Japan Car

Version complète : [D16Z6] Poulie d'arbre à came HS?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Hello,
Suite a une durite de radiateur qui a éclatée, la voiture a pas mal chauffé. A première vue, pompe a eau HS et gros grincement (comme une roulement). J'ai donc aujourd'hui refait ma distrib' et mes courroies d'accessoire.
Toujours ce gros grincement qui semble venir de la poulie d'arbre à came. Dans le doute, je fait tourner sans mes courroies d'accessoire et je détends au plus possible la courroie de distrib.
Rien a faire, ce bruit persiste. Le galet tendeur à aussi été changé... Je démonte le cache culbu pour voir, tout me semble en ordre... La poulie me semble légèrement voilé, mais je ne suis sûr de rien.
Je sèche... Sad
Je viens d'y penser, mais y a t'il un roulement sur la poulie d'arbre a came? A noter que ce bruit vient du haut du moteur. Serait-ce possible que ce soit un roulement d'alternateur?
filme nous tout sa on sera mieux te diagnostiquer la panne
Ca marche, demain je récupère l'appareil numérique de mon frangin, au mieux son caméscope Smile
oui fait nous une vidéos pour voir un peut !
Retire tes courroies d accessoires pour etre sur que cela ne vient pas de la...
Ensuite retire ton allumeur et regarde si il n as pas gripper (rien a voir, mais un classique...)
Tu as changer ta pompe a eau?
Tension courroie distribution selon le manuel?
J'ai retiré les courroies d'accessoires,
Je regarderai pour l'allumeur mais ca m'étonnerai...
La pompe a eau est neuve, j'ai tendu la courroie selon le manuel, puis au minimum pour pas qu'elle lâche, mais rien a faire :/
Peut être que j'ai eu la mauvaise info, quelqu'un peut me le dire, juste histoire d'être sur?
Je précise que ce bruit de "roulement" suit le régime du moteur.
----------
Voilà une vidéo du moteur prise à l'instant :
http://www.youtube.com/watch?v=ySSt4ctl4ko
la vache se bruit de fou!!
ta regardé pour ta pression d'huile ?
supercharged !
(31-08-2012, 19:14:13)nicocrx80 a écrit : [ -> ]la vache se bruit de fou!!
ta regardé pour ta pression d'huile ?
Je vérifierai demain, car la j'ai pas le matos pour :/
Sinon comme disait jimmy, je pensais à l'allumeur grippé, possible?
(31-08-2012, 19:41:42)BiBص a écrit : [ -> ]supercharged !
Ouais 450HP LOL
oui possible mets ta main sur l'allumeur pour voir si tu sens un truc! Sinon tu le démonte pour voir si se le fait sens.
D'acc je verrai ça, la voiture a pas besoin de l'allumeur pour démarrer?
si elle va pas démarrer mes tu entendra si le bruit est tjr présent !
----------
et il faudrait que tu enlève le fusible de pompe a essence pour pas injecté du carburant
D'accord, mais au pire je peux aussi regarder le roulement a la main non?
oui comme j ai dit dans ma procedure dans mon post precedent...
oui tu peux , c'est juste pour etre sur.
Ce serait trop beau si c'était ça LOL
Alors je veut des news ? Smile
Et bien comme je te disais j'ai fat la pression d'huile et je trouve une pression anormalement basse, je pense a un joint de pompe a huile HS ou a la pompe carrément. Sur le tdb en pontant la cosse dans l'habitacle j'ai trouvé l'erreur 22, Contacteur de pression d'huile de calage variable Wink
ok Wink
le code 22 ,c est la sonde verte qui a sur le solenoide ,quand elle foire tu n as plus de vtec qui s enclenche. comment tu as mesuré ta pression d huile ? si ta pompe est morte ,c est que le haut moteur n es pas lubrifié d ou ce bruit ptre !