Japan Car

Version complète : Pb Alternateur ED9 - Fixed = Charbons!
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Salut les gars, je sais qu'il y a eu de nombreux posts dessus mais j'ai un petit problème à rêgler au plus vite et j'ai rien trouvé de concret...

Mon Petit ED9 du haut de ses 156000kms et 15ans d'âge a un problème électrique.

Ma batterie avait 5 ans et d'un coup le voyant de batteire s'est allumé en roulant, pendant quelques kms RAS sauf le voyant. Je me disais bon la batterie est vieille et c'est normal il me faut la changer.
Ensuite après kelques kms plus rien, impossible de démarrer, voyant Batterie allumé en permanence. Donc je me décides à changer la batterie.
(Feu vert numéro H garantie 3ans à 60.95€TTC pour les autres qui auraient besoin LOL Honda Fleche 80€ TTC).

Bref, après avoir changé ma batterie tout allait mieux, plus de voyant Batterie, voiture tourne nickel etc...

50kms plus loin, rebelotte le voyant qui s'allume de facon intermittente, qui clignotte qui s'éteint totalement puis redevient allumée en permanence et est resté depuis allumé.
Ma batterie se décharge à vitesse grand V.

Je recharge ma batterie (12.85V chargée), la replace dans son compartiment, démarres la voiture (14.xxV aux bornes de la batterie) plus de voyant. J'attends que la voiture chauffe puis hop le voyant qui se rallumes Grrr Shock

Dès que le voyant s'est rallumé j'ai testé aux bornes de la batterie moteur tournant j'avais 12.xx V.

Donc j'ai démonté toutes les cosses de l'alternateur passé du "spray anti humidité" dans les trous de l'alternateur, passer du "spray contact" sur les cosses de l'alternateur... Rien à fair toujours voyant allumé, batterie qui se décharge etc....

- Bref, je supposes que mon alternateur est à changer, mais est-ce seulement les charbons ?
- ou bien dois-je changer tout l'alternateur?
- Avez une idée d'un prix moyen de l'alternateur ? En échange standard ?
- Pour le démonter ayant une barre anti rappro sup dois-je la démonter pour sortie l'alternateur (D16A9) et sortira-t-il de dessus ?

Merci pour vos réponses ...
Y a des société qui refont à *neufs* les alternateurs. Ca coûte assez cher, mais toujours beaucoup moins qu'un vrai neuf, et franchement c'est du super boulot. J'en ai monté un sur une Mazda recemment, on aurait juré qu'il était neuf !
Bon j'ai trouvé ceci http://hondacar.free.fr/entretien%20char...%20ed7.htm

Merci à hondacar Wink

Apparemment il n'y aurait que les charbons à changer ?
Pouvez-vous confirmer?
Merci
De toutes facon il faut demopnter et ouvrir pour regarder quelle parti est usee... souvent le bobinage, donc ca peut se refaire pour cher mais moins que le neuf comme precise precedement ...
Donc il n'y a pas que les charbons à changer ...?
Souvent les pistes sont bien creuser aussi donc c'est reculer pour meiux sauter,sinon j'en est un d'af d'occase si tu veux je crois que ce sont les meme
demontes le et va voir un electricien automobiles, les charbons ou le regulateur HS ça ne va pas chercher bien loin (environ 120€ )
@+
bon y a des chances pour ke se soit les charbons, le prb c ke Honda ne les fournit que si je leur donne la référence exacte des charbons pour mon modèle de CRX. Car vente oblige, il préconise toujours de changer l'alternateur complet !!
Donc si quelqu'un a déjà eu l'occase d'acheter des charbons pour CRX ED9 de 1991, il me faudrait la référence exacte HONDA (indiquée sur facture) et c TRES TRES URGENT, car ma caisse est immobilisée ;(

Merci d'avance
Bon j'ai pris ce qui était indiqué sur le site de hondacar pour ED7 à prioris c les mêmes....

Numéro de pièce : 31105-PZ1-003

Je vous tiens au jus ... c'est le cas de le dire !
Voilà 1h45 plus tard ... 26€ en moins... C'était les charbons...

A plus de voyant Batterie, tension 14.76V aux bornes moteur tournant of course!

Bref j'ai mis plus d'une heure car j'ai nettoyer à l'essence F tout l'extérieur de l'alternateur, brossé papier verre tout les contacts, changé toute la visserie pas des boulons NEUFS etc... Et j'avais pas la place de bosser car j'ai pas démonter ma barre anti rappro !

Voilà - C fixé et ca marche.

NB: les charbons étaient d'origine - 15ans et totalement usés-niqués. Chaque charbon montés sur ressorts ne sortaient plus de plus de 3mm au lieu d'au moins 1,5cm, de plus un bout du plastoc orange isolant était pété et se baladait sous le cache !
Tu peux nous donner les références des pièces que tu as acheté mon coco et ou ?! Wink
Jim-fizz a écrit :Bon j'ai pris ce qui était indiqué sur le site de hondacar pour ED7 à prioris c les mêmes....

Numéro de pièce : 31105-PZ1-003

Je vous tiens au jus ... c'est le cas de le dire !

Petit Ice Icefluid Baby tu sais pas lire mon cochonnet....

Walla commandé Honda Monaco - réduction de 5% seulement car mon magasinier n'était pas là (normalement l'Asia Xtrem concept y a jusqu'à 40% sur certaines pièces).
Yop ! C'est quoi exactement cette référence ? Un kit de réparation d'alternateur ED ?
au vu des différents msg il parait évident que c'est un kit de charbon
Vi le Bordel Orange avec les charbons dessus....