiller avec eux, ils n'aiment pas les clients qui s'y "connaissent" qui prennent soin de se renseigner, qui osent tenter d'autres pistes que celle à 2500€...