Japan Car

Version complète : Ma s13 le rêve deviendrait-il cauchemar ? MAJ P1
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Voilà je pensais avoir trouvé un arrangement financier avec l'ancien proprio mais visiblement il s'est bien foutu de ma Big Grin et n'a tenu aucun de ses engagements Oops! je n'ai toujours aucune facture concernant la voiture !!!

POSTE DE DEPART :

Voilà il y a peu de temps j'ai acheter une 200sx sur le forum, à la base le véhicule parait être l'affaire du siècle. Kit moulé, peinture magnifique y compris les intérieurs dont le moteur, manos et gros compte-tours, cuir, becquet 2hot, jantes en 17p, freins rénurés percés et la cerise sur le gateau : moteur de 1600km en rodage réalésé en 2l et renforcé avec en plus une peinture perso couleur bleu NOS et rouge sur le moteur.

Seuls points noirs annoncés :

amortos
2 pneus à changer
pour la passer au CT
intérieur à finir de remonter car il était censé être démonté pour l'installation d'arceau.

Je ne rechigne pas conclus rapidement l'affaire pour qu'elle ne me file pas sous le nez en donnant le prix max demandé par le vendeur et justifié d'ailleurs !!!!

Il me dépose l'auto avec un plateau car pneus lisse vu le climat ça aurait été chaud et j'étais perso en plein déménagement donc pas de temps à accorder à la belle pour le momment donc je paye et me voilà tout comptant de ma titine.

Car ma 200sx champagne me manquait trop

Donc là portefeuille à sec pour 2/3 semaines donc je ne commence rien.

Je lui fait qd même un entretien huile (15w50 motul 300v + filtre + bougies neuves)

Premier constat : 2 bougies cramées de chez cramées... pk ? + un cliqueti dans les bas régimes à l'accélération uniquement. Je regarde laisse chauffer... bon légère fuite à l'elbow et petite fuite mais néanmoins prononcée entre la culasse et le collecteur. Bon pas grave j'en profiterai pour mettre le collecteur ss autochrome avec son elbow tout neuf.

Allez, on passe. Big Grin

Bon pour dire de la faire tourner de temps en temps, je vai faire le plein à la pompe. Donc je prends pour la première fois la voiture qui était arrivée sur plateau en me disant de toute façon je roule cool y a une fuite au collecteur + le rodage donc 3000trs max et pas de turbo Oops! . Et là autre déception : pas de freins Cry pédale molle de chez molle après quelques freinages, aucun mordant, juste de quoi s'arréter en roulant pépère. Bon je roule à 2 de tension jusque la station mets mon jus, fais le plein et rentre chez moi un peu degs, sans compter que sur la route autre constatation des vibration et l'auto tire un peu mais tantôt à droite tantôt à gauche. Par contre les amortos durs mais pas HS du tout comme annoncé.

Bon je purge les freins et là lachage total du maître cylindre (je m'en doutais) qui fuillait en plus, donc commande chez Asian Auto Parts d'un nouveau maître cylindre car chez nissan attention le prix 420€ : délai 3 semaines Oops! . Bon, j'reste zen j'attends.

Pendant ce temps j'me dégotte 2 pneus pour l'arrières et j'attaque le remontage de l'intérieur (il me manque d'ailleurs toujours les ceintures de sécurité arrière, les seuils de portes et le récepteur de ceinture de sécurité passager indispensables pour la passer au CT).

Je vai faire monter mes pneus et là reblazé les 2 jantes HS même pas refaisables, toutes belles à l'extérieurs repeintes et tout et tout et toutes ovales et fissurées à l'intérieur. Je garde toujours mon calme, je vais au premier norauto du coin pour appeler le frabriquant des jantes (BSA)(des Cobras en 17p) qui nous dit qu'il n'en fait plus. Bon reblaz, 4 jantes à acheter (au moins cher 480€ les jantes seules 4x114,3 oblige) et hors de question de mettre des jantes laides sur une si belle auto.

Et là cerise sur le gâteau, je prends contact avec le préparateur qui a refait le moteur (pas dur son sîte Web est écrit en grand sur mon pare-brise) pour avoir plus d'infos sur les pistons etc pour connaître l'évolution possible et là remegablaz le moteur a été refait à neuf complétement avec un beau boulot réalisé dessus avec en prime un nouvel embrayage mais est 100% stock, donc je comprends mieux pourquoi le calculateur est d'origine. Donc là grosse déception Cry Cry et pourquoi ne pas l'avoir dit surtout ? Un moteur neuf c'est déja pas si mal.

Je passerai quelques autres détails encore un peu contrariants comme l'indicateur de température d'eau qui déconne, le feux anti-brouillard hors fonction...

