Japan Car

Version complète : [ED7] Compatibilité combinés filetés
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

Je pose la question même si je sais qu'elle a probablement déjà été abordée, mais malgré ma tentative de recherche je n'ai pas trouvé de réponse qui me donnait entièrement satisfaction.

Est-ce que des combinés filetés d'EK/EJ/EG sont compatibles avec mon ED7 ? Sachant que j'ai monté des bras de suspensions arrières Buddy Club P1 (pour amortos à fourche donc)

Sachant que j'ai lu des "oui mais avec fusée d'EK, des non car fourches d'EK plus étroites que fourches d'EG"...

Donc y à-t-il des gens qui ont tentés l’expérience ou qui peuvent m'aider de part leur expérience ?

Merci d'avance. Smile
Ek oublie Wink

Pour monter des amorto d'EG il te faut des fourche avant d'EG (corps plus gros) Par contre sa va te rehausser ta 4G ........
OK merci à toi Brakeless Wink !

Pour les amortos d'EG j'avais lu l'inverse quelque part, donc j'ai bien fait de poser la question au final... Je me renseignait car il y avait une bonne occase' pas loin de chez moi. Je lâche l'affaire du coup.
Sur ma EE9, j'ais des amortos d'ITR réglable en hauteur indépendante de la dureté...

Pour l'arriere no suchis
Il te faut les bras d'ITR et pour EG bah les bras arrieres d'EG...

Pour l'avant, tout dépend du type d'amorto que t'as!! mais dans tous les cas il te faudra des fourches avant d'EG ou d'Ek ou d'ITR.
Si le réglagle de la hauteur est indépendante de la compression (type eznki, D2, BC & co) pas de souci...
Par contre si le réglage de la hauteur est dépendante de la hauteur bah j'ais jamais test mais je pense que t'auras pas beaucoup de débattement LOL
(28-08-2012, 20:26:19)eLdaroM a écrit : [ -> ]Sur ma EE9, j'ais des amortos d'ITR réglable en hauteur indépendante de la dureté...

Pour l'arriere no suchis
Il te faut les bras d'ITR et pour EG bah les bras arrieres d'EG...(ou ED7 phase 2 Wink )

Pour l'avant, tout dépend du type d'amorto que t'as!! mais dans tous les cas il te faudra des fourches avant d'EG ou d'Ek ou d'ITR.
Si le réglagle de la hauteur est indépendante de la compression (type eznki, D2, BC & co) pas de souci...
Par contre si le réglage de la hauteur est dépendante de la hauteur bah j'ais jamais test mais je pense que t'auras pas beaucoup de débattement LOL

Sinon avec des TEIN basic d'ITR (donc second cas!), rabaisser au max sur mon ancienne ED :
[Image: 224701_2025876888012_1276722877_2458068_3321114_n.jpg]
J'ai des bras de suspensions Buddy Club P1 donc je ne veux/vais pas en changer. Et je ne vais pas faire de mixes.

Je posait la question car il y avait des combinés filetés à vendre "pas cher" à côté de chez moi mais pas pour 4G. Donc je voulais savoir si c'était good pour la mienne (et au pire il y a des EG/EK à la casse à côté de chez moi donc si le problème ne venait que des fusées j'aurais pu en récupérer.).

Smile
(28-08-2012, 21:06:46)Brakeless a écrit : [ -> ]
(28-08-2012, 20:26:19)eLdaroM a écrit : [ -> ]Sur ma EE9, j'ais des amortos d'ITR réglable en hauteur indépendante de la dureté...

Pour l'arriere no suchis
Il te faut les bras d'ITR et pour EG bah les bras arrieres d'EG...(ou ED7 phase 2 Wink )

Pour l'avant, tout dépend du type d'amorto que t'as!! mais dans tous les cas il te faudra des fourches avant d'EG ou d'Ek ou d'ITR.
Si le réglagle de la hauteur est indépendante de la compression (type eznki, D2, BC & co) pas de souci...
Par contre si le réglage de la hauteur est dépendante de la hauteur bah j'ais jamais test mais je pense que t'auras pas beaucoup de débattement LOL

Sinon avec des TEIN basic d'ITR (donc second cas!), rabaisser au max sur mon ancienne ED :
[Image: 224701_2025876888012_1276722877_2458068_3321114_n.jpg]

Il te reste beaucoup de débattement??? Smile
Suffisament pour rider tranquille, mais le fort bosseler posait problème ........
Genre en mode "Attaque" tu étais en butée facilement!!??
non fallait quand même y aller, mais t'y va plus vite qu'avec des suspate pour 4G, sur piste c'était une boucherie par contre Wink
(28-08-2012, 19:57:53)Brakeless a écrit : [ -> ]Ek oublie Wink

Pour monter des amorto d'EG il te faut des fourche avant d'EG (corps plus gros) Par contre sa va te rehausser ta 4G ........

y'a combien de mm d'écart niveau diametre entre les corps 4g et 5g?

édit: je viens de trouver ma réponse sur un autre postBlush:
38mm pour 4g
42mm pour 5g
Pour les fourches avant, si je ne dis pas de conneries, entre 4G et EG au niveau hauteur y a pas de difference... c'est bien l'amorto qui est plus long.
Si si celles d'eg sont bien plus grosse que celles de 4G Wink
Mais la hauteur de fourche est la meme pas la grosseur!?
Ha merdouille j'ai lu de travers, escuse, pour la hauteur, j'ai jamais mesurer, mais oui de visu elles sont identique Wink