Japan Car

Version complète : [CA18DET] Information collecteur inox
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

J'aimerai avoir des informations concernant les collecteur inox pour RS13, car depuis que j'en ai installé un sur la mienne je n'ai que des problêmes.

Premièrement : Est il normal qu'il ne soit pas tout inox. Les pipes sont en inox mais les socles en fer blanc.

Deuxièmement : Faut il changer l'échappement, pour du plus large ?

Dernièrement : Y a t il quoi que ce soit à modifier lorsque l on installe un collecteur inox ? Sachant que la mienne est stock. J'aimerai qu'elle le reste, mis à part collecteur et ligne pour passer sur de l'inox.

J'espère que c'est clair et pas trop long.

Jean
C'est pas un collecteur céramique ? Car généralement ils sont blanc !
Sinon il vaut mieux partir d'un diamètre petit côté moteur pour finir en diamètre plus grand côté échappement arrière !
Car l'inverse fait un effet d’étranglement du moteur (dite moi si je me trompe) !
Merci pour la réponse.

Sinon céramique, inox je ne sais pas. Je l'ai acheté pour de l'inox. Ce qui m'étonne c'est que les socles de chaque coté s'aimantent.

Pour l'échappement ce que j'aimerai savoir c'est si en taille d'origine ce n'est pas trop juste. Je voudrais passer sur une ligne inox mais en concervant la taille d'origine.

Est ce que quelqu'un aurait déjà fait cela ?
Il me semble que le collecteur d'origine du ca18det est valable jusqu’à 300cv et qu'un collecteur inox te briderais plus qu'autre chose sur une voiture stock.
Mais bon si tu souhaite le garder il va falloir changer ta ligne sa c'est sur.
et pour le fait que sa s'aimante il y a différente qualité d'inox , certaine rouille même
c'est de l'inox 304, du bas de gamme, quand aux flange, ils sont en effet en inox bas de gamme aussi.

Le coco d'origine est en effet bon jusqu'a 300cv et monter un coco inox ne sert a rien, a part perdre en agrément de conduite.

j'ai un OEM, avec AAC et pistons/bielles forgés, T28, et je sors 250cv sans forcer et une carto générique.(presque)

Si ta caisse est stock,et que ton collecteur d'origine n'est pas fissuré dans tout les sens, garde le.

Iem pour la ligne, une ligne inox Tenrouille SSAutoshit, a part attirer l'oeil du flic, et emmerder tes voisins, t'y gagnera rien.
Merci pour toutes ces infos.

Je vais donc voir pour en rechopper un d'origine mais en bon état. J'en ai deux pourtant, mais ils sont vraiment très mal en point. Ca se sent vraiment à la conduite.

Quand à une ligne inox ça me tente mais j'aimerai trouver en taille d'origine ou presque mais c'est pas gagné.
(02-09-2012, 22:54:32)Bongo_Bong a écrit : [ -> ]Merci pour toutes ces infos.

Je vais donc voir pour en rechopper un d'origine mais en bon état. J'en ai deux pourtant, mais ils sont vraiment très mal en point. Ca se sent vraiment à la conduite.

Quand à une ligne inox ça me tente mais j'aimerai trouver en taille d'origine ou presque mais c'est pas gagné.

tu m'expliques?