Japan Car

Version complète : Vtec qui c'est déplacé....
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Heu.. j'rigole.. pôh.. Shock

enfin j'm'explique.. car j'ai besoin de votre aide!

Mon beau frère roulant en Civic MB6 à vu son vtec descendre à 4500trm... ce qui le dérange..( moi j'aimerais trop....) 8)

donc j'ai commencé à en rechercher la cause... :roll:

1er niveau d'huile... Ok

2ème. reset de l'ecu.... ça change rien

3ème échanger la soupape Vtec avec la mienne.... ça change toujours rien !!

Donc là.. j'sais pas...

quelqu'un aurait il une idée?????????

Merci Wink
Compte tours qui ma&rque n'importe quoi LOL :]
Si il continue après haut dans les tours jusqu au rupteur elle se met à rupter normalement???
Gizmo_vtec a écrit :Heu.. j'rigole.. pôh.. Shock

enfin j'm'explique.. car j'ai besoin de votre aide!

Mon beau frère roulant en Civic MB6 à vu son vtec descendre à 4500trm... ce qui le dérange..( moi j'aimerais trop....) 8)

donc j'ai commencé à en rechercher la cause... :roll:

1er niveau d'huile... Ok

2ème. reset de l'ecu.... ça change rien

3ème échanger la soupape Vtec avec la mienne.... ça change toujours rien !!

Donc là.. j'sais pas...

quelqu'un aurait il une idée?????????

Merci Wink


a 4500tr/m c pas le VTEC ki s'enclenche mais le deuxieme papillon d 'admision ki s'ouvre
j'ai deja poser la kestion ya 1-2 mois sur le forum

http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php...&highlight=
Citation :4500tr/m c pas le VTEC ki s'enclenche mais le deuxieme papillon d 'admision ki s'ouvre
j'ai deja poser la kestion ya 1-2 mois sur le forum
Tu pourrais expliquer(c'est le bruit qui change ou alors tu sent le vtec???? Shock
crx man vtec power a écrit :
Citation :4500tr/m c pas le VTEC ki s'enclenche mais le deuxieme papillon d 'admision ki s'ouvre
j'ai deja poser la kestion ya 1-2 mois sur le forum
Tu pourrais expliquer(c'est le bruit qui change ou alors tu sent le vtec???? Shock


bruit ki change lui deviens plus puissant et plus rauque ... le vtec c diff le bruit devienplus typé moto Smile

j'vai foutre un ti mp3 sur internet d'ailleur

Anonymous

ta po touché a l'ecu par hasard???
voila le mp3


http://membres.lycos.fr/vtecjuju/accell.mp3


petite precision

on rigole parce ke mon pote avait oublié d'enlever le cache du camescope ... puis je rate mon passage 2-3 puis je femre les fenetres puis un truc se mets a vibrer lol Smile


ps: MB6 stock ... juste le pot ki malade donc bruyant lol
Merci de vos précision.. mais je vais plus développer

1 c'est sur c'est pas le compteur...¨!!


ensuite, cette mb6 est équipée d'une admission directe, avant à l'acceleration elle n'était pas spécialement bruyant jusqu'a 5500. ensuite lorsque le vtec s'enclenchait ça faisait une putain de détonation et le beau bruit du vtec... donc normal...!!!!

mais maintenant il y a plus!!!!

à 4500 le bruit change et elle est plus bruyant qu'avant (pour ça que je dis que vtec ouvre) et on sent la poussée...
et elle pousse en continue jusqu'au rupteur,

si je comprare le bruit a 6000tr je pense que c'était le meme qu'avant!!

et j'peux vous dire qu'elle marche autant bien qu'avant.. pour ça que je crois bien que le vtec ouvre à 4500...

de plus, lorsqu'on tient gentillement l'accelerateur et que les tours montent gentillement on entend (sur tous les vtec) le bruit que change gentillement lorsqu'on arrive dans les tours du vtec... ben là pareil..mais à 4500 !!!!

l'écu on l'a pas touché!
Gizmo_vtec a écrit :Merci de vos précision.. mais je vais plus développer

1 c'est sur c'est pas le compteur...¨!!


ensuite, cette mb6 est équipée d'une admission directe, avant à l'acceleration elle n'était pas spécialement bruyant jusqu'a 5500. ensuite lorsque le vtec s'enclenchait ça faisait une putain de détonation et le beau bruit du vtec... donc normal...!!!!

mais maintenant il y a plus!!!!

