Japan Car

Version complète : [EK3] Moteur encrassé
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut à tous, j'ai fait des runs hier soir avec mon ek3, je l'ai depuis 1 semaine, 54000km full stock et une 1ère main.

J'ai l'impression qu'elle marche pas... Départ arrêté avec mon pote en ej9, il est devant puis je le double mais pas énorme et je me suis fait bouffer par une ec9.

Pensez vous qu'il y a un soucis ou bien c'est normal ?

Peut-être que les vieux qui l'avaient l'ont encrassé ?

Merci de vos réponses.
euh...............


















LOL?
LOL ?
(08-09-2012, 17:43:58)boyou2 a écrit : [ -> ]euh...............


















LOL?

Pourquoi ?
Je sais que c'est pas un vti mais c'est pas de la merde.

Je pose des questions uniquement.
bon pour pas trop t'effrayer un amis a moi et moi même nous faisions accrocher par une eg3 dun autre pote qui avait double carbu et admission d'air forcé en sachant que dorigine c'est 75 cv une eg3 apres a voir si toi c'est vraiment flagrant ou pas
change de voiture et prends un vrai moteur
Le problème c'est justement les runs , tu entend surement par là départ-arrêté . Le soucis c'est que ce genre de pratique où l'on sollicite fortement le moteur , et châssis dans le cas d'une arsouille abîme les pièces mécanique qui sont sollicités .
D'ou l’intérêt de respecter un temps de chauffe ET d’arrêt pour le moteur .

Concernant le châssis , plus une pièce s'use , plus elle prend du jeu , plus ça "tire" sur une autre pièce du même ensemble mécanique , plus celle ci vas s'usée et ainsi de suite .

Bref tout ça pour dire qu'il y a plus de chance que ton moteur soit fatigué plutôt qu'encrasser je pense . Encore plus si tu as l'habitude de taper dedans .

Ce ne sont pas des reproches , j'essaye simplement de formuler des critiques constructives Wink

Pour finir , rare sont les caisse d'origine de la gamme d'une ek3 qui sont faites pour ça , même si on prend du plaisir a conduire , la caisse à aussi des limites Wink
+1 tissou

en plus l'ek3 na vraiment pas de vocation sportive ou autre avec un vtec eco certe il y a 114 cv mais sa reste un peu light
Petite info l'ej9 devant l'ek3 c'est normal c'est si en 4eme il est tjr devant tu dois te poser des questions...
la boite est plus courte en plus je crois sur l'ej9 non?
oui, comme dit plus haut l'ek3 est a vocation economique
J'ai la voiture depuis Samedi dernier seulement donc je ne tire pas dedans tout le temps et je respecte toujours le temps d'arret et de chauffe.

Pour la ej9, c'est ce que j'ai pensé, boite plus courte, donc je marcherai déjà mieux avec une boite s20.

Concernant le changement de moteur, c'est prévu, pas de date précise, j'attends un chèque. Je pensais à un b18, en prenant la caisse complète en Angleterre.

Je fais attention aux voitures donc non je ne l'abîme pas.