Japan Car

Version complète : Un cathalyseur est efficace combien de temps?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Comme je suis légaliste et un poil écolo Wink , je ne me suis jamais posé la question de décathalyser ma bagnole.

Seulement, on m'a déjà dit que la durée d'éfficacité d'un cathalyseur était de +/- 100 000 bornes. Cela voudrait dire que le mien, qui a 168 000 km, n'est plus efficace depuis longtemps, et freine, depuis un bout de temps, les gaz d'échappement pour que dalle. Comme un catha neuf est hors de prix, je pourrais peut-être, dans ces conditions, prendre sur moi :ange: , et décathalyser.

Quelqu'un a des infos sur la durée d'éfficacité des cathas?
Merci pour ta réponse :roll:
Non, je pollue pas (enfin, je polluais pas lors du dernier CT), mais y a tellement de gars qui m'ont dit avoir passé le CT sans catha, que je sais pas si on peut en tirer une conclusion. De toute façon, je suis stock à 100%....

Donc, pour toi:

1) Un Catha doit être efficace sur la durée de vie de la bagnole? J'ai tendance à penser la même chose.

2) Les cathas seraient flingués par les modifs de boitier. Quand le mélange est trop pauvre => gaz trop chaud, quand il est trop riche => les imbrulés explosent dans le pot (Quand on alterne les deux, on obtient un bang-bang :top: , mais il connaissent ça depuis presque 15 ans en rally). Ca me parait cohérent.

Merci.

Ps: C'est vrai que je suis un peu cucul la praline avec mes histoires de pollution Oops! , mais j'peux pas aller contre 8) .
c claire que il faut pas polluer de trop , mais je pense que avec ton cata ou pas de cata tu va pas poluer bcp plus

c plus un bridage de moteur que autre chose , c comme la rondelle d'acier soudee dans le pot de mopete le comercial il dit que c pour diminuer les imbruler et polluer moins mais en vrais c pour brider le moteur pour pas depasser le 25km heure :roll:
Moi je sais pkoi y veut decata ^_^ ^_^
Non, si j'étais un furieux, je ferais comme toi, je mettrais des jantes de 13 pouces avec des flancs bas. :ange:

Non, plus sérieusement, ça fait un moment que je me pose la question du décatha. Wink