Japan Car

Version complète : [D16z6] Durite Supérieur de Radiateur Eclatée
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Bonjour à tous,
En rentrant chez moi hier, je me suis appercu que mon aiguille de chauffe était sur le H, et que le moteur fumait pas mal. Cependant je me suis rendu compte de cela en arrivant chez moi... Je ne sais pas combien de temps j'ai roulé comme ça, j'avais 15km a faire, en partant tout allait bien.
J'ai donc changé ma durite de radiateur, je vais donc changer ma distrib et ma courroie d'alternateur car il y avait de l'eau partout dans le moteur...
Y aurait-il d'autre chose à vérifier? J'aimerai con troller la culasse et le joint, histoire de voir si rien n'est déformé ou fissuré... Cependant, je n'ai pas vraiment les compétence pour, je vais donc vidanger pour voir si je trouve de l'eau dans l'huile... Sinon devrais-je l'emmener chez un garagiste? Ca peut couter cher? Si la culasse est déformé, j'ai entendu dire que c'était rattrapable, vrai ou faux?
Bref, merci à tous!
te casse pas la tete a changer la distri si c est pour la redémonter si la culasse est déformée ,remet de l eau et roule avec voir si elle chauffe ou fume bcp.la fumée c etais ptre simplement l eau qui a eté sur l echappement.
si elle chauffe ,faudras planer la culasse et changer de joint.
Regarde le thermostat au passage
je ne sais pas si je peux rouler comme ça, ma pompe a eau est HS, du moins je pense, l'eau de passe pas dans la durite, j'entends un gros grincement, pas celle d'une courroie, mais quelque chose plus près d'une abeille, venant de l'endroit ou est la pompe a eau... Je ne sais pas si c'est assez explicite LOL Je me dis que ca peut aussi être la petite pièce qui est a la sortie du radiateur, celle qui fait circuler l'eau et dont j'ai completement zappé le nom...
le thermostat d'eau est mort, j'ai d'ailleurs l'erreur sur mon tdb...