à 4500 le bruit change et elle est plus bruyant qu'avant (pour ça que je dis que vtec ouvre) et on sent la poussée...
et elle pousse en continue jusqu'au rupteur,

si je comprare le bruit a 6000tr je pense que c'était le meme qu'avant!!

et j'peux vous dire qu'elle marche autant bien qu'avant.. pour ça que je crois bien que le vtec ouvre à 4500...

de plus, lorsqu'on tient gentillement l'accelerateur et que les tours montent gentillement on entend (sur tous les vtec) le bruit que change gentillement lorsqu'on arrive dans les tours du vtec... ben là pareil..mais à 4500 !!!!

l'écu on l'a pas touché!

si ta une admision modifié ca tend a vérifié ske je te dis

si comme je le dis le 2eme papillon s'ouvre a 4500 ba il s'ouvre jsuka la fin et tu l'entend plus par l'admision donc normal ke le bruit est changé depuis ke ta changé de cone voila Smile
il l aurai pas amené chez le garagiste ou chez honda par hazard.si ca c trouve on ta reprogrammer l ecu sans te le dire. je penserai egalement pour le 2eme papillon ki s ouvre.
non l'admission elle y est depuis 3 ans !!!

le bruit à changer net du jour au lendain sans rien toucher à la voiture...


c'est pas facile à expliqué comme ça, mais si c'est les papillons (ce que je doute), ben alors il y a plus de vtec car plus rien à 5700.... !!!

avant je reconnais qu'il y avait en effet un léger changement de bruit vers 4500.. mais là ça n'a plus rien à voir.... c'est franchement le vtec !!!

Si j'pourrais vous faire essayer je le ferais car c'est franchement bizzard de chez bizzard !!!

En tout cas dès qu'on a touvé de quoi cela provient je vous dis !!
Une rumeur a courru au vatican que le saint esprit transforme les boitiers en boitier jdm.

Ok je sors. Oops!
Semarre
L' électronique ne se modifie pas par le saint esprit, faut pas rêver!.. LOL
Donc c'est pas ton boitier qui c'est reprogramer tout seul c'est clair, faut chercher ailleurs
la vérité est ailleurs...
raptorparts a écrit :L' électronique ne se modifie pas par le saint esprit, faut pas rêver!.. LOL
Ouaip j'ai perdu la trace du Saint Esprit il y a quelque temps. J'essaie de lui passer des coups de fil mais son GSM ne répond plus.

Plus sérieusement: à 4500 c'est bien les IAB qui s'ouvrent. Mais apparemment il n'y a pas que ça. l'ECU calcule en permanence le point de déclenchement du VTEC, en fonction de plusieurs paramètres: températures, pressions.. Donc comme suspects potentiels je dirais d'abord les sondes de t° et la sonde MAP. Le ralenti est bien stable ? A froid ? Puis a chaud ?
(edit) tu peux aussi tester le solénoïde du VTEC. Il est actionné par un bête 12V, un voltmètre ou même un lampe suffit pour voir s'il fonctionne. Faut passer les fils dans l'habitacle hein Wink on ne peut le tester qu'en roulant (et à chaud..) comme ça t'es certain qu'il s'actionne bien. Pour vérifier les rpm, un apexi rev meter, ou powerdyn.
le boitier j'ai bien pensé que c'était pas ça .... le miracle c'est à Loudes..hein.. Wink

Pour le ralenti.. pas fais gaffe, mais j'vais regarder...

tu vois au départ on était partit sur l'idée de la soupape vtec, dans l'idée que le ressort était p'etre fatigué., donc j'ai échangé toute la pièce ( qui est sur la culasse à gauche près des la bobine..)

mais rien n'a changé !!

Par contre c'est quoi la solénoide ??? la j'ai décroché !! :roll:
MMh la "soupape" ?? Tu veux parler du machin qui dépasse à gauche du cache culbu ? C'est électrique et c'est une "bobine" (on dit solénoïde, aussi..) ? Ou alors de la vanne commandée par ledit solénoïde et qui laisse passer la pression d'huile ? Bref le truc est là, regarde le schéma de câblage sur le manuel technique, doit y avoir 1 fil de signal et 1 masse quelque part, tu branches ton voltmètre entre les 2.
nono ca i est elle est debrider ca civic plutot lolllllllllllll
la bobine je sais ce que c'est justement !!
ben en dessous de cette bobine contre la culasse il y a cette fameuse soupape qui laisse passé l'huile pour actionner le vtec! c'est cette pièce que j'ai échangé avec ma civic... ben pas de différence !!

J'vais essayer de regarder ton truc là de fil!!! Wink