Japan Car

Version complète : [ej9] ralenti stable à 550tr/mn ?
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bonjour, je poste ici pour vos conseils
depuis 2 3 jours ma civic ej9 a son ralenti à chaud qui tourne vers 550tr/mn, mais qui est très stable, alors qu'avant il était plus vers 750 800...mème depuis l'installation de mon collecteur d'admission d16z6
par contre le ralenti à froid lui ne bouge pas, 1500tr

si vous pouvez me dire comment y remédier ? si c'est normal ou non et surtout si c'est dangereux pour la voiture ?
(09-09-2012, 21:16:32)vle60 a écrit : [ -> ]bonjour, je poste ici pour vos conseils
depuis 2 3 jours ma civic ej9 a son ralenti à chaud qui tourne vers 550tr/mn, mais qui est très stable, alors qu'avant il était plus vers 750 800...mème depuis l'installation de mon collecteur d'admission d16z6
par contre le ralenti à chaud lui ne bouge pas, 1500tr

si vous pouvez me dire comment y remédier ? si c'est normal ou non et surtout si c'est dangereux pour la voiture ?


J'ai pas tout suivi la ?

A titre de comparaison à froid sur ma EJ9 j'ai le ralenti à 1400tr/min, à chaud je suis à 950/1000tr/min et c'est stable.

A 550tr/min tu n'as pas de soucis ? la voiture ne broute pas, tu n'as pas la sensation qu'elle va caler ?
bah non, c'est bien ça qui m'inquiète :/ l'autre jour je l'ai laissé tourner 1mn au ralenti à 550tr/mn
peut ètre que ça fait longtemps que c'est comme ça, je m'en suis aperçu que mercredi
et oui je me suis trompé Sac j'édite tout ça
Étonnant, une fois sur la mienne j'avais un soucis à chaud le ralenti descendait trop bas, et du coup en dessous de 850/900tr/min la voiture était à la limite de caler ! Mais depuis plus de soucis le ralenti est bien à 1000tr/min.
ah, et tu as fait quoi pour que le problème soit résolu ?
Et ba rien, en fait a ce moment la j'étais en réserve d'essence, j'ai simplement refais le plein et après ça plus rien, coïncidence ou pas je saurais pas te dire :/

Tu as tenté un reset ECU ?
bizarre, moi a 800 desfois jsuis a la limite de caler ..
ta civic est magique tout simplement LOL
oui bah j'étais vraiment étonné de voir ça...
je vais essayer le reset ecu ducoup, j'ai rien à perdre
Sa m'est arrivé, enfin sa arrive souvent même Sac
Pareil que toi ej9 et collecteur de d16z6, perso le ralenti tombe super bas souvent quand je m’arrête a un stop, mais elle cale pas.

Je ne sais pas a quoi c'est dû..
Peut-être netoyer liacv et le papillon jai l meme probleme sur lej9 que je viens dacheter hier je vais faire un gros netoyage puis une reset écu ca sera un bon commencement Wink
Puis je pense pas que ca peut provenir dune sonde car logiquement il yaurait un code erreur.
Sur mon ancien eg5 ca me lavait fait apres netoyage et reset ecu le ralentit etait stable
c'est bizar aujourd'hui je viens de faire 40km et le ralenti à chaud vers 800tr...bizar bizar ses civic LOL
800 tr encore ca va pour honda Wink
par contre si taccelere puis ca redesend a 200 tr puis ca remonte la cest plus embetant
mdr ouéoué 800tr c'est le ralenti "normal" que j'ai sur la mienne
après ce que tu dis là, oui c'est embétant Sac
embetant mais rien de mechant quand on connait bien honda
et surtout le mauvais entretiens des anciens proprio : ce sont des panne fréquente mais toujours réparable Wink (parcontre un bon argument pour faire baisser les prix)
tu as réussi à résoudre le problème toi alors ?
pour ma part je pense que ça vient en partie "à cause" du changement de collecteur d'admission pour un de d16z6, car avant RAS, enfin bon le moteur tourne toujours aussi bien ( mème mieux Langue )
jai pas encore eu le temps de reparer mais sur mon ex eg5 j'ai eu ce probleme netoyage iac, papillon au netoyant carbu et reset ecu et probleme resolu donc jesper que ca sera pareil pour lej9 Wink
Ah bah c'est sur que si tu change le collecteur d'admission, faut re-régler le ralentit... forcément !
Oui je sais ça, mais pour moi il était bien réglé, 1400 1500 à froid, 800 à chaud, mais je me suis rendu compte que des fois il tourne à 550 à chaud et sans problèmes... Donc j'me demandais comment ça pouvait être possible et comment ça se fait
Tu peux aussi commencer par changer ton filtre à essence. C'est un élément qui est souvent oublié... Et dans un second temps pousser sur le nettoyage des injecteurs éventuellement.