Japan Car

Version complète : [civic] d15z6 et d16z6
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

je voudrais avoir des renseignement sur ces deux moulins je fais de la course j'ai pas le droit de depassé 1500 cm3 donc j'ai un d15z6 mais je voudrais l'optimiser j'ai deja un boitier sybele chalenger 4+ mais je voulais savoir la difference entre les deux moulins se jouent sur le villebrequin et donc sur la course des bielles ?

Et l'autre question quelle est la difference au niveau culasse ?Vaut il le cout de mettre la culasse du d16z6 sur le bloc d15z6

car sur mon moulin j'ai deja le boitier sybele chalenger 4+ et 4 en 1 inox tout sa sera monté dans une fiat x1/9 ! ! !

en attendant merci de vos reponses
ou bien si quelqu'un a une revue technique je suis preneur
Tu trouveras la revue technique en post-it de la section Honda : workshop

T'as fait tourner le D15Z6 avec le Sybele déja ?

Le D15Z6 a un rapport volumetrique de 9,6 contre 9,2 pour le D16Z6, tu peux récupérer culasse complète de D16Y8 (idem D15Z6 et même RV, mais avec un AAC mieux foutu et le Vtec sur les deux soupape d'admission contre une seul sur D15Z6).

Pas mal le projet X1/9, mon oncle en restaure un actuellement avec un moteur de Uno Turbo IE.

J'en vois déja arriver avec leur gros sabot, du Honda dans une Fiat Big Grin
(05-09-2012, 22:14:20)gineto a écrit : [ -> ]J'en vois déja arriver avec leur gros sabot, du Honda dans une Fiat Big Grin

Présent jumpgroup

Juste pour dire que cela va nettement fiabiliser une X 1/9, le petit D15 Mr Green

J'avais testé pour vous il y a ...... plus de vingt ans Sac

(La fiabilité et ..... ses factures, pas le swap Facepalm ) Piaf
(05-09-2012, 22:14:20)gineto a écrit : [ -> ]Tu trouveras la revue technique en post-it de la section Honda : workshop

T'as fait tourner le D15Z6 avec le Sybele déja ?

Le D15Z6 a un rapport volumetrique de 9,6 contre 9,2 pour le D16Z6, tu peux récupérer culasse complète de D16Y8 (idem D15Z6 et même RV, mais avec un AAC mieux foutu et le Vtec sur les deux soupape d'admission contre une seul sur D15Z6).

Pas mal le projet X1/9, mon oncle en restaure un actuellement avec un moteur de Uno Turbo IE.

J'en vois déja arriver avec leur gros sabot, du Honda dans une Fiat Big Grin

Non pas encore pour le sybele mais le d16y8 je trouve sur quoi ek3 aussi?
D16Y8 = EJ8 Wink
Ok et
sur d'autre voiture aussi crx?,
sur delsol aussi
et en boite vous conseiller quoi j'ai pus voir que pas mal mette des s20? LE MELANGE de plusieurs boite des personnes ont esssayé?
Je te conseil de faire des recherches sur le forum, ce genre d'infos y en a à la pelle...

Pour les BV : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-FAQ-...20-S8G-S40
dsl je m'en douté mais je n'ai pas cherché au bon endroit ! ! !