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Version complète : [EG6] comment gagner des perfs?
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Salut a tous!
Je vais acquérir prochainement une Honda civic eg6 ( donc 160cv) et je souhaite y faire une petite prepa simpa, je pensais a ca:

- Ligne avec silencieux: http://cgi.ebay.fr/LIGNE-INOX-CATBACK-Ho...20ba87adba
- decatalyseur: http://cgi.ebay.fr/Decatalyseur-inox-HON...20bc126144
- Collecteur d’échappement: http://cgi.ebay.fr/Collecteur-inox-TRi-Y...20b69e9b34
- Kit d'admi AEM: http://cgi.ebay.fr/Kit-Admission-COLD-AI...20bd544046

Voila je voulais savoir si vous connaissiez la marque HRP ( honda racing parts) et surtout se que vous en pensiez. Il y en a pour 800€ de pièces donc j'aimerai pas me planter étant donné que ça représente un gros mois de salaire.Je suis novice dans la prepa moteur donc merci de bien vouloir employer des termes simples^^
merci d'avance
(10-09-2012, 23:44:16)japanlove a écrit : [ -> ]Salut a tous!
Je vais acquérir prochainement une Honda civic eg6 ( donc 160cv) et je souhaite y faire une petite prepa simpa, je pensais a ca:

- Ligne avec silencieux: http://cgi.ebay.fr/LIGNE-INOX-CATBACK-Ho...20ba87adba
- decatalyseur: http://cgi.ebay.fr/Decatalyseur-inox-HON...20bc126144
- Collecteur d’échappement: http://cgi.ebay.fr/Collecteur-inox-TRi-Y...20b69e9b34
- Kit d'admi AEM: http://cgi.ebay.fr/Kit-Admission-COLD-AI...20bd544046

Voila je voulais savoir si vous connaissiez la marque HRP ( honda racing parts) et surtout se que vous en pensiez. Il y en a pour 800€ de prepa donc j'aimerai pas me planter étant donné que ça représente un gros mois de salaire.Je suis novice dans la prepa moteur donc merci de bien vouloir employer des termes simples^^
merci d'avance

Ayant fait de longue recherche pendant longtemps sur les feedback des produits hrp il paraîtrait que cela ne soit pas de la mauvaise camelote mais n'est pas non plus du haut de gamme jai cru comprendre que certains sans pleigne et d'autre en sont content avis mitigé quoi a voir avec d'autre personne du forum mais sa resterais au dessus de tout ce que l'on peut retrouver sur eBay (meme si hrp vendent leurs produits dessus)
Bonjour,

Tout d'abord bienvenu sur le forum !

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Bonjour,

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ok merci miroshima pour ton avis j'en attends d'autres! on m'a dit que je ne pourrais gagner que 10 a 15cv maxi avec ces modifs ( qui me coutent une fortune !)
Merci 1337CRX je ferai gaffe la prochaine fois Wink
Je ne peut donner qu'un avis sur le collecteur puisque j'ai le même sur l'eg6. Il est de bonne qualité et le gain est appréciable. Un ami en Del Sol VTi a acheté le même et en est tout autant satisfait.
Bonjour,

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(11-09-2012, 00:37:24)japanlove a écrit : [ -> ]on m'a dit que je ne pourrais gagner que 10 a 15cv maxi avec ces modifs ( qui me coutent une fortune !)

oula... 10 chevaux optimistes ce sera déjà beau, et ça dépendra surtout de la santé de ton bloc avant les modifs.
Demon: merci pour ton avis! je suppose donc que la ligne complète et le decata sont de meme qualité
Glurk: 10cv seulement?! ca ne sert a rien de dépenser 850€ pour a peine 10cv alors..
Vous me conseillez de faire quoi?
merci
Et c'est déja pas mal ! c'est très difficile sur un Atmo de gagner en performances sans toucher a l'intérieur du moteur...
Et tout les liens que tu as mit, ça va te faire gagner seulement à haut régime au détriment du reste de la plage d'utilisation...
Pour finaliser ce genre d'optimisation, il faut faire une reprogramation, c'est ce qui apporte le plus de gain !
Pour moi hrp c'est un peu notre raceland pour japonaiseWink
C'est du matos générique mais plutôt fiable dans l'ensemble.
Pour ce qui est de gagner des chevaux il faut pas rêver comme dis plus haut. Un moteur atmo ne délivre pas sa puissance a moindre cout.

Il vaut mieux jouer sur l'allègement et le chassis pour pouvoir s'amuser que de viser la perf avec des pièces
( no name ou préparateur reconnue meme combat ).

Sinon a la place de mettre 800e dans des pièces performances pour le moulin tu ouvres ta boite de vitesse et pour le meme prix tu y mets un pont court. La tu vas ressentir une vrai grosse différenceWink
+1 investis dans la boite et le chassi et tu t'amusera bien plus qu'avec des watt.
800e trouves toi des bons amortisseurs, un pont court ou alors des freins. .. A voir selon ton utilisation.
moi je dirais (vu que tu n'as pas encore la voiture) prends la en main, voit ce qui est perfectible. Sur une voiture de cet age, un jeu de silent blocs de châssis, des freins sports et un réglage de géométrie aux oignon, peuvent faire largement mieux qu'une ligne inox / admission, et pour moins cher(enfin si tu change les silent blocs toi même).
salut,

déja si ta voiture est stock tu va investir rapidement dans des freins Sac avant de vouloir plus de puissance!

tu le constatera par toi meme Neutral
+ 1 avec toutes les remarques sur le chassis.

