Japan Car

Version complète : [Toutes] sifflement freins lors d'un virage
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

sebbouh2

Salut tout le monde, ( j'espère avoir poster dans la bonne section etc... )

Donc ma question va être courte.. d'après vous d'ou peux venir ce genre de bruit ?

Ca me fait la même chose sur ma civic, j'ai une fois chanfreiner mes plaquettes le bruit avait disparu pendant 1 journée et après pof c'est revenue....

Voici une vidéo qui illustre très bien mon problème, ma voiture fait exactement le même bruit lors de virage léger à gauche à vitesse réduite (20~~kmh) et disparait à allure normal

http://www.dailymotion.com/video/xlg1zu_...0-hdi_auto
tes plaquettes ne seraient pas usées tout simplement (avertisseur d'usure qui couine)??
Etrier grippé je pense, plaquette qui frottent tout le temps.

Sa me le fait sur ma civic a certaines vitesses aussi.

Vérifie comme dis Glurk tes plaquettes en premier Wink puis vois tes étriers si sa persiste ou plaquettes en bon état

sebbouh2

bah en faite mes plaquettes sont recentes elle date de fevrier, donc je vais regarder du coté des étriers alors =o merci de m'avoir éclairer. Le pb c'est que ce bruit est frustrant on m'entend arriver a des kilometres limite lol
Oui regarde si le piston revient bien jusqu'a la fin.

Sinon oui ce genre de bruit est vraiment agaçant...

Question qui peut paraitre bête mais on sait jamais: Le ressort anti bruit est bien présent sur tes plaquettes ?

sebbouh2

honetement aucune idée... je suis une quiche en mécanique à part changer des plaquettes, faire une vidange , purger le LDR et changer des amortos le reste... je vais regardé demain mon étrier.. sinon petite question si il est grippé le kit refection c'est à la hauteur de monsieur tout le monde ou pas ? =D
J'ai déja vu un caillou coincé entre le disque et la flasque de protection qui couinait qu'en tournant
(08-09-2012, 20:59:48)richemond75 a écrit : [ -> ]J'ai déja vu un caillou coincé entre le disque et la flasque de protection qui couinait qu'en tournant

+1 il m'est arrivé la meme chose et j'ai mis du temps a trouver le problemeFacepalm

sebbouh2

salut à tous,

bah j'ai donné un coup de karcher hier soir (le mec qui lave sa voiture à 22h) bah sur le chemin le bruit était présent qu'une seule fois encore il fallait tendre l'oreille pour l'entendre aujourd'hui si j'ai le temps je vais démonter mon pneus et voir tout ca :o

sebbouh2

petit up, j'ai demonter mes plaquettes et je m'appercois que le pistn est full rouille dedans, est ce que ca veux dire etrier grippé?

voici une photo:

[Image: imag0005gj.jpg]

Uploaded with ImageShack.us

Pcque pour moi les signes d'etriers grpper c'est poussieres de freins à outrance, plaquette usée à mort, jante brulante pourtant j'ai rien de tout ça lol mes plaquettes sont encore tres tres bonne.

Quelqu'un à d'autre piste ? X_X
La rouille n'est pas si choquante, ce qui me choque c'est le soufflet déchiré en bas ! Tu ne trouve rien de suspect ?
Tu est bon pour commander un kit de réfection d'étrier Wink

sebbouh2

ouhou super lol merci bon bah let's go
Amuse toi bien a remonter ça LOL
Si tu peux te déplacer sans la voiture, regarde l'état du piston (en le sortant, mais c'est irréversible) voir si il faut en recommander un ou non Wink

sebbouh2

comment est ce que je le sort le piston? je pense pas pouvoir c'est mon daily quoi X_X
Si c'est ton daily, laisse le en place ! Si tu le sors, tu ne le rentrera que en installant un kit de refection !
Si tu as un peu de finances, tu peux mettre un piston neuf, sinon un bon brossage/nettoyage du piston suffira Wink

sebbouh2

ok merci pour les conseils, sinon y'aurait-il un tuto illustré sur le forum ou celui-ci conviendrait-il à quelques détails prêt?

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-FAQ-...-arr-ED-EE
J'avais refais mes étrier Ar avec ce liens, sa se fait bien Wink

Ton bruit vient de l'avant? et a L'ar tes étrier ont quelles tête ?

Bon courage

sebbouh2

Je suis en tambour à l'arrière (EG4), J'ai vérifié l'étrier avant droite il est OK !

Bon bah plus qu'a commander ça chez autodynamics à part si vous avez d'autres liens plus intéressant à me proposer bien sur.