Bilan global :

les plus :

très belle auto
partie restauration carrosserie superbement bien faite
très bon moteur
freins, embrayage neufs
les manos et le compte tours
le kit

déception :

un moteur neuf avec des fuites à l'échappement avant et après le turbo : moralité tout refaire. Oops!

un moteur stock Oops!

4 jantes à acheter (alors que celles-là étaient jolies) Confused

un maître cylindre :dead:

4 pneus et non pas 2 :amen:

pleins d'heures que je passe sur des conneries :burn:

C'est sûr, elle sera magnifique une fois finie avec 2000€ de frais suplémentaires et des heures et des heures passées mais et je l'aurais sûrement prise de toute façon :roll: mais un poil moins chère et surtout je hais ce genre de surprises :dead: :rley: .

Certains sur ce forum m'ont déja acheté mes voitures et je ne leur ai jamais rien caché, j'ai toujours été réglo et j'aime qu'on le soit avec moi c'est tout. Ah oui autre détail, je réponds toujours quand on m'appelle que ce soit avant ou après la vente. Wink

voilà c'était mon petit coup de geule Wink
Je tiens par contre à remercier un autre membre du forum qui se reconnaitra et qui m'a vendu une nissan blubird diesel en parfait état pour pas cher qui me dépanne énormément !!! Wink
Y'a escroquerie là.
C'était marqué sur la facture de vente les points genre moteur gonflé et tout et tout ?
Parcequ'il est toujours temps pour demander annulation : y'a un mois pour un achat entre particuliers. La procédure est assez longue par contre :/
M'enfin avec le préparateur qui est connu et qui certifie n'avoir pas modifié le moteur, ça devrait aller vite ?
ça fais bien plus d'un moi puisque j'ai déja attendu mon maître cylindre 1 moi. Non et je demande vraiment mais alors vraiment pas grand-chose à l'ancien proprio en dédommagement... :roll: et comme je le dis la vente s'est faite à une période très speed pour moi donc facrure détaillée, j'ai zappé...
Par contre l'auto n'a pas été vendue en l'état, si j'étais vicelard (vu qu'un vice caché est valable 10 ans et que là aux yeux de la loi y en a pas mal qui nuisent notamment à l'immatriculation de la voiture, car CT impossible pour l'instant...) je fais passer un expert dessus et je porte plainte. Là il a tout dans l'os surtout pour les jantes, car là c'est du dangereux même vu qu'il y en a une qui ne tient plus la pression du aux fissures etc etc
mais c'est pas le but... déja j'ai horreur qu'on me zappe (tél)
et j'voudrais un minimum de compensation (je ne lui demande même pas de la tune !!!! :roll: )

si il m'esquive toujours, ben tant pis pour lui, je mettrai la machine en marche et là oui ça risque de lui coûter cher, même plus cher qu'il m'a vendu l'auto !!!! LOL sans compter qu'il est professionnel à la base, même si ct sa voiture perso, donc il prend des risque là, car la machine c'est :
justice + publication cette fois dénonciatrice sur les forum auto + radio (j'ai mais entrées et des connaissances bien chiantes pour tout ça LOL )
Merde, dégouté pour toi. Tu étais si content d'avoir déniché une belle caisse.
Courage.
ben le tableau n'est pas super noir mais y a de quoi être degs quand-même un peu !!! Oops!
un beau maquillage que voilà Shock
oui c'est l'impression que ça donne Wink
Si c'est un pro, n'hésites pas car là c'est vraiment de l'arnaque étant donné qu'il savait réellement ce qu'il vendait et dans quel état !
Sur un particulier on pourrait croire qu'il s'est fait duper lui aussi, mais pour un pro y'a pas de doutes possibles Evil
moi je porte plainte directe...par principe...
c'est quoi ca???
je trouve ca degueulasse et inadmissible...je lui aurait foutu a travers la gueule sa voiture...
ben le pb c'est qu'il m'a livré une belle caisse mais vachement dangereuse (pas de freins et roues déformées) et qui ne correspond pas totalement à ce qui était prévu à la base.
j'attends de voir si il donne signe de vie Wink
j'suis deg' pour toi, c'est vraiment pas cool de ça part, le pire c'est que tu te rends compte de ça petit à petit, je veux bien croire que t'es en colère :burn:
c'est vrai que c'est vraiment con, pour moi c'est de l'escroquerie.

Sans vouloir enfoncer le clou t'as pas de photos ? parce que sinon elle à l'air pas mal sur ton avatar (si c'est la bonne)
désolé pour toi mon gars, la grosse arnaque quoi
il aurait dit d'entree de jeu les merdouilles qu'il y avait il l'aurait pas vendu moins cher à mon avis mais il aurait mis plus de temps...
en tout cas si c celel que tu a en avatar elle est super belle


ne te decourage pas ,allez on se motive hop hop hop tu attend un peu et tu la remt en etat toi meme, ca sera ton projet et non pas le sien Wink
Envoi lui un texto pour voir si il est vraiment un arnaqueur, il le lira surement.
le souci aussi c'est qu'il y a toujours des kéké qui font plein de choses alléchantes mais qu'il sont bien incapable de faire sa proprement..

c'est l'impression que cela me donne ta voiture..

on s'amuse pas à repeindre une jante qui est morte, c'est du n'importe quoi..

