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Version complète : [CIVIC EC9] comment monter une boite courte ?
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Bonjour,

Je fais de l'auto-poursuite sur terre, j'ai une boite d'origine d'HONDA EC9 (L3)

J'aimerais des conseils pour monter une boite courte. Quelles modifications à apporter ?

On m'a dit qu'il était possible de prendre les pignons de la ROVER 216GTI en gardant le pont de la HONDA EC9. Est ce vrai ? Ou avez vous d'autres conseils ?

Merci
A bientôt
Jean-Charles1984
Bonjour,

Tout d'abord bienvenu sur le forum !

Pour être accueilli convenablement, il faut aller te présenter sur le forum "Présentation": https://www.japancar.fr/forum/Forum-Presentation

Conformément au règlement de la section Honda, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleur visibilité et faciliter les recherches.

Pour savoir comment rédiger son titre, regarder le règlement : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52275

L'équipe de modération


Pour les modif de boite regarde là : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-FAQ-...40?page=19
Désolé, rectifié, merci.
Bonjour,

J'aimerais poser une autre question :
Quelle autre boite de vitesse peut aller sur une HONDA CIVIC EC9 sans modification ?
Merci par avance
JC
sans aucune modification aucune je pense

La L3 ded7 te necessitera les cardans qui vont avec
La P7 de rover ou concerto necessitera la soudure/modif d'un support
La S20 ne pouras pas se monter car Hydraulique, L3 cable

La seul facon de garder sa L3 ec9 pour faire plus court est de la refaire
Merci pour ta réponse !

Comment puis je la refaire ???
Merci beaucoup, je vais étudier tout ça !

Sais tu si je met juste un pont court dans ma boite, si ça va changer quelque chose au niveau de la longueur des rapports ?
Encore merci
(24-10-2012, 19:22:28)Jean-charles1984 a écrit : [ -> ]Merci beaucoup, je vais étudier tout ça !

Sais tu si je met juste un pont court dans ma boite, si ça va changer quelque chose au niveau de la longueur des rapports ?
Encore merci

ben oui les rapport seront raccourci c'est normal.

Je sais que mfactory font des pignon de 3,4,5 court pour ed7 si tu veut encore plus court.
possibilité d'y monter dans la boite de l'ec9? je n'sais pas
Merci de ta réponse

Une autre question : si je mets le pont de la rover 216 gti à la place de celui de l'ec9, devrais je mettre les cardans de la rover ou ceux de la honda ?
sa j'en ai pas la moidre idée, moi je mettrait des cardans honda pour être sur que sa se monte Wink
et un differentiel a glissement limité, sa change quoi ?
ben c'est compliqué à expliquer mais en gros à partir d'une certaine vitesse de rotation différente
des deux roues d'un même essieu le différentiel se verrouille pour permettre au roues de tourner à la même vitesse.
donc meilleur traction pour passer les chevaux au sol...
(26-10-2012, 00:27:52)MarchoU a écrit : [ -> ]ben c'est compliqué à expliquer mais en gros à partir d'une certaine vitesse de rotation différente
des deux roues d'un même essieu le différentiel se verrouille pour permettre au roues de tourner à la même vitesse.
donc meilleur traction pour passer les chevaux au sol...

ok merci c'est bien ce qu'il me semblait mais je préféré demandé pour être sur.

Maintenant si les roues tournent a la même vitesse, sa peut poser problème dans les virages nan ?
Elles ne tourneront pas à la même vitesse mais sa serra bénéfique en virage, tu sort plus fort...

en gros un lsd c'est différentiel qui repartie la puissance aux roues, et évite qu'une roue patine.
un lsd et un autoblocant c'est pas la même chose je crois...
pourtant on dit bien différentiel à glissement limité ( Limited slip differential LSD en englais) ou autobloquant dixit wiki