Japan Car

Version complète : Courroie mal placé à un cran près
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Voilà je suis sur une caisse en ce moment pour un ami et tout va bien sur cette chiotte à part un piti truc qui me dérange...

la courroie a été changé par la manouche team et ils l'ont décalée d'un cran dixit le proprio actuel

pour que cela ne se voit pas trop ils ont tourné l'allumage afin qu'elle tourne mieux et hop l'ancien proprio (pas l'actuel) n'a rien vu

le proprio aprés lui a changé l'allumage pour d'autres raisons et en remettant le réglage normal ils ont vu que la caisse ne tournait pas tres bien et que ca venait d'une dent del a courroie

docn depuis ca a été remis en place parfaitement et la caisse tourne nickel (cé une eg6) et le vtec torune bien patatitata etc .........

ma question :

entre temps le moteur a tourné pendant peut être 10 à 15 000 km

cela a til une incidence sur le futur du moteur , qu'en pensez - vous ?

tout ce que je sais cé que pendant cette période ,a la voiture ne polluait preske pas , telelment peu que cela en était anormal dixit un mécano de je ne sais kel garage ......

8)
17 fosi lus , pas une seule fois répondu ....

vous zavez peur de dire une connerie les mecs ou koa ? Big Grin
dit c'est la caisse à Clem le parlageur et c'est Oliv' ton mécano ??? LOL
LLOOOOOOOOLLLLLLL Wink

Bon pour une dent je pense pas que ai abimé quelque chose.
Mon cousin tourne avec sa GTi 1.9 et la courroie décallée d'une dent car on lui a dit que ça marcherai mieux dans les tours.

Elle a 250 000km et la modif a été faite à 200 000 km. Donc Wink
je voulais juste m'en assurer car je me méfie de la manouche team hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Bon je préviens les supervroumeurs car une telle coïncidence ne peut pas être le fruit du hasard...

:P

Tu as vu le post de Clem? Big Grin
moi je ferais ken meme gaffe, je la changerais car si sa casse Twisted
té sur kelle a pas trop roulé comme ça?
je viens de découvrir le poste lol Big Grin
Il suffit de recaller c'est pas sorcier et c'est juste une dent c'est sans incidence car tu n'as pas des AAC de tueurs non plus.
C'est un classique sur les DOHC Honda quand on fait la distri sans bloquer les arbres :roll:
attention si elle polluait pas assez c'est que le mélange était trop pauvre, c'est pas bon détonnation plus importante et chaleur dégagée plus forte donc pas bon pour le haut moteur et le joint de cucu. Mais si tout est OK maintenant, pas de cliquetit aux soupapes, joint de cucu OK j'a pas de soucy... Et par sécu ce serait pas mal de changer la courroie car si elle était décallée d'un cran y'avait forcément des parties plus tendues et des parties moins tendues que d'origine... pas bon ça!
ca a été retendue et sinon y'a aucun pb à signaler mis à part l'aventure que m'a conté le vendeur ... Smile
je voulais dire que pendant les 10000km où ce n'était pas le cas elle a pu se fatguer prématurément...