Japan Car

Version complète : VTi immobilisée quelle est la panne?
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Salut

BEn voilà, Hier pour résumé :
Temp 25°, j'ai roulé 10 min pas comme un kalu, tout d'un coup alors que je roulais débrayé jusqu'au feu la voiture a calé. Et juste avant le voyant moteur s'est allumé. J'ai voulu redémarré pas moyen et ce voyant moteur restait alllumé. 5 min aprés je l'ai redémarrée et il y a eut un bruit comme si la pompe à essence se désamorcait, puis calage. (Là sans bouger trop fort). 5min aprés je l'ai démarrée puis 20 m plus loin en dessous de 2000 tr/min elle était prête à calé et si je tombais en dessous de ce régime il y avait des clics comme si l'électricité coupait + voyant moteur allumé. J'ai pas essayé d'accélérer à plus de 2500 il me restait 200m à faire pour rentrer à la maison avec les warning je l'ai ramenée, posée elle démarait plus.
10 min aprés je reviens je la redémarre ralentit impec et pas de bruit spécial dans le moteur + niveaux ok.
30 min aprés Confiant je repart je fais pas 200m ça recommence donc je la ramène doucement.
1 :y avait des gars au café qui m'ont vu passé 2 fois en 30 min avec les warning, ils ont du bien rigolé
2 je suis vers la fin du reservoir mais je connais bien la reserve il me reste dans les 10l
3 c'est une EG 9 je n'ai pas le voyant moteur qui clignote même sur la boite pour compter les clignotements et connaitre le pb
4 j'ose plus la bouger
5 Si c'était l'essence je pense qu'au dessus de 2000 tr elle aurait calé quand m^me,
6 Supposition : alternateur, relais principal, crasse dans l'essence... mais c'est bizarre qu'aprés elle redémarre comme si de rien n'était.
7 GROS HELP
8 Merci à ceux qui me répondront
A+
vérifi si ta batterie charge et tu verra si c l'alternateur.
le relais principal en principe il t'empeche de démarrer quand tu t pas arreter longtps et qu'il fait chaud mais une fois demarrer plus de soucis ça m déjà arriver.
Citation :le relais principal en principe il t'empeche de démarrer quand tu t pas arreter longtps et qu'il fait chaud mais une fois demarrer plus de soucis ça m déjà arriver.


Si si en roulant ca peut arriver aussi..

Ca m'est arrivé.. 190.... pouf.. coupure moteur... Shock


Essaye de tapoter dessus si ca t'arrive... Wink
Shock Shock à je savait pas ça alors ça pourrait venir de lui
tu as ressayer de la demarrer depuis???
Ba ca peut le faire.. mais c'est le cas extreme...

Je pense qu'il aurait vu venir la chose.. avec des difficultés à démarrer par exemple.... Wink


Mais ca peut quand même venir de lui..

Au passage.. moi j'avais aucun voyant moteur.. d'allumé.. mais c'est une autre generation aussi..

Alor peut etre que... :roll:
Ben je viens d'essayer ça redémarre rien d'anormal, pas de bruit pas de voyant. Le moteur à tourné 10 min, je tente un aller retour à la station service pas loin au pire je reviens en poussant c'est plat.
Merci pour vos réponses A+
relay de la pompe a escence a changer a premiere vue...

Tu doit entendre si le relai tire kan tu met le contact avant de demarrer
ça casse pas net ce relai, ça pourrait me fourber et marcher puis s'arreter puis remarcher....
Par contre j'entends bien la pompe s'ammorcer quand je maets le contact sans demarrer.
Bizarre tous ça...
Jules a écrit :ça casse pas net ce relai, ça pourrait me fourber et marcher puis s'arreter puis remarcher....

Exactement.. c'est ce qu'il m'est arrivé.. soudure puis plus rien nickel.. Wink

Jules a écrit :Par contre j'entends bien la pompe s'ammorcer quand je maets le contact sans demarrer.
Bizarre tous ça...

Ce qui explique qu'elle démarre nickel... Wink

Moi je l'entendais une fois sur deux.. au demarrage... :roll:

Verifis de ce coté là..

Dégage l'endroit où il est placé.. et tapotte dessus quand tu as les symptomes... Wink
Bon ben ça remarche je viens d'aller faire le plein + essai ça gaze.
Mais cette affaire me rapelle qu'il y a un an à peu prés j'avais eu le même un pb presque similaire, ma voiture tournait comme un patate mais ne calait pas et je ne pouvais pas dépasser 3000 tr, alors qu'aujourd'hui elle calait en dessous de 2000 tr. Depuis je n'avais rien touché et aucun pb. Donc bizarre .
Menfin merci à tous les trois pour vos conseils. Et je surveille de prés le relais principal et le relai de pompe à essence.
Je vous tiens au courant si qqch casse comme ça vous connaîtrez les symptomes.
Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas.

Nb : Pour modos, on pourrait pas faire une rubrique symptomes<-> type de panne.
A+
Citation :Bon ben ça remarche je viens d'aller faire le plein + essai ça gaze.


T'as rien touché en particulier????
SAlut RB
Ben non rien. ça ne me dit rien qui vaille tous ça.
A+
Salut Jules...
C'est un vieux post mais comme c'est un truc qui revient je me permets de le déterrer...

c'est le relais de pompe à essence qui foire...
en tapotant sur le relais ou en laissant ta portière ouverte ( :] ) , les symptômes disparaissent...
ton habitacle est chaud à crever (canicule = soudures qui se dilatent et craquent = contact intermittent = panne)

Fleche Un ami garagiste me dit que chaque année quand l'été commence, c'est la même chose : les Hondas du quartier arrivent chez lui avec les symptômes que tu décris...

Meilleure chose à faire : parcourir ce lien et suivre les instructions fournies par Icedfluid

Je l'ai fait, ça coûte trois fois rien, c'est facile et ça résoud le problème une fois pour toutes Yes
SAlut
Merci le yak je soude alors
A+

nb : Pour moi ce qui est bizarre c'est la variété des symptomes donc peut être plus de soudures à faire