à part peut être pour faire du maquillage
xeno a écrit :le souci aussi c'est qu'il y a toujours des kéké qui font plein de choses alléchantes mais qu'il sont bien incapable de faire sa proprement..

c'est l'impression que cela me donne ta voiture..

on s'amuse pas à repeindre une jante qui est morte, c'est du n'importe quoi..

à part peut être pour faire du maquillage
oui c ce que je pense aussi Wink
pas cool effectivement cette situation nico, tous les vendeurs nese valent pas surtout quand des autos se retrouvent lourdement modifiée et en negligeant les elements essentiels.
Les jantes je m'etais renseigné comme je t'avais dit, et effectivement là aucune chance d'en retrouver Confused
Salut Dinds,

désolé pour toi, pour une fois que tu achètes une caisse en France (enfin je pense..) et pas en Belgique t'es emmerdé avec....
Bon d'un autre côté vu l'allure et le prix que tu l'as payée ( je m'en souviens!) tu n'as pas fait une si mauvaise affaire que ça...
franchement même avec ce que tu dois refaire ça reste raisonnable...Le gars n'a pas tiré sur le prix de vente donc tu peux te permettre de la refaire à ton goût et avoir un superbe véhicule pour pas cher .
Par contre c'est vrai que je trouvais les jantes superbes et c'est surement ce qui te dégoute le plus dans cette histoire...
ouaip apel ton assurance pour vice caché ils t enverront un expert et ensuite tu poura le trainer en justice Wink moi ossi kelkun du forum ma vendu une voiture makillé d ailleur il est connu de tout le monde ce con. En tout cas bonne continuation pour ton projet.
deg pour toi mais te laisse pa faire.. attaque...

car c'est le genre de truc pas cool car qd on a l'argent pour l'acheté on a pas forcémnt les thune pour les suprise...en totu cas pas de suite

moi j'ai acheter ma 200sx sur le forum et tout c'est trés bien passé on a meme garder bon contact avec le vendeur (fazermath ma poule si tu me li :@+ )

comme quoi Sad

allez courage tout le monde est derrière toi
:foule:
je me disais aussi a l'époque de l'annonce qu'il il avait arnaque

l'annonce sur Jpcars avait eu des avertissements

pas de prix comme une offre aux enchères

ça m'étonne plus maintenant

tu l'as acheté un peu vite si je me souvient , non ?

désolé pour toi
A t-elle été passée au CT car je crois que vis a vis de la loi il doit obligatoirement le faire même si celui ci est non concluant , moi j'ai acheté un accidentée et j'ai demande un CT non roulant .

Pff c'est à cause de ces enf... que les gens perdent confiance au japs, y en a déjà pas beaucoup ...

Je suis dégouté pour toi, Cry quel deception ca doit etre a chaque nouvelle surprise .......

Wink Mais bon en tout cas elle a le moral on dirait, retape la bien et bon courage .
l'annonce était vraiment pas restée longtemps en effet ... en ts cas c'est sur te laisse pas faire surtout pour le coup des jantes, serieux là ça passe pas quoi Neutral
pas cool cette histoire c'est clair
oui c clair pas de freins, pas de jantes et aussi moteur stock (mais bon il est stock mais refait à neuf donc passe encore) et aussi plein de petits détails, bon globalement comme le dit dudu 62, c'est pas une si mauvaise affaire mais le pb c'est que ça chiffre vite j'en suis déja à 700€ de frais et j'ai encore pas compté les jantes plus les 8 ou 9 bricoles. Enfin pour maintenant elle roulera pas avant le printemps. L'autre pb aussi c'est que je comptais commencer les travaux mais si y a passage d'expert je dois pas y toucher Oops!
sinon elle donne ça pour ceux qui veulent se faire une idée :
[Image: normal_ok%202.jpg]
[Image: normal_ok%201.jpg]
Maxthekiller a écrit :deg pour toi mais te laisse pa faire.. attaque...

car c'est le genre de truc pas cool car qd on a l'argent pour l'acheté on a pas forcémnt les thune pour les suprise...en totu cas pas de suite

moi j'ai acheter ma 200sx sur le forum et tout c'est trés bien passé on a meme garder bon contact avec le vendeur (fazermath ma poule si tu me li :@+ )

comme quoi Sad

allez courage tout le monde est derrière toi
:foule:
merci du soutien et je vai faire de mon mieux pour arranger tout ça !!!
mais ce serait bien d'avoir une petite remise en question de la part du vendeur Wink
de plus si c'est un professionel
Pages : 1 2 3