Japan Car

Version complète : WTF réchauffage de papillon de gaz (D16A9)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Question : A quoi sert le réchauffeur de papillon et d'EACV sur nos Honda 16i16 ?

C'est surtout le papillon qui m'embêtte. J'avais déjà vu ce truc, et le post sur Hondata de Dj_spark me confirme bien que c'est çà. Des durites d'eau chaude arrive la dedans ! Shock
Ici on est pas au canada ! çà sert vraiment ? (a perdre des poneys LOL )


Sinon je vais te le dériver çà va être vite fait ! Big Grin
Encor ca aurait ete un carbu... j'aurais compris...... (antigivrage du à la forte dépression... ) mais là.... :roll:
Demarrage a froid a mon avis... Tu sais sur les poubelles de volks ca prends l'air chaud des gaz d'echappement, ca m'etonnerais pas qu'Honda aie mieux etudier la chose
Froggyvti a écrit :Demarrage a froid a mon avis... Tu sais sur les poubelles de volks ca prends l'air chaud des gaz d'echappement, ca m'etonnerais pas qu'Honda aie mieux etudier la chose

Le problème c'est que pendant un démarrage à froid l'eau est ... froide. Et après par contre elle est très chaude et continue de passer dans le corps du papillon.

Ca sert à éviter surement quelque chose à chaud mais quoi ? Condensation ?
comme pour un carbu,en hiver ca empeche le givre de se former,du a l'air tres froid(a cause de sa vitesse)ca a un nom,mais je ne sais plus!
SAlut

Sur ma 205 double carbu j'avais une durite qui récupérait l'air chaud au dessus du collecteur d'échappement. il y avait également un système avec une tige à déformation qui bouchait cette durite quand la température d'admission était bonne et du coup l'air ce prennait sur la face avant. cela dit quand on roule l'air aspiré s'il est froid par exemple 4deg est sans cesse renouvelé de plus si la voiture (ou plutot le conducteur) roule cool (style 80 en 5ème) le moteur ne chauffe pas trop d'où le risque au bout d'un moment de trop refroidir l'air à l'entrée et la chambre de combustion et ça à mon avis pas bon... maintenant en été ou au dessu de 10 deg je pense que ça change pas grand chose.
d'où question : est ce que honda n'a pas prévu un système pour couper l'arrivée d'eau quand la temp d'admission est bonne, il n'y a pas un thermostat quelque part.
A+
nb : je me souviens d'un autre truc lors d'une descente de col dans les alpes c'était tellement raide que j'avais pas besoin d'accélerer et ceux sur 10 km environ eh ben la temp d'eau de refroidissement à chuter comme si la voiture était à l'arret et pourtant il faisait dans les 5 deg. donc pas besoin de temp candienne le brassage de l'air fait le reste toujours à mon avis... rien n'est sur
Citation :Le problème c'est que pendant un démarrage à froid l'eau est ... froide.


MDR LOL

mans, c'est ce que je dis plus haut.. Wink
Franchement je n'en vosi pas l'utilité (DE LE SUPPRIMER) en France, je vois pas où on va gagner des poneys (surtout en cette saison) trop froid ce n'est pas bon non plus.

Je l'ai fait une fois pour essayer (aux Antilles) et bien en run nocturnes d'ordinaire après le 5ème DA pour une course de 1000 et quelques mètres la pipe d'admission devient trop chaude et la voiture n'a plus rien dans le ventre.

Avec cette modif ça n'a rien changé...

Moralité : AMHA faut plutôt chercher à baisser la température du collecteur d'admission que celle du papillon, là on aura un vrai bon gain ou plutôt une réelle endurance Wink
ouais dj spark,entieremnent d'accord Join