Japan Car

Version complète : Bientot la révision
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pour partir sur des bases saines avec ma S14 je vais lui payer une petite revision pour la rafraichir un peu avant l'été.
Pour info elle est 100% stock.

-Je voulais savoir où trouver un filtre à huile.
-Quelle bougies mettre (NGK platine ?) quelle ref.
-Pour le filtre à air j'hesite entre un filtre d'origine, un filtre K&N ou une mousse HKS (toujours dans le boite à air). c quoi le mieux papier ou mousse ? et ou le trouver ?
-Quelle est le volume d'huile avec changement du filtre. (je vais mettre de la carrouf 5w50 100% synth).
-Je veux lui faire un petit rincage a la DEXRON III quelle quantite mettre et combien de temps rouler avant de vidanger.
-DOT 5.1 c'est pas pareil que DOT 5 classique ?

Merci
Le_Niak a écrit :Pour partir sur des bases saines avec ma S14 je vais lui payer une petite revision pour la rafraichir un peu avant l'été.
Pour info elle est 100% stock.
bonen chose ça Smile

Le_Niak a écrit :-Je voulais savoir où trouver un filtre à huile.
chez Nissan c'est encore le mieux, c'est aussi cher que de la pièce de remplacement et au moins c'est de l'origine.

Le_Niak a écrit :-Quelle bougies mettre (NGK platine ?) quelle ref.
je te conseille les bougies du service manuel PFR6B ou 7B
Normale ou froide selon ton utilisation: normale ou circuit.
Sachant que les bougies froides risquent de te faire un peu plus merdé le ralenti en hiver et surtout la voiture va mettre plus de temps à chauffer l'hiver Wink

Le_Niak a écrit :-Pour le filtre à air j'hesite entre un filtre d'origine, un filtre K&N ou une mousse HKS (toujours dans le boite à air). c quoi le mieux papier ou mousse ? et ou le trouver ?
Tout dépends ce que tu veux en faire, dans le but d'une prépa un bon gros cône avec protection thermique copie Apexi.
Tu peux même moyennant adaptation mettre un popAir JWT de Z32 Wink
Si c'est pour rester stock un filter de remplacement dans la boite à air d'origine et c'est parti Wink


Le_Niak a écrit :-Quelle est le volume d'huile avec changement du filtre. (je vais mettre de la carrouf 5w50 100% synth).
< 3.5L
5W50 Cafou c'est ce que je met aussi Wink



Le_Niak a écrit :-Je veux lui faire un petit rincage a la DEXRON III quelle quantite mettre et combien de temps rouler avant de vidanger.
-DOT 5.1 c'est pas pareil que DOT 5 classique ?
20cl (un verre) entre 5 minutes et 100km tu l'entends au bruits (claquemment qui stoppent).

Dot 5.1 et 5 pas pareil l'un est en silicone (5) et nécessite de bien vidanger et rincer le circuit.

Le_Niak a écrit :Merci
de rien Wink
Au passage une vuidange boite et pont ça fera pas de mal Wink
grumly2000 a écrit :Au passage une vuidange boite et pont ça fera pas de mal Wink

C'est prevu aussi

Pour le filtre j'ai pas saisi, en filtre de remplacement d'origine (pour mettre dans la boite a air) c'est quoi le mieux
Origine, K&N papier ou HKS mousse ?

Et c'est quoi le mieux entre DOT 5 et DOT 5.1 ?