Déjà change les silent block, le freinage, 4 bon pneus, un bon jeu d'amortisseurs + ressorts et tu te fera 10 fois plus plaisir !

Dans un second temps je partirai sur la boite courte avec torsen.
Et un volant moteur allegé aussi Wink

sur un B16 c'est le bonheur ^^
Tout est dit précédemment, donc je plussois.
Et tu ne gagneras pas grand chose avec les éléments que tu veux mettre (sauf en bruit) si tu ne fais pas de reprog de l'ECU. Tu gagneras plus en sensation avec un volant moteur allégé qu'avec une admission et une ligne sans reprogrammation...

Comme le dit Glurk, prend la en main avant tout. Sinon, tu vas modifier des éléments sans avoir de référence pour comparer le gain ou la perte. Que se soit au niveau châssis ou au niveau moteur.
Encore un NE post sur l'obtention de perfs sur B16 ?
(11-09-2012, 15:41:26)lethallunacy a écrit : [ -> ]Encore un NE post sur l'obtention de perfs sur B16 ?

bah oui, mais si tu veux on peux refaire un deathmatch B16 contre D16 aussi SacPiafPiaf
ok ba merci a tous pour vos réponses! Il faut que je me renseigne concernant le volant moteur.. voir si c'est possible que je le fasse moi meme ou pas!
concernant les amortos vous pouvez me conseiller quelle marque? c'est conseillé d'en mettre des plus bas?
merci!
bilstein b8 et ressort eibach c'est pas cher, plus que fiable et extrêmement efficace sans avoir besoin de régler dans tous les sensWink
Gros +1 pour les b8 ! j'en ai moi même sur l'eg6, produit de qualité extraordinaire, qui est pas la pour plaisanter, qui reste confortable quand même un peu et en plus pas de réglage à faire.
(11-09-2012, 16:36:33)Glurk a écrit : [ -> ]
(11-09-2012, 15:41:26)lethallunacy a écrit : [ -> ]Encore un NE post sur l'obtention de perfs sur B16 ?

bah oui, mais si tu veux on peux refaire un deathmatch B16 contre D16 aussi SacPiafPiaf

Débat stérile, B16 sera toujours devant Sac Big Grin

Changer le volant moteur, tu dois tomber la boite, du coup profites-en pour ouvrir la dite boite et l'upgrader avec un pont + court ( 4.7 voir 4.9 )
En ce qui concerne l'admi AEM, j'pense que tu peux largement économiser ton argent en laissant la boîte à air d'origine mais en mettant un petit filtre lavable dedans. Du genre KN, JR Air Filter, Green.

Les B8 c'est si bien que ça ? J'commence à en avoir marre des D2 moi...
Pour avoir testé des b4, b6 et b8, j'ai jamais été déçu.

A savoir : b4 --> remplacement origine sur une ford escort 1.6L 16v mode manouche style
b6 --> sur l'eg d'un pote et ça allait vriament pas mal du tout
b8 --> sur caisse de pote et j'en ai mais pas encore utilisé LOL
Merci encore Big Grin
Bon.. concernant le volant moteur ou le pont c'est mort je suis trop novice dans la matière :/
Pour le kit d'admi ca m'arrange a la limite car ca fait cher pour voir se que c'est (surtout si ça apporte peu de perfs..) donc j'opterai pour un Green que j'affectionne particulièrement.
Pour les amortos c'est mieux de changer les 4 non? ( j'ai vu en general ca coute 150€ +/- l'amorto seul)
Nan, changes en que 3, le quatrième n'influencera pas la tenue de route, sauf si c'est l'avant gauche. Là t'es dans la mer*e!



Plus sérieusement, oui, change les 4 car sur un système de Bilstein B8 (si tu t'orientes là dessus) il me semble qu'il faut monter des ressorts plus courts genre -35. Et puis de toute façon, tu t'imagine rouler avec deux pneus neufs et deux pneus lisses et attaquer comme ça? Car là ça serait pareil.

Si tu es un peu limite niveau thune. Prends ton temps avant de faire tes modifs et profite de la caisse telle qu'elle est là. Ton projet sera plus long mais au moins tu auras de la qualité et tu sentiras vraiment la différence au volant Wink
Ou alors table sur des b6 qui sont déjà très bien.
B6 ou B8 même combat, ça dépend seulement du niveau de rabaissement.
Théoriquement : B6 si <30mm et B8 si >30mm
Le B8 est un B6 avec tige plus courte et plus dur en fin de compression. Après ça va dépendre du ressort utilisé car pour un même ressort il sera plus comprimé sur du B8 et aura donc une détente moins souple.
Je rejoins l'avis général, pour moi;
- Chassis (silents blocs, amortos, Barre anti-roulis ARR + ASR)
- Pneus (des bons genres R888, RSR595 ...)
- Freins (hyper important, Diques plaquettes voir upgrade Clio, DC2...)
- Revision (tout les fluides, avec les reccommandations Honda surtout pour la boite)
Et une boite !!! (Pont court, LSD, boite S80 avec 4/5 de VTI...)
Avec ça c'est le bonheur, ensuite pourquoi pas ligne+collecteur et une reprog.
Concernant la boite à air, encore une fois je rejoins tout le monde, une bonne boite d'origine avec soit un K&N soit un Green soit un autre lavable.
J'ai envie de dire tout depend du moulin , les série B sont très optimiser à l'origine déjà et donc difficilement améliorable avec des pièces aftermarket ce qui n'est pas le cas du K20 qui lui profitera beaucoup plus d'un collecteur d'échappement ou d'un CAI par exemple ...
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